Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Cruze: Fonctionnement du système de télédéverrouillage - Clés et serrures - Clés, portes et glaces - Manuel du conducteur Chevrolet CruzeChevrolet Cruze: Fonctionnement du système de télédéverrouillage

Chevrolet Cruze / Manuel du conducteur Chevrolet Cruze / Clés, portes et glaces / Clés et serrures / Fonctionnement du système de télédéverrouillage

Le système d'accès sans clé permet d'entrer dans le véhicule lorsque l'émetteur est dans la plage. Voir " Fonctionnement de l'accès sans clé " plus bas dans cette section.

Les fonctions de l'émetteur peuvent fonctionner jusqu'à une distance de 60 m (195 pi) du véhicule.

Il convient de se rappeler que dans certaines situations, telles que celles déjà mentionnées, la portée de l'émetteur peut être réduite.

Le véhicule doit posséder l'un de ces émetteurs.

  (verrouillage): Presser


pour  (verrouillage): Presser
pour verrouiller toutes les portes.

Les clignotants peuvent clignoter et/ ou le klaxon peut retentir pour indiquer le verrouillage. Se reporter à " Rétroaction de témoin de verrouillage à distance " sous Personnalisation du véhicule à la page 5-43.

Si la porte du conducteur est ouverte par une pression de toutes les portes se verrouillent à,
toutes les portes se verrouillent à l'exception de celle du conducteur, si la fonction Antiverrouillage des portes déverrouillées est activée par le biais de la personnalisation du véhicule.

Si la porte du passager est ouverte lorsque portes se verrouillent.est pressé, toutes les
portes se verrouillent.

Une pression sur armer le système antivol. Se peut également
armer le système antivol. Se reporter à Système d'alarme du véhicule à la page 2-17.

déverrouiller la porte du conducteur (déverrouillage): Appuyer pour
déverrouiller la porte du conducteur ou toutes les portes. Se reporter à " Déverrouillage de porte ou déverrouillage de porte à distance " sous Personnalisation du véhicule à la page 5-43.

Les clignotants peuvent s'activer et/ ou le klaxon peut retentir pour indiquer le déverrouillage. Se reporter à " Rétroaction de témoin de déverrouillage à distance " sous Personnalisation du véhicule à la page 5-43.

Une pression de système antivol. Se reporter à désarmera le
système antivol. Se reporter à Système d'alarme du véhicule à la page 2-17.

coffre): Presser et maintenir(télédéverrouillage du
coffre): Presser et maintenir enfoncé pour débloquer le coffre.

véhicule/alarme): Appuyer (système de localisation de
véhicule/alarme): Appuyer brièvement pour déclencher la localisation du véhicule. Les feux extérieurs clignotent et l'avertisseur sonore retentit trois fois.

Maintenir enfoncé moins trois secondes pour pendant au
moins trois secondes pour déclencher l'alarme d'urgence.

L'avertisseur retentit et les clignotants fonctionnent pendant 30 secondes ou jusqu'à une nouvelle pression sur démarrage du véhicule. ou jusqu'au
démarrage du véhicule.

Selon l'équipement, appuyer sur(télédémarrage véhicule):
Selon l'équipement, appuyer sur et le relâcher, puis immédiatement
et le relâcher, puis immédiatement presser et maintenirpendant au moins quatre secondes enfoncé
pendant au moins quatre secondes pour démarrer le moteur depuis l'extérieur du véhicule au moyen de l'émetteur RKE. Voir Télédémarrage véhicule à la page 2-11.

Les boutons des touches sont désactivés lorsqu'une clé se trouve dans l'allumage, si le véhicule est équipé d'un contact à clé.

Fonctionnement du système d'accès sans clé

Le système d'accès sans clé permet de verrouiller et de déverrouiller les portes et le coffre sans appuyer sur le bouton de l'émetteur RKE.

L'émetteur RKE doit se trouver à 1 m (3 pi) de la porte à ouvrir. Si le véhicule est équipé de cette fonction, les poignées de portes extérieures comportent le bouton correspondant.

L'accès sans clé peut être programmé pour déverrouiller toutes les portes à la première pression du bouton de verrouillage/ déverrouillage de la porte du conducteur.

Déverrouillage/Verrouillage sans clé depuis la porte du conducteur

Lorsque les portes sont verrouillées et que l'émetteur RKE est dans la portée de la poignée de porte, une pression sur le bouton verrouiller/ déverrouiller de la poignée de porte conducteur déverrouille la porte conducteur. En cas de nouvelle pression sur le bouton verrouiller/ déverrouiller dans les cinq secondes, toutes les portes passagers se déverrouillent.

Côté conducteur illustré, côté passager similaire
Côté conducteur illustré, côté passager similaire

Une pression sur le bouton verrouiller/déverrouiller entraîne le verrouillage de toutes les portes dans n'importe lequel des cas suivants :

  • Il s'est écoulé plus de cinq secondes depuis la première pression du bouton de verrouillage/déverrouillage.
  • Deux pressions du bouton de verrouillage/déverrouillage ont été utilisées pour déverrouiller toutes les portes.
  • Une porte du véhicule a été ouverte et toutes les portes sont maintenant fermées.

Déverrouillage/Verrouillage sans clé depuis les portes passagers

Lorsque les portes sont verrouillées et que l'émetteur de télédéverrouillage (RKE) se trouve dans la portée de la poignée de la porte, une pression du bouton de verrouillage/déverrouillage d'une poignée de porte passager toutes les portes. Une pression du bouton de verrouillage/déverrouillage provoquera le verrouillage de toutes les portes si l'une des situations suivantes se produit :

  • Le bouton de verrouillage/ déverrouillage a été utilisé pour déverrouiller toutes les portes.
  • Une porte du véhicule a été ouverte et toutes les portes sont maintenant fermées.

Verrouillage passif

Si le véhicule est équipé d'un accès sans clé, cette fonction verrouille le véhicule quelques secondes après la fermetures des portes si le véhicule est arrêté et si au moins un émetteur RKE a été retiré du véhicule ou s'il n'en reste aucun à l'intérieur.

Désactiver temporairement la fonction de verrouillage passif

Désactiver temporairement le verrouillage passif en maintenant enfoncé sur le commutateur
enfoncé sur le commutateur intérieur de porte, avec une porte ouverte pendant au moins quatre secondes, ou jusqu'à entendre trois avertissements sonores. Le verrouillage passif reste ensuite désactivé jusqu'à ce que le ou jusqu'à ce que le contact du intérieur de la porte soit enfoncé,
ou jusqu'à ce que le contact du véhicule soit allumé.

Pour personnaliser les fonctions de verrouillage automatique des portes en quittant le véhicule, se reporter à verrouillage, déverrouillage, démarrage à distance sous Personnalisation du véhicule à la page 5-43.

Ouverture du coffre sans clé

Appuyer sur le bouton tactile à l'arrière du coffre, au-dessus de la plaque d'immatriculation, pour ouvrir le coffre lorsque l'émetteur RKE est à portée.

Accès avec clé

Pour accéder au véhicule quand la pile de l'émetteur est déchargée, voir Serrures de porte à la page 2-12.

Programmation d'émetteurs pour le véhicule

Seuls les émetteurs de télédéverrouillage programmés pour ce véhicule fonctionnent. Si un émetteur est perdu ou volé, il est possible d'acheter et de faire programmer un émetteur de rechange auprès du concessionnaire. Le véhicule peut être reprogrammé de sorte que les émetteurs perdus ou volés ne fonctionnent plus. Tous les émetteurs restants doivent être reprogrammés. Jusqu'à huit émetteurs peuvent être programmés pour un véhicule.

Programmation avec une télécommande reconnue (véhicules à clé uniquement)

Pour programmer une nouvelle clé :

  1. Insérer la clé d'origine déjà programmée dans le contact et la tourner en position ON/RUN (en fonction/marche).
  2. Tourner la clé en position LOCK/ OFF (verrouillage/hors fonction) et la retirer du contact.
  3. Insérer la nouvelle clé à programmer et la tourner à la position ON/RUN (marche) dans les cinq secondes.

    Le témoin de sécurité s'éteint une fois la clé programmée.

  4. Répéter les étapes 1 à 3 si d'autres clés doivent être programmées.

Si une clé est perdue ou endommagée, adressez-vous à votre concessionnaire pour en faire produire une nouvelle.

Programmation sans télécommande reconnue (véhicules à clé uniquement)

Programmer une nouvelle clé sur le véhicule lorsqu'aucune clé n'est reconnue. La règlementation canadienne exige que les propriétaires consultent leur concessionnaire.

Si aucune clé reconnue n'est actuellement disponible, suivre cette procédure pour programmer la première clé.

Cette procédure prend environ 30 minutes pour la première clé. Le véhicule doit être coupé et vous devez disposer de toutes les clés que vous voulez programmer.

  1. Insérer la nouvelle clé du véhicule dans le contact.
  2. Mettre en position ON/RUN (en fonction/marche). Le témoin de sécurité s'allume.
  3. Attendre 10 minutes jusqu'à ce que le témoin de sécurité s'éteigne.
  4. Tourner la clé de contact en position LOCK/OFF (arrêt/ verrouillage).
  5. Recommencer les étapes 2-4 deux fois supplémentaires.

    Après la troisième fois, mettre en position ON/RUN (en fonction/marche). La clé est apprise et toutes les clés précédemment connues ne fonctionnent plus sur ce véhicule.

Les clés restantes peuvent être apprises en suivant la procédure de " Programmation avec un émetteur reconnu (Véhicules à clé uniquement). "

Programmation avec télécommande reconnue (véhicules avec accès sans clé uniquement)

Un nouvel émetteur peut être programmé sur le véhicule quand un émetteur est reconnu. Pour la programmation, le véhicule doit être coupé et tous les émetteurs, actuellement reconnus et neufs, doivent être présents.


  1. Déposer la pièce de garniture en plastique de la petite aire de rangement située près de la prise pour accessoires vers l'avant de la console pour accéder à la fente de l'émetteur.

    Appuyer sur le bouton de l'émetteur reconnu pour sortir la lame de clé. Insérer la lame de clé dans la fente de l'émetteur.

  2. Introduire la clé de véhicule du nouvel émetteur dans le barillet de serrure extérieure de la porte du conducteur et tourner la clé en position de déverrouillage cinq fois en moins de 10 secondes.

    Le centralisateur informatique de bord (CIB) affiche READY FOR REMOTE #2, 3, 4 ou 5 (prêt pour l'émetteur numéro 2, 3, 4 ou 5).

  3. Retirer la clé reconnue et placer le nouvel émetteur dans la fente d'émetteur.
  4. Appuyer sur le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur). Quand l'émetteur est appris, le CIB indique qu'il est prêt à programmer l'émetteur suivant.
  5. Retirer l'émetteur de la pochette et appuyer sur .


    Répéter les étapes 3 à 5 pour programmer d'autres émetteurs.

    Lorsque tous les émetteurs supplémentaires sont programmés, maintenir enfoncé le bouton ENGINE START/ STOP (Démarrage/Arrêt du moteur) pendant 12 secondes pour quitter le mode de programmation. Remettre en place la pièce de garniture en plastique de la petite aire de rangement.

Programmation sans émetteur reconnue (véhicules avec accès sans clé uniquement)

Si aucun émetteur reconnu n'est disponible, agir comme suit pour programmer jusqu'à cinq émetteurs.

Cette caractéristique n'est pas disponible au Canada. La procédure peut prendre à 30 minutes environ.

Le contact doit être coupé et tous les émetteurs à programmer doivent vous accompagner.

  1. Introduire la clé de véhicule de l'émetteur dans le barillet de serrure extérieure de la porte du conducteur et tourner la clé en position de déverrouillage cinq fois en moins de 10 secondes.

    Le centralisateur informatique de bord (CIB) affiche REMOTE LEARN PENDING, PLEASE WAIT (apprentissage à distance en cours, veuillez attendre).

  2. Attendre 10 minutes jusqu'à l'affichage par le CIB de PRESS ENGINE START BUTTON TO LEARN (appuyer sur le bouton de démarrage du moteur pour l'apprentissage). Appuyer sur le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur).

    Le CIB affiche à nouveau REMOTE LEARN PENDING, PLEASE WAIT (apprentissage à distance en cours, veuillez attendre).

  3. Répéter l'étape 2 à deux reprises. Après la troisième fois, aucun des émetteurs reconnus antérieurement ne fonctionnera plus avec le véhicule. Les émetteurs restants peuvent être réappris pendant les étapes suivantes.

    L'affichage du CIB doit afficher READY FOR REMOTE # 1 (prêt pour la télécommande n1).


  1. Déposer la pièce de garniture en plastique de la petite aire de rangement située près de la prise pour accessoires vers l'avant de la console pour accéder à la fente de l'émetteur.

    Appuyer sur le bouton de l'émetteur reconnu pour sortir la lame de clé. Insérer la lame de clé dans la fente de l'émetteur.

  2. Appuyer sur le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur). Quand l'émetteur est appris, le CIB indique qu'il est prêt à programmer l'émetteur suivant.
  3. Retirer l'émetteur de la fente et appuyer sur .


    Répéter les étapes 4 à 6 pour programmer d'autres émetteurs.

    Lorsque tous les émetteurs supplémentaires sont programmés, maintenir enfoncé le bouton ENGINE START/ STOP (Démarrage/Arrêt du moteur) pendant 12 secondes pour quitter le mode de programmation. Remettre en place la pièce de garniture en plastique de la petite aire de rangement.

Démarrage du véhicule avec une pile d'émetteur faible

Si la pile d'émetteur est faible ou s'il existe des interférences avec le signal, le CIB affiche NO REMOTE DETECTED (pas d'émetteur détecté) lorsque l'on tente de démarrer le véhicule. Le message REPLACE BATTERY IN REMOTE KEY (remplacer la pile de l'émetteur) peut également s'afficher à ce moment.

Pour démarrer le véhicule :


Pour démarrer le véhicule :

  1. Déposer la pièce de garniture en plastique de la petite aire de rangement située près de la prise pour accessoires vers l'avant de la console pour accéder à la fente de l'émetteur.
  2. Appuyer sur le bouton de l'émetteur reconnu pour sortir la lame de clé. Insérer la lame de clé dans la fente de l'émetteur.
  3. Le véhicule étant en position de stationnement (P) ou de point mort (N), appuyer sur la pédale de frein et sur le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur). Se reporter à Démarrage du moteur à la page 9-22, pour plus d'information au sujet de l'allumage sans clé du véhicule, avec bouton-poussoir de démarrage.

    Remplacer la pile de l'émetteur dès que possible.

Remplacement de la pile

Remplacer la pile en cas d'affichage au CIB du message REPLACE BATTERY IN REMOTE KEY (remplacer la pile de la télécommande). Voir Messages de clé et de serrure à la page 5-37.

Attention

Lors du remplacement de la pile, ne pas toucher les circuits de la télécommande. L'électricité statique du corps pourrait endommager la télécommande.

La pile n'est pas rechargeable. Pour le remplacement de la pile :

  1. Appuyer sur le bouton de l'émetteur pour sortir la lame de clé.


  1. Retirer le couvercle de la pile en le soulevant avec le doigt.
  2. Retirer la pile en appuyant dessus et en la faisant glisser vers la lame de clé.
  3. Insérer la nouvelle pile, le côté positif étant orienté vers le haut.

    Pousser la pile vers le bas jusqu'à ce qu'elle tienne en place. Remplacer avec une pile CR2032 ou une pile équivalente.

  4. Emboîter le couvercle de la pile sur l'émetteur.
    Système de télédéverrouillage
    Si de la portée de l'émetteur RKE diminue : Vérifier la distance. L'émetteur peut être trop loin du véhicule. Vérifier l'emplacement. D'autres ...

    Démarrage à distance du véhicule
    Selon l'équipement, cette fonction permet de faire démarrer le moteur depuis l'extérieur du véhicule. (télédémarrage véhicule): Ce bouton ...

    Andere Materialien:

    Contrôles
    Sauf indication contraire, contrôlez ces éléments, conformément au carnet d'entretien et en fonction de votre motorisation. Sinon, faites-les contrôler par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié. Batterie 12V La batterie est sans entretien. ...

    Positions de la boîte de vitesses
    Position de stationnement Elle immobilise le véhicule à l'arrêt. Mettez la boîte de vitesses sur P Plus de détails uniquement lorsque le véhicule est à l'arrêt. Vous ne pouvez retirer la clé du contacteur d'allumage que si la boî ...

    Moteurs diesel
    Ils vous donnent accès à la vérifi cation du niveau des différents liquides, au remplacement de certains éléments et au réamorçage du carburant. 1. Réservoir de direction assistée. 2. Réservoir de lave-vitre et de lave ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com