Notice d'utilisation voiture

SEAT Leon: Frein à main - Conduite - Utilisation - Manuel du conducteur SEAT LeonSEAT Leon: Frein à main

Actionnement du frein à main

Le frein à main serré à fond empêche le véhicule de se mettre à rouler inopinément.

Frein à main entre les sièges avant
Frein à main entre les sièges avant

Tirez toujours à fond le frein à main lorsque vous quittez ou garez le véhicule.

Serrer le frein à main

  •  Serrez le frein à main à fond en relevant le levier vers le haut  , .

Desserrer le frein à main

  •  Soulevez légèrement le levier de frein à main, appuyez sur le bouton de verrouillage dans le sens de la flèche  ,  et abaissez le levier au maximum. .

Serrez toujours le frein à main à fond pour éviter de conduire par inadvertance avec le frein à main légèrement serré .
.

Le témoin à main est serré et que le contact s'allume lorsque le frein
à main est serré et que le contact d'allumage est mis. Le témoin s'éteint lorsque le frein à main est desserré.

Si vous roulez à plus de 6 km/h avec le frein à main serré, l'afficheur du combiné d'instruments indique le message d'information suivant *: FREIN À MAIN SERRÉ Un signal sonore d'avertissement retentit également.

!ATTENTION
!
  •  N'utilisez jamais le frein à main pour freiner un véhicule qui roule. La distance de freinage est beaucoup plus importante, car seules les roues arrière sont freinées. Risque d'accident !
  •  Si le frein à main n'est desserré que partiellement, les freins arrière risquent de surchauffer, ce qui peut influencer négativement le fonctionnement du système de freinage - risque d'accident ! De plus, ceci conduit à l'usure prématurée des garnitures de frein arrière.

Chaque fois que vous quittez le véhicule, serrez tout d'abord à fond le freinPrudence !


Chaque fois que vous quittez le véhicule, serrez tout d'abord à fond le frein à main. Passez également la 1ère vitesse.

Stationnement

Le frein à main devrait toujours être serré à fond lorsque le véhicule est en stationnement. Lorsque vous vous garez, tenez compte de ce qui suit :

  •  Immobilisez le véhicule en actionnant la pédale de frein.
  •  Serrez à fond le frein à main.
  •  Passez la 1ère vitesse.
  •  Arrêtez le moteur et retirez la clé du contact-démarreur. Tournez légèrement le volant de direction pour que le dispositif de blocage de direction s'enclenche.
  •  Emportez toujours les clés du véhicule .

Remarques supplémentaires concernant le stationnement en pente et en côte :

Tournez le volant de direction de telle manière que le véhicule heurte le trottoir s'il se met en mouvement.

  •  Lorsque le véhicule est garé dans une descente, tournez les roues avant vers la droite de telle sorte qu'elles soient orientées vers le trottoir.
  •  Lorsque le véhicule est garé dans une montée, tournez les roues avant vers la gauche de telle sorte qu'elles soient orientées dans le sens opposé du trottoir.
  •  Bloquez le véhicule comme à l'habitude en serrant à fond le frein à main et en engageant la 1ère vitesse.
!ATTENTION
!
  •  Minimisez les risques de blessures lorsque vous laissez le véhicule sans surveillance.
  •  Ne garez jamais le véhicule dans des endroits dans lesquels le système d'échappement chaud est en contact avec de l'herbe sèche, des broussailles, du carburant qui a fui ou d'autres matières très inflammables.
  •  Ne permettez pas aux passagers de rester dans le véhicule une fois que celui-ci a été verrouillé, car ils ne peuvent pas ouvrir les portes et les glaces de l'intérieur et ne peuvent donc pas quitter le véhicule en cas d'urgence.

    De plus, les portes fermées sont un obstacle pour les secours venant de l'extérieur.

  •  Ne laissez jamais d'enfants sans surveillance dans le véhicule. Ils pourraient par ex. desserrer le frein à main et/ou déplacer le levier de vitesses/levier sélecteur, mettant ainsi le véhicule en mouvement sans avoir aucun contrôle.
  •  Selon la saison, des températures mettant en danger la vie peuvent être atteintes à bord d'un véhicule en stationnement.
    Boîte automatique*/boîte automatique DSG
    Positions du levier sélecteur Détail de la console centrale : levier sélecteur de la boîte automatique ou de la boîte DSG Positions de la boîte de vitesses signalées sur le revêtement ...

    Système acoustique d'aide au stationnement
    Aide au stationnement arrière Le système d'aide au stationnement vous avertit au moyen d'un signal sonore de la proximité d'un obstacle dans la zone arrière du véhicule. Descripti ...

    Andere Materialien:

    Moteur essence 1,6 75 kW (102 CV)
    Caractéristiques du moteur Puissance en kW (CV) à 1 tr/min 75 (102)/ 5600 Pour moteur maximum en Nm à 1 tr/min 148/ 3800 Nombre de cylindres/ cylindrée en cm3 4/ 1595 Compression 10,5 +- 0,5 Carburant Super sans plomb 95 RON ...

    Freinage
    Freins Le système de freinage est constitué de deux circuits de freinage indépendants. Si un circuit est défaillant, le véhicule peut néanmoins être ralenti grâce à l'autre circuit. Cependant le freinage n'est efficace que lorsque ...

    Si le moteur surchauffe
    Si votre moteur surchauffe (le témoin rouge de surchauffe s'allume) ou s'il semble manquer de puissance ou produire des bruits inhabituels, etc., observez les recommandations suivantes. AVERTISSEMENT  Arrêtez votre véhicule si le moteur surchauffe. En effet, une surchau ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com