Notice d'utilisation voiture

SEAT Leon: Afficheur numérique du combiné d'instruments - Poste de conduite - Utilisation - Manuel du conducteur SEAT LeonSEAT Leon: Afficheur numérique du combiné d'instruments

SEAT Leon / Manuel du conducteur SEAT Leon / Utilisation / Poste de conduite / Afficheur numérique du combiné d'instruments

Afficheur (sans messages d'avertissement ou d'information)

L'afficheur dans le combiné d'instruments d'entrée de gamme indique, entre autres, l'heure, le kilométrage total et partiel, ainsi que les positions du levier sélecteur.

Détail du combiné d'instruments : afficheur avec différentes indications
Détail du combiné d'instruments : afficheur avec différentes indications

Détail du combiné d'instruments : afficheur avec indication du rapport en mode
Détail du combiné d'instruments : afficheur avec indication du rapport en mode tiptronic

  1. Affichage de la montre numérique 
  2. Totalisateurs kilométriques ou indicateur de maintenance 
  3. Indicateur de position du levier sélecteur de boîte automatique*.
  4. Indication du rapport en mode tiptronic (boîte automatique)*. Le rapport sélectionné apparaît en surbrillance dans la zone d'affichage   5

Zones d'affichage

L'afficheur situé dans le combiné d'instruments d'entrée de gamme indique l'heure, le kilométrage total et partiel ainsi que les positions du levier sélecteur.

Afficheur numérique du combiné d'instruments
Afficheur numérique du combiné d'instruments

1 Témoin d'alerte et de contrôle " Témoins d'alerte et de contrôle "

1 Horloge : " Réglage de l'heure ". Sur certains modèles, un indicateur de température extérieure est situé à droite de la montre.

2 Cette zone fournit des indications sélectionnables et automatiques :

  •  Indications sélectionnables : par ex. indicateur multifonction (MFA) et indicateur de température extérieure
  •  Indications automatiques : messages d'alerte ou d'information : " Messages d'alerte et d'information à l'écran "
  •  Sont également affichés les menus qui vous informent et qui vous permettent de réaliser différents réglages : " Menus du combiné d'instruments "

3 Totalisateurs kilométriques ou indicateur de maintenance : " Totalisateurs kilométriques ou indicateur de maintenance "

4 Indicateur de position du levier sélecteur de boîte automatique. La position actuelle du levier sélecteur ou la vitesse sélectionnée est visualisable sur l'afficheur (dans le cas du système Tiptronic)

Totalisateurs kilométriques ou indicateur de maintenance

Totalisateurs kilométriques

Le totalisateur situé à gauche sur l'afficheur enregistre la distance totale parcourue par le véhicule.

Le totalisateur droit enregistre les trajets partiels. Le dernier chiffre indique les centaines de mètres. Le compteur pour les trajets courts peut être remis à zéro en appuyant sur le bouton de remise à zéro  ,  .

Indicateur de maintenance

Lorsqu'un entretien doit arriver à échéance prochainement, un avertissement préalable d'entretien apparaît dans les totalisateurs kilométriques. Un symbole de " clé à fourche " apparaît en même temps que le message " km " indiquant le nombre de kilomètres restants à parcourir d'ici l'échéance de l'entretien. Cet affichage change au bout de 10 secondes environ. Un symbole de " montre " apparaît en même temps que le nombre de jours restants d'ici l'échéance de l'entretien. L'afficheur du combiné d'instruments indique le message d'information suivant 4) : SERV. DANS ... KM OU ...

JOURS. Le message d'entretien s'éteint environ 20 secondes après l'établissement du contact d'allumage ou lorsque le moteur tourne. Vous pouvez également passer à l'affichage normal en appuyant sur le bouton de remise à zéro du totalisateur partiel ou sur la commande à bascule de l'indicateur multifonction  ,  B.

Lorsque le contact est mis, vous pouvez consulter le message d'entretien à tout instant en maintenant enfoncé pendant 2 secondes le bouton de remise à zéro du totalisateur partiel.

Un entretien en retard est indiqué par le signe moins avant le nombre de kilomètres ou de jours affiché.

Afficheur avec indicateur multifonction (MFA)*

L'indicateur multifonction (MFA) vous affiche différentes données de route et valeurs de consommation.

Levier d'essuieglace/ de lave-glace : touche A et commande à bascule B
Levier d'essuieglace/ de lave-glace : touche A et commande à bascule B

Afficheur numérique du combiné d'instruments : indicateur consommation moyen
Afficheur numérique du combiné d'instruments : indicateur consommation moyen de carburant

L'indicateur multifonction est doté de deux mémoires automatiques : 1 - Mémoire de trajet et 2 - Mémoire de voyage. La mémoire sélectionnée apparaît en haut à droite de l'afficheur.

Sélection de la mémoire

  •  Après avoir mis le contact, appuyez brièvement sur le bouton   A du levier d'essuie-glace/ de lave-glace pour passer d'une mémoire à l'autre.

Effacement de la mémoire

  •  Sélectionnez la mémoire que vous souhaitez effacer.
  •  Maintenez la touche A du levier d'essuie-glace/de lave-glace enfoncé pendant au moins deux secondes.

La Mémoire de trajet 1 mémorise les données de voyage et les valeurs de consommation depuis l'établissement du contact d'allumage jusqu'à sa coupure. Si vous poursuivez votre trajet moins de deux heures après avoir

La valeur maximale indiquée dans les deux mémoires est de 99 heures et 59 minutes. Si cette valeur est dépassée, la mémoire correspondante est effacée.

Avertissement vitesse indiquée

Lorsque vous circulez à la vitesse désirée, entrez dans le menu Mode Avertissement vitesse et appuyez sur la touche A (Reset), le combiné mémorise alors la vitesse indiquée. Si vous dépassez la vitesse indiquée, un avertissement de texte apparaît sur l'écran 5) et un signal sonore retentit.

Il peut être désactivé en appuyant sur la touche A (Reset).

La vitesse peut être modifiée avec la touche à bascule B par incréments de 5 km/h dans les 5 secondes suivant la mémorisation initiale.

Ø km/h - Vitesse moyenne

La vitesse moyenne est affichée après une distance de 100 mètres environ après l'établissement du contact d'allumage. Jusqu'à ce moment-là, la valeur correspondante est remplacée par des tirets. Lorsque le véhicule roule, la valeur indiquée est actualisée toutes les 5 secondes.

km - Distance parcourue L'indication correspond à la distance parcourue après l'établissement du contact.

La valeur maximale indiquée dans les deux mémoires est 9 999 km. Si cette valeur est dépassée, la mémoire correspondante est effacée.

L'autonomie est calculée à partir du contenu du réservoir et de la km - Autonomie


L'autonomie est calculée à partir du contenu du réservoir et de la consommation momentanée. Elle indique le nombre de kilomètres que le véhicule peut encore parcourir lorsque le conducteur conserve un même style de conduite.

Ø l/100 km - Consommation moyenne

La consommation moyenne est affichée  ,  une fois parcourus environ 100 mètres après avoir mis le contact. Jusqu'à ce momentlà, la valeur correspondante est remplacée par des tirets. Lorsque le véhicule roule, la valeur indiquée est actualisée toutes les 5 secondes. La quantité de carburant consommée n'est pas indiquée.

l/100 km ou l/h - Consommation momentanée

La consommation momentanée est indiquée en l/100 km lorsque le véhicule roule ou en l/h (litres/heure) lorsque le véhicule est à l'arrêt et que le moteur tourne.

Cette indication vous permet de constater l'incidence du style de conduite sur la consommation  .

Affichage de la température extérieure

Le secteur de mesure comprend de -45C jusqu'à +58C. Pour les températures inférieures à +4C, un " symbole de flocon de neige " est également affiché et un " gong " retentit si vous circulez à plus de 20 km/h (avertissement de verglas). Ce symbole clignote d'abord durant environ 10 secondes, puis reste allumé tant que la température extérieure ne dépasse pas +4C ou ne monte pas au-dessus de 6C s'il était déjà allumé.

!Même si le symbole ATTENTION
!

Même si le symbole " cristal de glace " n'apparaît pas pour prévenir du danger, il peut y avoir du verglas. Ne vous fiez donc pas uniquement de cette indication - risque d'accident !

 

Lorsque le véhicule est à l'arrêt ou roule à vitesse très réduite, laNota


Lorsque le véhicule est à l'arrêt ou roule à vitesse très réduite, la température affichée peut être légèrement supérieure à la température extérieure réelle en raison de la chaleur de rayonnement du moteur.

Messages d'avertissement ou d'information de l'afficheur

Les dysfonctionnements sont indiqués sur l'afficheur par des témoins et sous forme de messages d'avertissement ou d'information.

Au moment où vous mettez le contact d'allumage ou pendant la marche, certaines fonctions et l'état de certains composants du véhicule sont contrôlés. Les dysfonctionnements sont indiqués sur l'afficheur par des symboles d'alerte assortis de messages d'avertissement ou d'information et sont éventuellement accompagnés d'un signal sonore.

Symboles d'alerte

Il existe des symboles d'alerte rouges (priorité 1) et des symboles d'alerte jaunes (priorité 2).

Messages d'information

En plus des messages d'avertissement indiqués en raison d'un dysfonctionnement, l'afficheur vous donne des informations sur certains processus ou vous invite à effectuer certaines manipulations.

Sur l'afficheur sans messages d'avertissement ou d'information, lesNota


Sur l'afficheur sans messages d'avertissement ou d'information, les dysfonctionnements sont exclusivement indiqués par des témoins.

En présence de l'un de ces dysfonctionnements, le symbole correspondant clignote ou s'allume et trois signaux sonores d'avertissement successifs retentissent. Ces symboles signalent un danger. Arrêtez-vous et coupez le moteur. Contrôlez la fonction défaillante et faites éliminer le dysfonctionnement.

Il peut être éventuellement nécessaire de faire appel à un spécialiste.

En présence de plusieurs dysfonctionnements de priorité 1, les symboles correspondants sont affichés successivement pendant environ 2 secondes chacun et clignotent jusqu'à ce que le défaut soit éliminé.

Tant qu'est affiché un message d'avertissement de priorité 1, aucun menu n'apparaît sur l'afficheur.

Exemples de messages d'avertissement de priorité 1 (en rouge) 6)

  •  Symbole du système de freinage d'avertissement accompagné d'un message
    d'avertissement STOP LIQUIDE DE FREIN NOTICE UTILISAT. ou STOP DÉFAUT DES FREINS NOTICE UTILISAT.
  •  Symbole du liquide de refroidissement d'avertissement STOP VÉRIF. LIQ. REFROIDIS. NOTICE UTILISAT. accompagné du message
    d'avertissement STOP VÉRIF. LIQ. REFROIDIS. NOTICE UTILISAT.
  •  Symbole de pression de l'huile-moteur STOP PRESSION D'HUILE ARRÊTER MOTEUR MANUEL D'INSTRUCTIONS avec message d'avertissement
    STOP PRESSION D'HUILE ARRÊTER MOTEUR MANUEL D'INSTRUCTIONS

En présence de l'un de ces dysfonctionnements, le symbole correspondant clignote ou s'allume et un signal sonore d'avertissement retentit. Vérifiez la fonction correspondante dès que possible.

En présence de plusieurs messages d'avertissement de priorité 2, les symboles correspondants sont affichés successivement pendant environ 2 secondes chacun. Après un temps d'attente, le message d'information disparaît et le symbole est affiché pour mémoire en bordure de l'afficheur.

Les messages d'avertissement de Priorité 2 ne sont affichés qu'en l'absence de message d'avertissement de Priorité 1.

Exemples de messages d'avertissement de priorité 2 (jaunes) :

  •  Témoin de carburant accompagné du message d'information FAITES LE PLEIN SVP !
  •  Symbole du liquide de lave-glace d'information accompagné du message
    d'information FAITES L'APPOINT DE LAVE-GLACE. Faites l'appoint du réservoir de laveglaces 
  •  Symbole de l'antidémarrage d'information accompagné du message
    d'information SAFE. La clé utilisée ne dispose pas du code d'accès approprié, c'est pourquoi le véhicule ne peut être mis en marc
    Cadrans
    Synoptique des cadrans Les cadrans indiquent certains états de fonctionnement du véhicule. Détail du tableau de bord : combiné d'instruments Détail du tableau de bord : combiné d' ...

    Menus du combiné d'instrument
    Menu principal Le menu vous permet d'accéder aux différentes fonctions de l'afficheur. Levier de l'essuieglace : la touche A sert à confirmer les options du menu et la commande ...

    Andere Materialien:

    Remorquage de votre véhicule
    Lors du remorquage de votre véhicule, veillez à ce que toutes les réglementations en vigueur dans la province (ou l'état, aux États-Unis) soient respectées. L'utilisation d'équipement de remorquage inadéquat pourrait endommager votre véhicule. Vous pouvez obtenir des directives relat ...

    Bien s'installer
    Siège conducteur  Hauteur Inclinaison du dossier  Longitudinal  Réglages manuels Réglages électriques ...

    Indicateur de température du liquide de refroidissement
    L'indicateur de température du liquide de refroidissement se trouve à gauche sur le combiné d'instruments. Dans des conditions de marche normales et avec une proportion de liquide de refroidissement conforme aux prescriptions, la température affichée peut a ...

    catégories



    © 2011-2018 Droit d'auteur www.cfrauto.com