Notice d'utilisation voiture

Ford Focus: Commande de feux de route automatique - Eclairage - Manuel du conducteur Ford FocusFord Focus: Commande de feux de route automatique

Ford Focus / Manuel du conducteur Ford Focus / Eclairage / Commande de feux de route automatique

AVERTISSEMENTS

Ce système ne vous exonère pas de votre responsabilité de conduire avec l'attention et les précautions qui s'imposent. Il peut être nécessaire d'utiliser la commande manuelle si le système ne réussit pas à allumer ou éteindre les feux de route.

Il peut être nécessaire d'utiliser la commande manuelle à l'approche d'autres usagers de la route tels que des cyclistes.

Ne pas utiliser le système en cas de brouillard.

Le système peut ne pas fonctionner par temps froid et en cas de conditions météorologiques difficiles.

Une commande manuelle peut alors être nécessaire.

Le système peut ne pas désactiver les feux de route si les phares des véhicules circulant en sens inverse sont cachés par des obstacles (par des glissières de sécurité par exemple).

Contrôler et remplacer régulièrement les balais d'essuie-glace afin d'assurer au capteur de la caméra une bonne visibilité à travers le pare-brise.

Les balais d'essuie-glace de remplacement doivent avoir la bonne longueur.

Note : faites en sorte de garder le pare-brise exempt de tout corps étrangers tels que des déjections d'oiseau, des insectes, de la neige ou de la glace.

Note : des panneaux de signalisation réfléchissants peuvent être détectés comme des véhicules circulant en sens inverse. Dans ce cas, les phares peuvent alors passer en feux de croisement.

Note : toujours poser des pièces d'origine Ford lors du remplacement des ampoules de phares. L'utilisation d'autres ampoules peut diminuer les performances du système.

Le système allumera automatiquement les feux de route s'il fait assez sombre et qu'aucun autre véhicule ne se trouve dans le périmètre. S'il détecte les phares ou les feux arrière d'un véhicule se rapprochant ou encore un éclairage urbain, le système éteint les feux de route pour éviter qu'ils ne gênent d'autres usagers de la route. Les feux de croisement restent quant à eux allumés.

Un capteur de caméra est monté au milieu du pare-brise de votre véhicule. Il surveille en continu les conditions pour décider quand allumer et éteindre les feux de route.

Une fois le système activé, les feux de route s'allumeront si :

  • il fait assez sombre pour que l'utilisation des feux de route soit requise et ;
  • il n'y a pas d'autres véhicules ou d'éclairage urbain dans les environs et ;
  • la vitesse du véhicule est supérieure à 25 mph (40 km/h).

Les feux de route s'éteindront si :

  • il fait encore assez jour et l'utilisation des feux de route n'est donc pas nécessaire ;
  • les phares ou feux arrière d'un véhicule se rapprochant sont détectés ;
  • un éclairage urbain est détecté ;
  • la vitesse du véhicule est inférieure à 16 mph (25 km/h) ;
  • le capteur de caméra est trop chaud ou se bloque.

Activation du système

Allumez le système à l'aide de l'écran d'information. Voir Affichages d'informations

Mettez le commutateur en position Phares


Mettez le commutateur en position Phares à allumage automatique. Voir Allumage automatique des phares

pour Le témoin s'allume
pour confirmer que le système est prêt à intervenir.

 

Note : le témoin ne s'allume que lorsqu'il fait sombre et que les phares ont été allumés.

Note : après avoir mis le contact, l'initialisation du système dure un court instant, plus particulièrement si le véhicule se trouve dans un environnement très sombre. Les feux de route ne s'allumeront pas automatiquement pendant cette période.

Réglage de la sensibilité du système

Le système dispose de trois niveaux de sensibilité qui sont accessibles via l'afficheur multifonction. Voir Affichages d'informations

Le niveau choisi détermine le temps que mettent les feux de route à se rallumer après que la circulation détectée a quitté le champ de vision de votre véhicule.

Commande manuelle du système

Appuyez ou tirez sur le levier pour


Appuyez ou tirez sur le levier pour commuter entre feux de route et feux de croisement.

Note : cette commande est temporaire ; le système revient en mode automatique après un court instant.

Afin de désactiver le système de façon permanente, utilisez le menu de l'écran d'information ou tournez le commutateur de commande d'éclairage en position de phares.

    Allumage automatique des phares
    AVERTISSEMENTEn cas de conditions météorologiques difficiles, il peut s'avérer nécessaire d'allumer manuellement vos phares. Note : Si la fonction d'a ...

    Antibrouillards
    AVERTISSEMENTUtiliser les projecteurs antibrouillard avant uniquement lorsque la visibilité est fortement limitée par le brouillard, la neige ou la pluie. ...

    Andere Materialien:

    Fusibles dans la planche de bord
    La boîte à fusibles est placée dans la partie inférieure de la planche de bord (côté gauche). Accès aux fusibles  -  Voir le paragraphe "Accès à l'outillage". Tableaux des fusibles ...

    Feux de circulation de jour (FCJ)
    Les FCJ améliorent en plein jour la vision qu'ont les autres conducteurs de l'avant de votre véhicule. Des feux de circulation de jour totalement fonctionnels sont requis sur tous les véhicules d'abord vendus au Canada. Un détecteur de lumière sur le dess ...

    Feu de la plaque d'immatriculation
    Pour remplacer une ampoule de lampe de plaque minéralogique : Retirer les deux vis de l'ensemble éclairage de plaque d'immatriculation. Tourner et tirer vers le bas l'ensemble éclairage la plaque d'immatriculation. Tourner la douille d'ampoule dans ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com