Entrée en matière
Les statistiques sur les accidents de la route ont prouvé que les enfants sont, dans la plupart des cas, plus en sécurité aux places arrière que sur le siège du passager avant. Nous recommandons de transporter les enfants de moins de 12 ans sur les sièges arrière. Les enfants doivent être installés en toute sécurité aux places arrière soit dans un siège pour enfants, soit avec les ceintures de sécurité existantes, suivant leur âge, leur taille et leur poids. Pour des raisons de sécurité, le siège pour enfant devrait être installé au milieu de la banquette arrière ou derrière le siège du passager avant.
Il va de soi que le principe physique d'un accident s'applique aussi aux enfants , " Pourquoi les ceintures de sécurité ? ".
Les muscles et l'ossature des enfants ne sont pas encore, à la différence de ceux des adultes, entièrement développés. Les enfants encourent donc un plus grand risque de blessure.
Afin de réduire ce risque de blessure, il est permis de transporter des enfants uniquement dans des sièges qui leur sont spécialement adaptés ! Nous vous recommandons d'utiliser pour votre véhicule les systèmes de retenue pour enfants du Programme d'Accessoires Originaux SEAT qui comportent des systèmes pour tous les âges sous le nom de " Peke "1).
Ces systèmes ont été spécialement conçus et homologués et sont conformes à la réglementation ECE-R44.
Pour le montage et l'utilisation des sièges pour enfants, respectez les dispositions légales et les consignes de leur fabricant. Veuillez impérativement lire et tenir compte de la section .
Nous vous conseillons de joindre la notice d'utilisation du fabricant de votre siège pour enfants au Livre de Bord et de toujours avoir cette documentation à bord.
Consignes de sécurité importantes relatives à l'utilisation des sièges pour enfants
Une utilisation correcte des sièges pour enfants réduit considérablement les risques de blessures. En tant que conducteur, vous êtes responsable des enfants que vous prenez à bord.
Au moins toutes les deux heures.
![]() !
|
Antidémarreur du véhicule NISSAN
L'antidémarreur du véhicule NISSAN empêche le
démarrage du moteur sans une clé programmée.
Si on se sert d'une clé NVIS programmée et que
le moteur refuse quand même de démarrer (par
exemple, en présence d'interférences causées
par une autre clé programmée, par un dispositif
p ...
Commande manuelle
Lors de l'utilisation du système de reconnaissance
vocale, il est possible de sélectionner les
options du menu en utilisant les commandes du
volant plutôt que d'énoncer les commandes vocalement.
Cette fonction est particulièrement
utile lorsque le bruit généré pendant la conduite
ren ...
Grille de séparation pour chien
ATTENTION
Maintenir une distance d'au moins 1
cm entre la cloison grillagée et les
sièges devant.
Pose derrière les sièges avant
Pousser les extrémités de la barre sur
la grille l'une vers l'autre et les insérer
dans les retenues ...