Notice d'utilisation voiture

SEAT Leon: Freins - L'intelligence au service de la technique - Conseils pratiques - Manuel du conducteur SEAT LeonSEAT Leon: Freins

Servofrein

Le servofrein amplifie la pression que vous exercez sur la pédale de frein. Il fonctionne uniquement lorsque le moteur tourne.

Si le servofrein ne fonctionne pas, par ex. parce que le véhicule doit être remorqué ou parce que le servofrein est défectueux, vous devez exercer une pression beaucoup plus forte sur la pédale de frein qu'en temps normal.

!La distance de freinage peut s'allonger sous l'influence de certainsATTENTION
!

La distance de freinage peut s'allonger sous l'influence de certains facteurs extérieurs.

  •  Ne faites jamais rouler le véhicule lorsque le moteur est à l'arrêt. Il y a sinon risque d'accident! La distance de freinage s'allonge considérablement car le servofrein ne fonctionne pas.
  •  Lorsque le servofrein ne fonctionne pas - par ex. en cas de remorquage du véhicule - l'effort à exercer sur la pédale est nettement plus important.

Assistance au freinage d'urgence (AFU)*

En situation d'urgence, la plupart des automobilistes freinent en général à temps mais sans pour autant utiliser la pression de freinage maximale. Ce qui allonge inutilement la distance de freinage ! C'est à ce moment-là qu'intervient l'assistance au freinage d'urgence : lorsque vous exercez une pression très rapide sur la pédale de frein, l'assistance au freinage d'urgence interprète cette action comme une situation d'urgence. Elle crée alors, en un minimum de temps, la pression de freinage maximale nécessaire pour activer plus rapidement et plus efficacement l'ABS et raccourcir la distance de freinage.

Ne relâchez pas la pression exercée sur la pédale de frein car, dès que vous la relâchez, l'assistance au freinage d'urgence est automatiquement désactivée.

!ATTENTION
!
  •  Le risque d'accident augmente lorsque vous roulez trop vite ou trop près du véhicule situé devant vous, ou lorsque la chaussée est glissante ou mouillée. Le risque d'accident accru ne peut pas être diminué, même par l'assistance au freinage d'urgence - risque d'accident !
  •  L'assistance au freinage d'urgence ne permet pas de dépasser les limites imposées par les lois de la physique. Une chaussée glissante ou mouillée reste dangereuse même avec l'assistance au freinage d'urgence ! Adaptez toujours votre vitesse à l'état de la chaussée et aux conditions de circulation. La sécurité accrue qui vous est offerte ne doit pas vous inciter à prendre des risques - risque d'accident !
    L'intelligence au service de la technique
    ...

    Système antiblocage et antipatinage M-ABS (ABS ET ASR)
    ABS (dispositif antiblocage) Le système antiblocage empêche le blocage des roues au freinage. Le système antiblocage (ABS) contribue de manière significative à augmenter la sécurité active ...

    Autres materiaux:

    Levier de vitesses
    R. Marche arrière. - Pied sur le frein, déplacez le levier vers le haut pour sélectionner cette position. N. Point mort. - Pied sur le frein, sélectionnez cette position pour démarrer. A. Mode automatisé. - Déplacez le levier vers le bas pour ...

    Air conditionné automatique bizone
    Le système d’air conditionné fonctionne moteur tournant. Fonctionnement automatique 1. Programme automatique confort Nous vous recommandons d’utiliser l’un des trois modes AUTO disponibles: ils permettent de réguler de manière optimisée la tempé ...

    Bien surveiller
    Combiné A. Contact mis, les pavés représentant le niveau de carburant restant doivent s'allumer. B. Moteur tournant, son témoin associé de niveau mini doit s'éteindre. Témoins Contact mis, les témoins d'alerte orange et rouge s'allume ...

    catégories



    © 2011-2020 Droit d'auteur www.cfrauto.com 0.0175