Notice d'utilisation voiture

Mazda 3: Commande dynamique de stabilité
(DSC) - ABS/TCS/DSC - En cours de conduite - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Commande dynamique de stabilité (DSC)

Mazda 3 / Manuel du conducteur Mazda 3 / En cours de conduite / ABS/TCS/DSC / Commande dynamique de stabilité (DSC)

La commande dynamique de stabilité (DSC) commande automatiquement le freinage et le couple du moteur à l'aide de systèmes comme l'ABS et le TCS afi n de contrôler le dérapage latéral lors de la conduite sur des surfaces glissantes, ou lors de manoeuvres soudaines ou d'évitement, ce qui améliore la sécurité du véhicule.

Se référer à Système ABS  et Système TCS .

Le fonctionnement de la commande DSC n'est possible qu'à des vitesses supérieures à 20 km/h (12 mi/h).

Le voyant reste allumé quand le système est en panne.

Se référer à Voyants à la .

PRUDENCE

Ne pas se fi er à la commande de stabilité dynamique pour remplacer une conduite sécuritaire: La commande dynamique de stabilité (DSC) ne peut pas compenser une conduite dangereuse, une vitesse excessive, une conduite trop proche du véhicule qui précède et les aquaplanages (perte de traction due à la présence d'eau sur la route). Un accident est toujours possible.

 

ATTENTION
  •  La commande DSC peut ne pas fonctionner correctement si les points suivants ne sont pas respectés:
  •  Utiliser des pneus de la taille appropriée pour ce véhicule Mazda sur les quatre roues.
  •  Utiliser des pneus du même fabricant, de la même marque et avec la même bande de roulement sur les quatre roues.
  •  Ne pas mélanger des pneus usés avec des pneus neufs.
  • La commande DSC peut ne pas fonctionner correctement si des chaînes de pneus sont utilisés ou si une roue de secours provisoire est installée, car le diamètre de la roue est diff érent.

Témoin TCS/DSC

Ce témoin s'allume pendant quelques


Ce témoin s'allume pendant quelques secondes lorsque le contacteur est mis sur ON. Si le système de commande de traction ou de commande dynamique de stabilité fonctionne, le témoin clignote.

Si le témoin reste allumé, cela peut indiquer une anomalie du système de commande de traction, du système de commande dynamique de stabilité ou du système d'assistance des freins et ils peuvent ne pas fonctionner correctement.

Faire vérifi er le véhicule par un concessionnaire agréé Mazda.

Témoin DSC OFF

Ce témoin s'allume pendant quelques


Ce témoin s'allume pendant quelques secondes lorsque le contacteur est mis sur ON.

Il s'allume aussi lorsque l'interrupteur DSC OFF est pressé et que le système de commande de traction/système de commande dynamique de stabilité est mis hors fonction.

Se référer à Interrupteur DSC OFF à la .

Si le témoin reste allumé et que le système de commande de traction/système de commande dynamique de stabilité n'est pas mis hors fonction, faire vérifi er le véhicule par un concessionnaire agréé Mazda. Cela peut indiquer une anomalie du système de commande dynamique de stabilité.

Interrupteur DSC OFF

Appuyer sur l'interrupteur DSC OFF pour mettre le système de commande de traction/système de commande dynamique de stabilité hors fonction. Le témoin DSC OFF s'allume sur le tableau de bord.

Appuyer sur l'interrupteur DSC OFF


Appuyer sur l'interrupteur DSC OFF de nouveau pour remettre le système de commande de traction/système de commande dynamique de stabilité en fonction. Le témoin DSC OFF s'éteint alors.

REMARQUE

  •  Lorsque le système de commande dynamique de stabilité est en fonction et que l'on essaie de libérer le véhicule lorsqu'il est pris dans un banc de neige, ou d'accélérer sur de la neige poudreuse, le système de commande de traction (fait partie de la commande dynamique de stabilité) s'activera.

    Même si l'on appuie sur la pédale d'accélérateur le régime moteur n'augmentera pas et il peut être diffi cile de contrôler le véhicule. Dans un tel cas, mettre le système de commande de traction/système de commande dynamique de stabilité hors fonction.

  •  Si le système de commande de traction/ système de commande dynamique de stabilité est hors fonction et que le contact est coupé, il sera remis automatiquement en fonction lorsque le contacteur est mis à la position ON.
  •  Pour une stabilité optimale, laisser le système de commande de traction/ système de commande dynamique de stabilité en fonction.
  •  Si l'interrupteur DSC OFF est pressé et maintenu pendant 10 secondes ou plus, la fonction de détection d'anomalie de l'interrupteur DSC OFF s'enclenchera et le système de commande dynamique de stabilité sera activé automatiquement. Le témoin DSC OFF s'éteint pendant que le système de commande dynamique de stabilité est en fonction.
    Système de commande de traction (TCS)
    Le système de commande de traction (TCS) améliore la traction et la sécurité en commandant le couple du moteur et le freinage. Lorsque le système de commande de traction détecte le patinage ...

    i-ELOOP
    Sur les véhicules conventionnels, l'énergie cinétique, qui est générée lorsque le véhicule est freiné quand on appuie sur les freins ou durant le freinage moteur, fi nit par être rel ...

    Andere Materialien:

    Signal de détresse
    Système d'alerte visuel par les feux indicateurs de direction pour prévenir les autres usagers de la route en cas de panne, de remorquage ou d'accident d'un véhicule.  -  Appuyez sur ce bouton, les feux indicateurs de direction clignotent. Il peut fonctionner con ...

    Neutralisation des commandes de lève-vitres et de portes arrière
    - Pour la sécurité de vos enfants, appuyez sur la commande 5 pour neutraliser les commandes des lève-vitres arrière quelle que soit leur position. Voyant allumé, les commandes arrière sont neutralisées. Voyant éteint, les commandes arri&eg ...

    Essuie-vitres, lave-vitres
    Véhicule équipé d'essuievitre avant intermittent  arrêt  balayage intermittent Entre deux balayages, les balais s'arrêtent pendant plusieurs secondes. Il est possible de modifier le temps entre les balayages en tournant la bague 2. & ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com