Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Cruze: Filtre à particules diesel - Performance et entretien - En bref - Manuel du conducteur Chevrolet CruzeChevrolet Cruze: Filtre à particules diesel

Le moteur est équipé d'un filtre à particules diesel (DPF) conçu pour filtrer ou capter les particules. Le DPF se trouve sous le véhicule, dans le système d'échappement.

En fonction d'un certain nombre de facteurs surveillés par l'ordinateur du moteur, le DPF devra être nettoyé afin d'éliminer les corps solides accumulés. Quand un nettoyage est nécessaire, l'ordinateur du moteur lance une action de nettoyage en augmentant la température des gaz d'échappement. Ce dispositif a été conçu pour fonctionner automatiquement, avec une implication ou une prise de conscience limitée pour le conducteur.

Nettoyage du DPF (filtre d'échappement)

Pendant que le nettoyage du DPF est contrôlé automatiquement par l'ordinateur du moteur, le véhicule doit fonctionner continuellement pendant environ 25 minutes à plus de 48 km/h (30 mph) pour un nettoyage efficace du DPF.

Messages spéciaux pour le conducteur au sujet du DPF

Si le véhicule est utilisé pour de nombreux petits trajets ou s'il fonctionne à basse vitesse de manière prolongée, l'ordinateur du moteur peut ne pas être en mesure de réchauffer l'échappement de manière adéquate afin de nettoyer efficacement le DPF. L'ordinateur du moteur a été conçu pour surveiller en permanence l'état du DPF.

Quand l'ordinateur du moteur

détecte que le DPF est presque plein de particules et que le véhicule n'est pas utilisé d'une manière qui permettrait un nettoyage automatique efficace du DPF, le centralisateur informatique de bord affiche le message CLEANING EXHAUST FILTER KEEP DRIVING UNTIL MESSAGE IS CLEARED (nettoyage du filtre d'échappement, continuer à conduire jusqu'à extinction du message).

Si le véhicule continue à être conduit d'une manière qui empêche un nettoyage efficace du DPF, les particules vont boucher ce DPF.

Dans ce cas, l'ordinateur du moteur allume le témoin " Service Engine Soon " (rappel d'entretien du moteur) dans le groupe d'instruments du tableau de bord et le CIB affiche le message ENGINE POWER IS REDUCED (puissance du moteur réduite). Se reporter à Filtre à particules diesel à la page 9-33 et Messages de mode moteur à la page 5-35.

Carburant

Utiliser du carburant diesel à très faible teneur en soufre (ULSD)

Utiliser uniquement du carburant diesel à très faible teneur en soufre (ULSD). Le matériel du système antipollution utilisé sur le véhicule peut être endommagé par l'utilisation de carburants comportant des niveaux de soufre élevés. Utiliser uniquement du carburant fourni par des pompes munies de l'étiquette ULSD.

Ne pas utiliser de carburant diesel à faible teneur en soufre (LSD)

Ne pas utiliser de carburant fourni par des pompes munies de l'étiquette LSD.

Ne pas utiliser de carburants autres que ceux à usage routier

Le carburant étiqueté hors route ou non routier est généralement à teneur très élevée en soufre et peut endommager le système antipollution. Le carburant non routier ne doit pas être utilisé sur des véhicules non routiers.

En outre :

  • Utiliser l'huile moteur correcte
  • Ne pas ajouter d'essence dans le diesel.
  • Ne pas modifier l'induction ou les systèmes d'échappement.
    Conduite pour une meilleure économie de carburant
    Les habitudes de conduite peuvent affecter la consommation. Voici quelques conseils de conduite permettant de diminuer au mieux la consommation. Éviter les départs rapides et a ...

    Liquide d'échappement diesel
    Le liquide d'échappement diesel (DEF) est employé sur les moteurs diesel afin de réduire la quantité d'émissions contrôlées produites. Le syst&egrav ...

    Andere Materialien:

    Sécurités enfants
    Consignes de sécurité importantes ATTENTION Lorsque des enfants prennent place à bord, activez la sécurité enfants au niveau des portes arrière et condamnez les contacteurs de lève-vitre arrière. Sinon, les enfants pourraient ouvrir les ...

    Messages de maintenance
    L'indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS vous informe de l'échéance du prochain service de maintenance. Vous trouverez de plus amples informations sur le service de maintenance et les intervalles de maintenance dans le carnet de maintenance spécifique. Po ...

    Alarme panique
    Activation : appuyez pendant 1 seconde environ sur la touche Une alarme retentit et l'éclairage extérieur clignote. Désactivation : appuyez de nouveau sur la touche ou Introduisez la clé dans le contacteur d'allumage. ou Appuyez sur la to ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com