Notice d'utilisation voiture

Citroën DS4: Aide au stationnement - Conduite - Manuel du conducteur Citroën DS4Citroën DS4: Aide au stationnement

A l'aide de capteurs situés dans le pare-chocs,


A l'aide de capteurs situés dans le pare-chocs, cette fonction vous signale la proximité de tout obstacle (personne, véhicule, arbre, barrière...) qui entre dans leur champ de détection.

Certains types d'obstacle (piquet, balise de chantier...) détectés au début ne le seront plus en fin de manoeuvre en raison de la présence de zones aveugles.

Cette fonction ne peut, en aucun cas, remplacer la vigilance et la responsabilité du conducteur.

Aide au stationnement arrière

La mise en marche est obtenue par


La mise en marche est obtenue par l'engagement de la marche arrière. Elle est accompagnée d'un signal sonore.

La mise à l'arrêt est effectuée dès que vous désengagez la marche arrière.

Aide sonore

L'information de proximité est donnée par un signal sonore discontinu, dont la fréquence est d'autant plus rapide que le véhicule se rapproche de l'obstacle.

Le son diffusé par le haut-parleur (droit ou gauche) permet de repérer de quel côté se situe l'obstacle.

Lorsque la distance "véhicule/obstacle" devient inférieure à une trentaine de centimètres, le signal sonore devient continu.



Aide graphique

Elle complète le signal sonore par l'affichage à l'écran multifonction de segments, de plus en plus rapprochés du véhicule. Au plus près de l'obstacle, le symbole "Danger" s'affiche en plus à l'écran.

Aide au stationnement avant

En complément à l'aide au stationnement arrière, l'aide au stationnement avant se déclenche dès qu'un obstacle est détecté à l'avant et que la vitesse du véhicule reste inférieure à 10 km/h.

Le son diffusé par le haut-parleur (avant ou arrière) permet de repérer si l'obstacle est devant ou derrière.

L'aide au stationnement avant est interrompue, si le véhicule s'arrête plus de trois secondes en marche avant, s'il n'y a plus d'obstacle détecté ou dès que la vitesse du véhicule dépasse 10 km/h.



Neutralisation / Activation de l'aide au stationnement avant et arrière

La neutralisation de la fonction s'effectue par un appui sur ce bouton. Le voyant du bouton s'allume.

Un nouvel appui sur ce bouton réactive la fonction. Le voyant du bouton s'éteint.

La fonction sera neutralisée automatiquement en cas d'attelage d'une remorque ou de montage d'un porte-vélo (véhicule équipé d'un attelage ou d'un porte-vélo recommandé par CITROËN).

Anomalie de fonctionnement

fonctionnement, au passage de la marche arrière, ce témoin En cas de défaut de
fonctionnement, au passage de la marche arrière, ce témoin s'affiche au combiné et/ou un message apparaît sur l'écran, accompagné d'un signal sonore (bip court).

Consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.

Par mauvais temps ou par temps hivernal, assurez-vous que les capteurs ne sont pas recouverts par de la boue, du givre ou de la neige. Au passage de la marche arrière, un signal sonore (bip long) vous indique que les capteurs peuvent être sales.

Lorsque le véhicule roule à une vitesse inférieure à 10 km/h, certaines sources sonores (moto, camion, marteau-piqueur...) peuvent déclencher les signaux sonores d'aide au stationnement.

    Mesure de place disponible
    Système mesurant la place de stationnement disponible entre deux véhicules ou obstacles. Elle mesure la taille de la place et vous apporte des informations sur : la possibil ...

    Vérifications
    ...

    Andere Materialien:

    Système d'ouverture à télécommande
    PRUDENCELes ondes radio émises par la clé peuvent perturber le fonctionnement d'équipements médicaux, tels que les stimulateurs cardiaques: Avant d'utiliser la clé à proximité de personnes utilisant des équipements médicaux, demandez à votre médecin ou ...

    Programmation de la télécommande
    Il est possible de programmer un maximum de huit télécommandes pour utilisation sur votre véhicule (y compris toute télécommande fournie avec le véhicule). Programmation d'une télécommande neuve Insérer la clé dans le com ...

    Conseils pour le chargement
    Le PTAC ne doit pas dépasser le PNBV ou le PNBE précisés sur l'étiquette d'homologation CMVSS/NSVAC.  Ne chargez pas l'essieu avant et arrière jusqu'à la limite du PNBE. Le PNBV serait alors dépassé. AVERTISSEMENT  Fixez solidement tous les bagages ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com