Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Volt: Alerte de collision avant (FCA) - Système de détection d'objets - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Alerte de collision avant (FCA)

Le système d'alerte de collision avant (FCA) peut aider à éviter ou permet de réduire les dommages causés par des collisions frontales.

FCA fournit une alerte visuelle clignotante et une alerte sonore lors de l'approche trop rapide d'un véhicule directement à l'avant. FCA fournit également une alerte visuelle si un autre véhicule est suivi de trop près. Le symbole FCA se trouve sur le haut du tableau de bord à la droite du volant.

Le capteur de caméra FCA à vision frontale se trouve sur le pare-brise à l'avant du rétroviseur. FCA détecte les véhicules à une distance d'environ 60 m (197 pieds) et opère à des vitesses supérieures à 40 km/h (25 mi/h).

AVERTISSEMENT

FCA est un système d'avertissement et n'effectue pas de freinage. Lors de l'approche trop rapide vers un véhicule se déplaçant lentement ou à l'arrêt, ou en suivant un véhicule de trop près, FCA peut ne pas fournir un avertissement suffisamment tôt pour éviter une collision. FCA n'avertit pas de la présence de piétons, animaux, panneaux, glissières de sécurité, ponts, barillets de construction ou tout autre objet. Être prêt à serrer les freins.

Détection d'un véhicule à l'avant

L'indicateur vert de véhicule à


L'indicateur vert de véhicule à l'avant s'affichera lorsqu'un véhicule est détecté à l'avant. Si cet indicateur ne s'affiche pas, FCA ne répondra pas. L'indicateur peut disparaître dans des virages, sur les voies de sortie d'autoroute, en pente ou en raison d'une mauvaise visibilité.

Le système FCA ne détectera pas un autre véhicule à l'avant tant qu'il n'est pas complètement dans la voie de circulation.

AVERTISSEMENT

FCA ne fournit pas un avertissement pour aider à éviter une collision, à moins qu'il ne détecte un véhicule. FCA peut ne pas détecter un véhicule à l'avant, si le capteur FCA est bloqué par des saletés, de la neige ou de la glace ou si le pare-brise est endommagé. Il peut ne pas détecter également un véhicule sur des routes sinueuses ou montagneuses ou avec des conditions qui peuvent limiter la visibilité comme du brouillard, de la pluie ou de la neige ou si les phares ou le pare-brise sont sales ou en mauvais état. Vérifier que le pare-brise, les phares et les capteurs FCA sont toujours propres et en bonne condition.

Alerte de collision

Lorsque votre véhicule approche un


Lorsque votre véhicule approche un autre véhicule trop rapidement, l'écran du FCA rouge clignotera et une alarme sonore se fera entendre.

Dans ce cas, le système de freinage se prépare pour que le freinage du conducteur se produise plus rapidement. Continuer à enfoncer la pédale de frein comme la situation de conduite le prescrit.

Alerte de talonnage

L'écran FCA rouge restera continuellement allumé, si le véhicule à l'avant est toujours trop près.

Sélection de la temporisation d'alerte

La commande de l'alerte de collision


La commande de l'alerte de collision se trouve sur le volant. Appuyer sur ALERTE DE COLLISION pour régler la temporisation d'alerte sur loin, milieu, proche ou arrêt. Le premier enfoncement de touche affiche le réglage de contrôle actuel sur le CIC. Les enfoncements de bouton supplémentaires changeront ce réglage. Le réglage choisi restera jusqu'à ce qu'il soit changé et affectera les fonctions d'alerte de collision et d'alerte de talonnage. La temporisation des deux alertes variera en fonction de la vitesse du véhicule. Plus la vitesse du véhicule est élevée, et plus la distance à laquelle se produira l'alerte sera grande. Il faudra prendre en considération les conditions de circulation et météorologiques lors de la sélection de la temporisation de l'alerte.

La plage de la temporisation d'alerte pouvant être sélectionnée peut ne pas être appropriée pour tous les conducteurs et toutes les conditions de conduite.

Indication de distance de suivi

L'indication de distance de suivi affiche la distance à un véhicule en mouvement à l'avant. Lorsqu'un véhicule est détecté à l'avant à une vitesse supérieure à 40 km/h (25 mi/h), la distance est indiquée en temps de suivi en secondes sur le centre d'informations du conducteur.

Se reporter à Centre d'informations du conducteur (DIC) à la page 5‑43. Le temps de suivi minimal est de 0,5 secondes. S'il n'y a pas de véhicule à l'avant ou si le véhicule à l'avant est hors de portée, des tirets seront affichés.

Assistant de détection des panneaux routiers

Le système d'assistant pour les panneaux de signalisation détecte des panneaux de signalisation reconnus par le capteur de la caméra FCA et les affichent sur le centre d'informations du conducteur.

Se reporter à Centre d'informations du conducteur (DIC) à la page 5‑43.

Les panneaux de limitation de vitesse sont affichés sur le CIC jusqu'à ce que le prochain panneau de limitation de vitesse ou le

panneau de fin de limitation de vitesse soit détecté, ou jusqu'à ce que le système se mette au repos.

Un point d'exclamation est affiché si le système détecte un panneau qu'il ne reconnaît pas.

Le système est activé jusqu'à une vitesse de 200 km/h (125 mi/h) en fonction des conditions d'éclairage.

La nuit, le système est activé jusqu'à une vitesse de 160 km/h (100 mi/h).

Alertes inutiles

FCA peut quelquefois déclencher des alertes inutiles se rapportant à des véhicules qui tournent, des véhicules dans des autres voies, des objets qui ne sont pas véhicules ou des ombres. Ces alertes constituent un fonctionnement normal et aucun entretien n'est nécessaire.

Autres messages

Ce sont des messages qui s'affichent sur le centre d'informations du conducteur sur le combiné d'instruments afin de fournir des informa tions sur FCA. Consulter Messages du système de détection d'obstacles à la page 5‑52.

Nettoyage du système

Si le système FCA ne semble pas fonctionner correctement, nettoyer l'extérieur de la zone du pare-brise sur l'avant du capteur de caméra avant d'envisager un entretien du véhicule.

    Système de détection d'objets
    ...

    Aide au stationnement par ultrasons
    Si disponible, le système d'aide au stationnement avant et arrière à ultrasons (UFRPA) aide le conducteur à se garer et à éviter les objets. L'UFRPA fon ...

    Andere Materialien:

    Principes de fonctionnement
    AVERTISSEMENTCe système ne vous exonère pas de votre responsabilité de conduire avec l'attention et les précautions qui s'imposent. Le régulateur de vitesse permet de commander la vitesse du véhicule à l'aide des commutateurs a ...

    Remorquage d'une remorque (Sauf moteur à économie de carburant ou diesel)
    Avant de tracter une remorque, voici trois éléments importants ayant trait au poids à prendre en considération : Le poids de la remorque Le poids au timon Le poids total reposant sur les pneus du véhicule Poids de la remorque Quel est le poids maxi ...

    Accessoires et modifications
    L'ajout d'accessoires autres que ceux de concessionnaire ou les modifications du véhicule peuvent affecter les performances et la sécurité du véhicule, notamment, le sac gonflable, le freinage, la stabilité, la conduite et la maniabilité, les syst&egr ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com