Notice d'utilisation voiture

SEAT Leon: Entretien de l'habitacle - Entretien et nettoyage - Conseils pratiques - Manuel du conducteur SEAT LeonSEAT Leon: Entretien de l'habitacle

Nettoyage des pièces en matière plastique et du tableau de bord

  •  Imbibez d'eau un chiffon propre et non pelucheux et nettoyez les pièces en matière plastique ainsi que le tableau de bord.
  •  Si cela s'avère inefficace, utilisez un produit de nettoyage et d'entretien sans solvants spécial pour matières plastiques.
!Ne nettoyez jamais le tableau de bord et la surface des modulesATTENTION
!

Ne nettoyez jamais le tableau de bord et la surface des modules d'airbags avec des nettoyants contenant des dissolvants. Les nettoyants contenant des dissolvants rendent la surface poreuse. En cas de déclenchement de l'airbag, les pièces en matière plastique qui se détachent risquent de provoquer de graves blessures.

Les nettoyants contenant des solvants attaquent le matériau et peuventPrudence !


Les nettoyants contenant des solvants attaquent le matériau et peuvent l'endommager.

Nettoyage des décorations en bois*

  •  Imbibez un chiffon propre d'eau et nettoyez les décors en bois.
  •  Si cela s'avère inefficace, utilisez une solution savonneuse douce.

Les nettoyants contenant des solvants attaquent le matériau et peuventPrudence !


Les nettoyants contenant des solvants attaquent le matériau et peuvent l'endommager.

Nettoyage des garnitures et revêtements en tissu

Traitez les garnitures et revêtements en tissu des portes, du ciel de pavillon, etc. avec des produits de nettoyage spéciaux ou avec une mousse de nettoyage à sec et une brosse souple.

Nettoyage du cuir*

Nettoyage normal

  •  Nettoyez les surfaces de cuir salies avec un chiffon de laine ou de coton légèrement imbibé d'eau.

Éliminer les taches les plus tenaces

  •  Nettoyez les taches les plus tenaces avec un chiffon imbibé de solution savonneuse douce (à raison de deux cuillerées à soupe de savon neutre pour un litre d'eau).
  •  Ce faisant, veillez à ce que cette solution ne trempe le cuir à aucun endroit et qu'elle ne s'infiltre pas dans les points de couture.
  •  Essuyez ensuite avec un chiffon doux et sec.

Entretien du cuir

  •  Traitez le cuir tous les six mois avec un produit d'entretien pour cuir disponible chez les Services Techniques.
  •  Appliquez ce produit avec une extrême parcimonie.
  •  Essuyez-le ensuite avec un chiffon doux.

SEAT est soucieux de conserver au cuir son caractère authentique et naturel.

De par la qualité des cuirs utilisés et de leurs particularités (p. ex. sensibilité à l'huile, la graisse, la saleté, etc.), il convient d'en prendre grand soin et de les entretenir régulièrement.

L'action abrasive des particules de poussière et de saleté qui se logent dans les pores, les plis et les coutures peuvent entraîner l'usure de la couche superficielle et l'abîmer. En cas d'immobilisation prolongée du véhicule sous le soleil, il est conseillé de protéger le cuir d'une exposition directe au soleil pour éviter toute décoloration. De légères altérations de la couleur, du fait de l'utilisation du cuir naturel de grande qualité, sont tout à fait normales.

Prudence !


  •  Le cuir ne doit pas être traité avec des solvants, de l'encaustique, du cirage, du détachant ou des produits similaires.
  •  Adressez-vous à un atelier spécialisé pour faire éliminer les taches tenaces sans endommager le cuir

Nettoyage des ceintures de sécurité

Si la ceinture est très sale, son bon fonctionnement peut en être affecté. Gardez les ceintures de sécurité propres et vérifiez régulièrement leur état.

Nettoyage des ceintures de sécurité

  •  Déroulez entièrement la ceinture de sécurité encrassée et laissez-la déroulée.
  •  Nettoyez la ceinture de sécurité encrassée avec une solution savonneuse douce.
  •  Laissez sécher les fibres textiles de la ceinture après les avoir nettoyées.
  •  Ne laissez la ceinture s'enrouler que lorsque celle-ci est sèche.

    Si de grandes taches se forment sur la ceinture, l'enrouleur automatique ne fonctionnera pas correctement.

!ATTENTION
!
  •  Les ceintures de sécurité ne doivent pas être nettoyées avec des produits de nettoyage chimiques, ceux-ci pouvant diminuer la résistance des fibres textiles de la ceinture. Les ceintures de sécurité ne doivent pas non plus entrer en contact avec des liquides corrosifs.
  •  Contrôlez régulièrement l'état de toutes les ceintures de sécurité. Si les fibres textiles de la ceinture, les ancrages de ceinture, les enrouleurs automatiques ou les boîtiers de verrouillage sont endommagés, la ceinture de sécurité en question doit être remplacée dans un atelier spécialisé.
  •  N'essayez jamais de réparer vous-même les ceintures de sécurité. Ne transformez jamais les ceintures de sécurité, de quelque manière que ce soit, et ne les démontez jamais.

Les ceintures de sécurité nettoyées doivent être parfaitement sèches avantPrudence !


Les ceintures de sécurité nettoyées doivent être parfaitement sèches avant d'être enroulées, l'humidité risquant sinon d'endommager l'enrouleur automatique.

    Entretien de l'extérieur du véhicule
    Installation de lavage automatique La résistance de la peinture de votre véhicule est telle que vous pouvez en principe laver celui-ci sans problème dans une installation de lavage automatique. ...

    Accessoires, remplacement de pièces et modifications
    ...

    Andere Materialien:

    Fusibles électriques
    Changer un fusible Les fusibles grillés doivent être changés A gauche dans le tableau de bord : cache de la boîte à fusibles Cache de fusibles dans le compartiment moteur Cache des fusibles sous le volant  Coupez le contact d'allumage et mettez hors circuit le consom ...

    Recharger la batterie avec un chargeur de batterie
     -  Débranchez la batterie du véhicule.  -  Respectez les instructions d'utilisation données par le fabricant du chargeur.  -  Rebranchez la batterie en commençant par la borne (-).  -  Vérifiez la propreté des born ...

    Témoin de désactivation du système antipatinage
    Ce témoin s'allume brièvement au démarrage du moteur. Si tel n'est pas le cas, faites réparer le véhicule par votre réparateur agréé. Si le système fonctionne normalement, le témoin s'allume puis s'éteint. Le t&ea ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com