Notice d'utilisation voiture

SEAT Leon: Alarme antivol - Ouvrir et fermer - Utilisation - Manuel du conducteur SEAT LeonSEAT Leon: Alarme antivol

Description de l'alarme antivol*

L'alarme antivol déclenche l'alarme en cas de détection de manipulations non autorisées sur le véhicule. L'alarme antivol a pour fonction de rendre plus difficiles les tentatives d'effraction et le vol du véhicule. L'alarme déclenche des signaux acoustiques et optiques en cas de déverrouillage avec la clé mécanique et en cas d'intrusion dans le véhicule.

L'alarme antivol est automatiquement activée lors du verrouillage du véhicule.

L'alarme est alors immédiatement mise en veille.

Quand l'alarme se déclenche-t-elle ?

Lorsque le véhicule verrouillé subit l'une des actions non autorisées suivantes :

  •  Ouverture mécanique du véhicule avec la clé du véhicule
  •  Ouverture d'une porte
  •  Ouverture du capot moteur
  •  Ouverture du capot de coffre
  •  Établissement du contact d'allumage
  •  Mouvement dans le véhicule
  •  Manipulation involontaire de l'alarme
  •  Manipulation de la batterie

L'alarme consiste en l'émission de signaux par l'avertisseur sonore et les clignotants durant 30 secondes environ. Ce cycle pourra se répéter jusqu'à 10 fois en fonction des pays.

Déverrouillage mécanique du véhicule (ouverture d'urgence)

Si la radiocommande est défaillante et que vous devez déverrouiller le véhicule avec la clé, procédez comme suit :

  •  Dégagez le panneton de la clé en appuyant sur le bouton (flèche).
  •  Déverrouillez le véhicule avec la clé sur la porte du conducteur. L'alarme antivol reste activée, mais l'alarme n'est pas encore déclenchée.
  •  Mettez le contact d'allumage en l'espace de 15 secondes. Au moment où vous mettez le contact d'allumage, l'antidémarrage électronique détecte une clé de véhicule valable et désactive l'alarme antivol. Si vous ne mettez pas le contact d'allumage, l'alarme se déclenche 15 secondes plus tard.

Comment désactiver l'alarme ?

En déverrouillant le véhicule à l'aide de la touche de déverrouillage de la radiocommande ou en insérant la clé de contact dans le contact-démarreur.

 Si l'intrus accède à une autre zone sous protection aprèsNota

  •  Si l'intrus accède à une autre zone sous protection après l'extinction du signal d'alarme (par ex. s'il ouvre le hayon après l'ouverture d'une porte), le signal d'alarme se déclenche de nouveau.
  •  Lorsque l'alarme est activée, la protection antivol du véhicule reste garantie même si la batterie est débranchée ou hors fonction.
  •  L'alarme retentira si l'une des bornes de la batterie est débranchée lorsque l'alarme est activée.

Capteur volumétrique*

Fonction de surveillance ou de contrôle incorporée au système d'alarme antivol* qui détecte par des ultrasons l'accès pas autorisé à l'intérieur du véhicule.

Le système a 3 capteurs, 2 émetteurs et un récepteur.

Activation

  •  L'activation est automatique lors de l'activation de l'alarme antivol, quand on ferme avec la clé de façon mécanique ainsi que quand on appuie sur la touche de la télécommande.
    de la télécommande.

Désactivation

  •  Appuyer deux fois sur la touche le capteur volumétrique est désactivé. Le système d'alarme de la télécommande. Seulement
    le capteur volumétrique est désactivé. Le système d'alarme reste activé.
!ATTENTION
!
  •  Le système de sécurité " safe " restera désactivé si on désactive le capteur volumétrique.
  •  Sur les véhicules équipés d'une cloison de séparation de l'habitacle, l'alarme ne fonctionnera pas correctement à cause d'interférences sur le capteur.

 

 Si l'alarme s'est déclenchée à cause du capteurNota

  •  Si l'alarme s'est déclenchée à cause du capteur volumétrique, le clignotement de la lampe- témoin de la porte du conducteur vous l'indiquera en ouvrant celle-ci. Ce clignotement sera différent de celui correspondant à l'alarme activée.
    Radiocommande
    Verrouillage et déverrouillage du véhicule Avec la radiocommande, vous pouvez verrouiller et déverrouiller votre véhicule à distance. Affectation des touches de la clé à radiocommande ...

    Fermeture du hayon
    Ouverture et fermeture Le fonctionnement du système d'ouverture du coffre est électrique. Il est activé en actionnant la poignée avec le sigle du coffre. Capot de coffre : ouverture ...

    Andere Materialien:

    Entretien effectué par le propriétaire
    Les listes suivantes répertorient les contrôles et vérifications que le propriétaire ou qu'un concessionnaire KIA agréé doit effectuer aux intervalles indiqués afin de garantir la sécurité et le fonctionnement fiable de votre véhicule. Toute anomalie doit être portée à la conna ...

    Aménagements intérieurs
    1. Range-lunettes 2. Pare-soleil (voir détails en page suivante) 3. Poignée de maintien avec crochet porte-vêtement 4. Fenêtres télépéage/parking (voir détails en page suivante) 5. Rangement 6. Vide-poches 7. Crochet porte-sac 8. Bo&i ...

    Lave-phares
    Les lave-phares fonctionnent avec les essuie-glaces de pare-brise lorsque les phares sont allumés. Note : Pour éviter un épuisement rapide du réservoir de lave-glace, les lave-phares ne sont pas activés chaque fois que vous utilisez les essuie-glaces de pare- ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com