Notice d'utilisation voiture

SEAT Leon: Fixation des sièges pour enfants - Sécurité des enfants - Pour rouler en toute sécurité - Manuel du conducteur SEAT LeonSEAT Leon: Fixation des sièges pour enfants

Possibilités de fixation des sièges pour enfants

Il existe différentes manières de fixer en toute sécurité un siège pour enfants aux places arrière et sur le siège du passager avant.

Pour fixer en toute sécurité un siège pour enfant aux places arrière ou sur le siège du passager avant, vous disposez des possibilités suivantes :

  •  Les sièges pour enfants des groupes 0 à 3 se fixent à l'aide des ceintures de sécurité.
  • Les sièges pour enfants des groupes 0, 0+ et 1 avec le système " ISOFIX " et " Toptether " pouvent être fixés, sans la ceinture, avec les anneaux de fixation " ISOFIX " et " Toptether " ou des mécanismes/supports anti-rotation  .
Catégorie de poids Poids Places assises
Passager avant Banquette arrière Banquette centrale
Groupe 0 <10 kg U* U/L U
Groupe 0+ <13 kg U* U/L U
Groupe I 9-18 kg U* U/L U
Groupe II/III 15-36 kg U* U U

U : Convient pour les systèmes de retenue universels homologués pour être utilisés dans ce groupe d'âge (les systèmes de retenue universels sont ceux qui se fixent avec une ceinture de sécurité d'adultes) *: Reculer le siège du passager et le lever au maximum, et désactivez systématiquement l'airbag.

L : Convient pour les systèmes de retenue avec fixation " ISOFIX " et " Toptether " ou mécanisme/support anti-rotation.

!ATTENTION
!
  •  Durant la marche du véhicule, les enfants doivent être attachés dans le véhicule par un système de retenue correspondant à leur âge, leur poids et leur taille.
  •  N'installez jamais un siège pour enfants dos à la route sur le siège du passager avant lorsque l'airbag du passager avant est opérationnel - danger de mort ! Si, à titre exceptionnel, il devait être nécessaire de transporter un enfant dos à la route sur le siège passager, il faudra désactiver l'airbag de ce siège  , " Désactivation des airbags* " et le placer sur sa position la plus haute, si c'est possible.
  •  Veuillez dans tous les cas lire et respecter les informations et avertissements concernant l'utilisation des sièges pour enfants  .

Fixation du siège pour enfants avec le système " ISOFIX " et Toptether ou mécanisme/système anti-rotation.

Les sièges pour enfants peuvent être fixés rapidement, facilement et en toute sécurité aux places arrière latérales grâce au système " ISOFIX ".

Anneaux de fixation ISOFIX
Anneaux de fixation ISOFIX

Lorsque vous posez ou déposez votre siège pour enfants, respectez impérativement les instructions du fabricant.

  •  Reculez le siège arrière au maximum.
  •  Enfoncez le siège pour enfants sur les oeillets de retenue " ISOFIX " jusqu'à ce qu'il s'encliquette correctement de manière audible. Si le siège pour enfants dispose d'ancrage " Toptether ", le connecter à l'oeillet respectif. Si le siège pour enfants dispose d'un autre système anti-rotation, suivez les instructions du fabricant.
  •  Effectuez un essai de traction des deux côtés du siège pour enfants.

Chaque siège arrière latéral est doté de deux anneaux de fixation " ISOFIX ".

Sur certains véhicules, les anneaux sont fixés à l'armature de siège et sur d'autres au plancher arrière. On accède aux anneaux " ISOFIX " entre le dossier et la banquette arrière. Les anneaux " Toptether " se trouvent dans l'espace postérieur aux positions arrières. Ils se trouvent souvent sur la surface postérieure de la banquette arrière.

Les sièges pour enfants avec système de fixation " ISOFIX " et " Toptether " sont disponibles chez les Services Techniques.

!ATTENTION
!
  •  Les anneaux de fixation sont conçus uniquement pour les sièges pour enfants dotés du système " ISOFIX " et " Toptether "
  •  Ne fixez jamais sur les anneaux de fixation des sièges pour enfants sans système " ISOFIX ", Toptether, des sangles d'arrimage ou de quelconques objets - danger de mort !
  •  Veillez à ce que le siège pour enfants soit bien fixé dans les anneaux " ISOFIX " et Toptether.

Tableau de bord
Tableau de bord

    Sièges pour enfants
    Classification des sièges pour enfants en différents groupes Seuls les sièges pour enfants homologués et adaptés à l'enfant sont autorisés. Les sièges pour enfants sont réglementés pa ...

    Utilisation
    ...

    Andere Materialien:

    A l'aide de l'aide au maintien de trajectoire
    Activer et désactiver le système Note : Le système est coupé par défaut. Note : Si le système a été activé, l'avertissement de changement de voie est mis par défaut. Activer et désactiver le système à ...

    Protection contre la corrosion
    Facteurs les plus courants contribuant à la corrosion d'un véhicule Voici les facteurs les plus courants causant la corrosion d'un véhicule :  accumulation de boue et de débris humides sur des sections des panneaux de la carrosserie, dans des cavités ainsi qu'à d'autres endro ...

    Lampes de lecture
    Des lampes de lecture sont disponibles à l'avant et à l'arrière. Les lampes de lecture se situent dans le vide-poches de pavillon. ou : Appuyer pour allumer ou éteindre chaque feu antibrouillard. Les lampes de lecture se situent dans la garniture de pav ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com