Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Cruze: Assistance ultrasonique de stationnement - Systèmes d'assistance au conducteur - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet CruzeChevrolet Cruze: Assistance ultrasonique de stationnement

Le système ultrasonique d'assistance arrière au stationnement (URPA) aide le conducteur dans les manoeuvres de stationnement en évitant les objets pendant la marche arrière (R).

L'URPA fonctionne en dessous de 8 km/h (5 mi/h). Les capteurs du pare-chocs arrière détectent des objets jusqu'à 2,5 m (8 pi) derrière le véhicule et à au moins 20 cm (8 po) du sol. La distance à laquelle des objets peuvent être détectés peut diminuer par temps chaud ou humide.

Avertissement

L'URPA ne détecte pas des enfants, des piétons, des cyclistes, des animaux ou des objets situés sous le pare-chocs ou trop près ou trop loin du véhicule. Il n'est pas disponible à des vitesses supérieures à 8 km/h (5 mi/h). Afin d'éviter tout risque de blessure, mort ou dégâts sur le véhicule, même avec l'URPA, toujours vérifier la zone autour du véhicule et observer tous les rétroviseurs avant de reculer.

Fonctionnement du système

L'URPA est automatiquement activé lorsque le levier de sélection est placé en marche arrière (R).

Un seul bip indique que le système fonctionne.

La détection d'un obstacle est indiquée par des bips. L'intervalle entre les signaux se réduit lorsque le véhicule approche de l'obstacle.

Lorsque la distance est inférieure à 30 cm (12 po), les signaux sont continus pendant cinq secondes.

Activation et désactivation du système

Le système URPA peut être activé et désactivé en utilisant les commandes du système infodivertissement. Voir Personnalisation du véhicule à la page 5-43.

Lorsque le système est désactivé, PARK ASSIST OFF (assistance au stationnement désactivé) s'affiche au centralisateur informatique de bord (CIB). Le message disparaît après un bref laps de temps.

L'URPA se remet par défaut en fonction chaque fois que le véhicule démarre.

Désactiver la fonction URPA en tirant une remorque.

Si le système semble ne pas fonctionner correctement

Les messages suivants pourraient s'afficher dans le CIB :

SERVICE PARKING ASSIST (réparer le système d'assistance au stationnement): Si ce message s'affiche, vérifier les conditions suivantes :

  • Les capteurs ultrasoniques ne sont pas propres. Nettoyer la boue, la saleté, la neige, la glace et la neige fondante du pare-chocs arrière du véhicule.

    Pour les instructions de nettoyage, se reporter à Entretien extérieur à la page 10-103.

  • Les capteurs d'assistance au stationnement sont recouverts de givre ou de glace. Le givre ou la glace peut se former autour et derrière les capteurs et n'est pas toujours visible. Ceci peut survenir après un lavage du véhicule par temps froid. Le message ne s'efface pas jusqu'à ce que le givre ou la glace ait fondu.

Si les conditions suivantes sont absentes, conduire le véhicule chez votre concessionnaire pour faire réparer le système.

PARK ASSIST OFF (assistance au stationnement hors fonction): Si le système URPA ne s'active pas suite à une situation temporaire, le message s'affiche au CIB. Ceci peut se produire dans les situations suivantes :

  • Le conducteur a désactivé le système.
  • Un objet était suspendu hors du coffre au cours du dernier cycle de conduite. Lorsque l'objet sera retiré, l'URPA reviendra au fonctionnement normal.
  • Le pare-chocs du véhicule est endommagé. Conduire le véhicule chez votre concessionnaire pour faire réparer le système.
  • D'autres conditions, telles que des vibrations causées par un marteau perforateur ou la compression des freins à air d'un poids lourd nuisent au fonctionnement du système.
    Systèmes d'assistance au conducteur
    ...

    Avertissement angle mort (SBZA)
    Selon l'équipement, le système d'alerte d'angle mort est une aide au changement de voie pour aider le conducteur à éviter un accident avec les véhicules qui se t ...

    Andere Materialien:

    Témoins, jauges et indicateurs
    Les témoins et indicateurs peuvent signaler une défaillance avant qu'elle ne devienne assez grave pour nécessiter une réparation ou un remplacement coûteux. Vous pouvez réduire les risques de blessures en prêtant attention à ces tém ...

    Précautions concernant les dispositifs de sécurité pour enfants
    Mazda recommande vivement l'utilisation d'un système de dispositif de sécurité pour enfants, pour tout enfant assez petit pour s'y asseoir. Aux Etats-Unis et au Canada, la loi impose l'utilisation de dispositifs de sécurité pour les enfants. Consulter la réglementat ...

    Verrouillage au moyen du commutateur de verrouillage électrique des portières (selon l'équipement)
    Pour verrouiller toutes les portières sans l'aide de la clé, appuyez sur le commutateur de verrouillage électrique de portière (côté conducteur ou passager avant), en position de verrouillage 1 . Assurez-vous de ne pas laisser vos clés dans le véhicule si vous utilisez cette méth ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com