Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Volt: Charge - Affichage d'informations - Instruments et
commandes - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Charge

Chargement programmable

Le véhicule présente trois modes de charge programmables. Pour afficher le statut de mode de charge actuel, appuyer sur le bouton de la console centrale, puis appuyer
de la console centrale, puis appuyer sur le bouton En charge en haut de l'écran tactile.

Le statut de mode de charge actuel peut également être affiché dans une fenêtre temporaire sur la console centrale en appuyant sur le

bouton de déverrouillage du volet de la borne de recharge sur la porte conducteur.

L'estimation des heures de début et de fin de chargement s'affiche également à l'écran. Ces estimations sont plus précises lorsque le véhicule est raccordé et dans des conditions de température modérées. En outre, le véhicule utilise l'horloge affichée sur la console centrale en vue du chargement programmable ; l'heure affichée dans la partie supérieure droite de la console centrale doit donc refléter l'heure de votre choix.

Statut Mode charge


Immédiatement: Le chargement


Immédiatement: Le chargement du véhicule commence dès qu'il est raccordé à une prise électrique.

Consulter Chargement par cordon à la page 9‑45.


Heure de départ différée: Le


Heure de départ différée: Le véhicule estime l'heure de début du chargement en fonction de l'heure de départ programmée pour le jour de semaine actuel. Le chargement commence à l'heure de début et se termine à l'heure de départ seulement si suffisamment de temps est accordé après branchement du cordon de chargement.


Heure de départ et de tarif


Heure de départ et de tarif différée: Le véhicule estime l'heure de début du chargement en fonction de la grille des tarifs d'électricité, de la préférence en termes de tarifs d'électricité et de l'heure de départ programmée pour le jour de semaine actuel. Le véhicule est chargé pendant les heures creuses en vue de charger complètement la batterie d'ici l'heure de départ. Les informations concernant les tarifs de la compagnie d'électricité appliqués au point de chargement sont requises pour ce mode.

En outre, si les paramètres de tarifs d'électricité sélectionnés font que le temps de chargement devient trop long, le véhicule se met en charge dès le branchement. Par exemple, si le tableau des tarifs d'électricité est mis en place avec tous les tarifs en heures de pointe et que la préférence en termes de tarifs d'électricité est de recharger uniquement en " heures creuses ", le véhicule se charge immédiatement après le branchement.

Sélection du niveau de charge

Le paramètre de préférence de niveau de charge permet au conducteur de sélectionner le niveau de charge de leur véhicule en fonction de la capacité de leur point de chargement. Le réglage de préférence de niveau de charge

limitera l'intensité lors de l'utilisation d'un cordon de chargement portable. Un cordon de chargement portable est un cordon qui se branche sur une prise électrique murale conventionnelle CA à une extrémité et au véhicule à l'autre extrémité, de la même manière que celui fourni avec le véhicule.

Consulter Cordon de chargement à la page 9‑50. Cette fonction peut également limiter le chargement lors de l'utilisation de tout autre cordon /équipement de chargement n'ayant pas au moins une caractéristique nominale de 230 V (15 A). Si le véhicule s'arrête systématiquement de se charger après le branchement ou si un disjoncteur continue de se déclencher, la solution au problème peut consister à réduire la préférence de niveau de charge.

La préférence de niveau de charge


La préférence de niveau de charge doit être configurée de façon à correspondre au courant nominal de la prise de courant alternatif à laquelle le cordon de charge est branché. Les paramètres de préférence de niveau de charge sont les suivants :

  • Maximum : limite le courant électrique alternatif à 10 A
  • Réduite : limite le courant électrique alternatif à 6 A

Les niveaux de courant exacts d'une région donnée peuvent varier par rapport aux valeurs indiquées dans ce manuel. Vérifier les niveaux du véhicule disponibles.

Sur certains véhicules, la préférence du niveau de charge doit être mise à jour avant que le véhicule ne soit chargé et la préférence du niveau de charge se réinitialisera à une valeur par défaut lorsque le véhicule est passé en position P (stationnement).

Le paramètre de préférence de niveau de charge peut être modifié à tout moment lorsque l'affichage de la console centrale est activé.

AVERTISSEMENT

Utiliser un niveau de charge dépassant la capacité du circuit ou de la prise électrique peut générer un incendie ou causer des dommages au circuit électrique. Utiliser le niveau de charge le plus faible possible jusqu'à ce qu'un technicien ait contrôlé la capacité du circuit électrique. Utiliser le niveau de charge le plus faible possible si la capacité du circuit ou de la prise électrique n'est pas connue.

Sélection du mode de charge

Sur l'écran de statut de mode de charge, appuyer sur Choisir mode charge.

Sélectionner une option :


Sélectionner une option :

  • Immédiatement au branchement.
  • Délai basé sur heure départ.
  • Délai basé sur tarifs électriques et heure départ.

Entrée de l'heure de départ

Sur l'écran de statut de mode de charge différé, appuyer sur Modifier pour changer l'heure de départ de chaque jour de la semaine en fonction de votre programme personnel.


  1. Appuyer sur le jour à modifier.
  2. Appuyer sur + ou - pour changer les heures et les minutes.
  3. Appuyer sur Retour pour enregistrer les modifications et revenir à l'écran précédent.

Sélection du tarif de charge

Sur l'écran de statut de mode de charge d'heure de départ et de tarif différée, appuyer sur Modifier.

Sélectionner une des options


Sélectionner une des options suivantes :

  • Modifier échelle tarifaire électrique.
  • Modifier horaire départs.

    Consulter " Entrée de l'heure de départ ".

  • Choisir préférence taux charge.

Sélection du tarif de charge de préférence

Sur l'écran d'informations de tarifs et d'heure de départ, appuyer sur Choisir préférence taux charge.

Appuyer sur une des options


Appuyer sur une des options suivantes pour sélectionner la préférence de taux de charge :

  • Charge aux heures pointe, mi-pointe et creuses : le véhicule peut se recharger pendant n'importe quelle période tarifaire pour tenir l'heure de départ programmé suivant. Toutefois, la période de charge est sélectionnée de façon à minimiser le coût total du chargement.
  • Charge aux heures creuses et mi-pointe : le véhicule se recharge uniquement pendant les périodes creuses et de mi-pointe ; en outre, la période de chargement est sélectionnée de façon à minimiser le coût total de charge.
  • Charge aux heures creuses : le véhicule se recharge uniquement aux heures creuses.

Le chargement commence à l'heure de début et se termine à l'heure de départ seulement si suffisamment de temps est accordé après branchement du cordon de chargement.

Par exemple, si le véhicule est branché pendant seulement une heure avant l'heure de départ et que la batterie est complètement déchargée, le véhicule ne sera pas entièrement rechargé d'ici l'heure de départ indépendamment du tarif choisi.

En outre, si les paramètres de tarifs d'électricité sélectionnés font que le temps de chargement devient trop long, le véhicule se met en charge dès le branchement. Par exemple, si le tableau des tarifs d'électricité est mis en place avec tous les tarifs en heures de pointe et que la préférence en termes de tarifs d'électricité est de recharger uniquement en " heures creuses ", le véhicule se charge immédiatement après le branchement.

Sélection du plan tarifaire d'électricité

Les tarifs d'électricité, ou coût par unité, peuvent varier en fonction de l'heure, du jour (en semaine ou week-end) et de la saison. Le jour, lorsque la demande en électricité est élevée, les tarifs sont généralement plus élevés ; on parle de tarifs d'heures de pointe. La nuit, quand la demande d'électricité est faible, les tarifs sont généralement inférieurs ; on parle de tarifs d'heures creuses. Dans certaines régions, il existe un tarif d'heures de mi-pointe.

Contacter la compagnie d'électricité pour obtenir l'échelle tarifaire correspondant à votre région. Les heures de début d'hiver et d'été doivent être établies pour utiliser l'échelle tarifaire été/hiver.

Sur l'écran d'informations de tarifs et d'heure de départ, appuyer sur Choisir plan tarifs électriques.

Pour modifier l'échelle tarifaire été/


Pour modifier l'échelle tarifaire été/ hiver :

  1. Appuyer sur Échelle tarif. été/ hiver.
  2. Appuyer sur Modifier (Mod).

Pour modifier l'échelle tarifaire


Pour modifier l'échelle tarifaire annuelle :

  1. Appuyer sur Échelle tarif.

    annuelle.

  2. Appuyer sur Modifier (Mod).

Saisie de la date de début de l'été/hiver

Sur l'écran de sélection du plan tarifaire d'électricité, appuyer sur Échelle tarif. été/hiver et sur Modifier (Mod).


  1. Appuyer sur Début été.
  2. Appuyer sur + ou - pour régler le mois et le jour du début de l'été.
  3. Appuyer sur Début hiver.
  4. Appuyer sur + ou - pour régler le mois et le jour du début de l'hiver.
  5. Appuyer sur Modifier échelle tarif. été ou Mod. tarif hiver pour modifier l'échelle tarifaire d'électricité quotidien.

Modification de l'échelle tarifaire d'électricité

Sur l'écran de saisie des dates de début d'été et d'hiver, appuyer sur Modifier échelle tarif. été ou Mod.

tarif hiver.

Sur l'écran de sélection du plan tarifaire d'électricité, appuyer sur Tarif annuel et sur Modifier (Mod).




  1. Appuyer sur Semaine ou Weekend.
  2. Appuyer sur le bouton Mod en regard de la ligne à modifier.
  • Les jours de la semaine sont du lundi au vendredi et utilisent la même échelle tarifaire.
  • Les week-ends sont le samedi et dimanche et utilisent la même échelle tarifaire.

Il est nécessaire de définir les échelles tarifaires de la semaine et du week-end. L'échelle tarifaire ne s'applique qu'à une période de 24 heures, de 00h00 à 00h00. Cinq tarifications différentes peuvent être appliquées à chaque jour, mais il n'est pas possible d'utiliser les 5 à la fois.

Les heures de fin doivent être consécutives. Si une heure de fin ne suit pas une heure de début, le message d'erreur " An invalid entry was found in the data entered.

Please re-enter data. " (Une entrée non valide a été trouvée dans les données. Prière de resaisir les données.)

Modification de l'heure de fin de l'échelle tarifaire d'électricité

Sur l'écran de modification de l'échelle tarifaire d'électricité (été, hiver ou annuel), appuyer sur Mod en regard de la ligne à modifier.




  1. Appuyer sur + ou - pour régler l'heure.
  2. Appuyer sur Pér. pointe, Mi-pointe ou Pér. creuse pour sélectionner le tarif d'électricité qui convient.
  3. Appuyer sur le bouton Retour pour enregistrer les modifications.

Seule l'heure de fin peut être modifiée. L'heure de début est renseignée automatiquement dans le tableau des tarifs.

Affichage de l'échelle tarifaire d'électricité

Sur l'écran de sélection d'échelle tarifaire d'électricité, appuyer sur Afficher échelle (été, hiver, annuelle).



Neutralisation et annulation du mode de charge temporaire


Neutralisation et annulation du mode de charge temporaire

Les modes de charge différés programmés peuvent être remplacés temporairement par un mode de charge intermédiaire pendant un seul cycle de charge.

Aussi, l'heure de départ prévue suivante peut être temporairement remplacée pendant un seul cycle de chargement. Outre la neutralisation intégrée au véhicule via la console centrale, il existe d'autres façons de remplacer temporairement un mode de charge différé. Consulter Chargement par cordon à la page 9‑45.

Contournement temporaire d'un mode de charge différé

Pour remplacer temporairement un mode de charge différé par un mode de charge intermédiaire depuis l'intérieur du véhicule :

  1. Appuyer sur le bouton de déverrouillage du volet de la borne de recharge côté porte conducteur pour afficher le statut du mode de charge sur l'écran de la console centrale.


  1. Appuyer sur Contournement temp.


  1. Appuyer sur Charger dès le branchement pour passer temporairement au mode de charge immédiat.

L'écran de statut de mode de charge temporaire affiche automatiquement la nouvelle heure de charge terminé.


Pour annuler le remplacement


Pour annuler le remplacement temporaire par le mode de charge immédiat, dans l'écran ou la fenêtre de statut de mode de charge temporaire, appuyer sur Annuler mode charge temporaire en bas de l'écran tactile.

Contournement temporaire de l'heure de départ planifiée suivante

Pour passer temporairement à l'heure de départ planifiée suivante depuis l'intérieur du véhicule :

  1. Appuyer sur le bouton de déverrouillage du volet de la borne de recharge côté porte conducteur pour afficher le statut du mode de charge sur l'écran de la console centrale.
  2. Appuyer sur Contournement temp.


  1. Appuyer sur + ou - pour changer l'heure de départ suivante.
  2. Appuyer sur Confirmer heure de départ pour remplacer temporairement l'heure de départ planifiée suivante.

L'écran de statut de mode de charge temporaire affiche automatiquement la nouvelle heure de charge terminé.

L'heure de départ temporaire ne peut être mise à jour uniquement pour le même jour comme heure de départ planifiée suivante d'origine.

En outre, le véhicule n'acceptera pas une heure de départ temporaire antérieure à l'heure actuelle.


Pour annuler le remplacement


Pour annuler le remplacement temporaire de l'heure de départ planifiée suivante, dans l'écran ou la fenêtre de statut de mode de charge temporaire, appuyer sur Annuler heure de départ temporaire en bas de l'écran tactile.

Fenêtre de neutralisation/d'interruption de chargement

La fenêtre Neutralisation/d'interruption


La fenêtre Neutralisation/d'interruption de chargement s'affiche dans les cas suivants :

  • Les paramètres de chargement ont été modifiés via OnStar sur le site Web ou Mobile App. Par exemple, les tableaux d'heure de départ, les tableaux de tarifs ou le mode de charge ont été mis à jour sur le site Web du client (disponible dans certaines régions).
  • Perte involontaire d'alimentation en courant alternatif pendant l'opération de chargement par branchement. Par exemple, une panne de courant s'est produite ou le cordon de chargement a été débranché de la prise murale.
  • Le processus de chargement a été interrompu par la compagnie d'électricité via OnStar selon autorisation du propriétaire du véhicule (disponible dans certaines régions).

Pour obtenir des informations plus détaillées, se reporter à la rubrique Interruption du chargement par la compagnie d'électricité à la page 9‑52.

Chargement programmable désactivé


Lorsque le système de chargement


Lorsque le système de chargement programmable est désactivé, l'écran de statut de mode de charge par défaut et la fenêtre affichent " - -: - - " pour signaler l'heure de charge terminée. Le système de chargement programmable sera désactivé si le temps de chargement complet ne peut pas être estimé de manière sûre. Si le système de chargement programmable est systématiquement désactivé, contacter le concessionnaire.

    Circulation d'énergie
    Pour afficher les écrans de circulation d'énergie, appuyer sur le bouton de la console centrale, puis appuyer sur le bouton Power flow (Circulation énergie) en haut de l'&ea ...

    Informations sur l'énergie
    Pour afficher la consommation d'énergie, le rendement énergétique et les conseils de rendement, appuyer sur le bouton de la console centrale, puis appuyer sur le bouton Info ...

    Andere Materialien:

    Diffusion audio BluetoothMD sans système de navigation (selon l'équipement)
    Si vous possédez un appareil audio BluetoothMD compatible qui peut lire des fichiers audio, l'appareil peut être raccordé au système audio du véhicule pour que les fichiers audio qui se trouvent sur l'appareil soient entendus par les hautparleurs du véhicule. Raccordement d'un appareil ...

    Consignes de sécurité importantes
    ATTENTION Veuillez respecter les réglages recommandés qui sont décrits dans les pages suivantes. Sinon, les vitres risquent de se couvrir de buée. Dès lors, vous n'êtes plus en mesure d'évaluer les conditions de circulation et pouvez provoquer un ...

    Accès au kit
    Ce kit installé dans le caisson de rangement, sous le plancher de coffre. Liste des outillages Tous ces outillages sont spécifiques à votre véhicule et peuvent varier selon équipement. Ne les utilisez pas pour d'autres usages. 1. Compresseur 12 V. Contie ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com