Notice d'utilisation voiture

KIA Cee'd: Éclairage - Équipements de votre véhicule - Manuel du conducteur KIA Cee'dKIA Cee'd: Éclairage

Fonction économiseur de batterie

  •  Cette fonctionnalité vise à empêcher que la batterie soit déchargée. Le système éteint automatiquement l'éclairage à faible intensité si le conducteur retire la clé de contact et ouvre sa porte.
  •  Avec cette fonctionnalité, les feux de stationnement s'éteindront automatiquement si le conducteur s'arrête sur le bord de la route la nuit.

    Si vous souhaitez garder les feux allumés une fois la clé retirée, effectuez les étapes suivantes :

  1.  Ouvrez la porte conducteur.
  2.  Tournez les feux de stationnement sur OFF puis à nouveau sur ON à l'aide du commutateur d'éclairage situé sur la colonne de direction.

Commande de l'éclairage


Commande de l'éclairage

Le commutateur d'éclairage est doté d'une position phares et d'une position feux de stationnement.

Pour activer les feux, tournez le bouton situé à l'extrémité du levier de commande sur l'une des positions suivantes :

  1.  Position OFF
  2.  Position feux de stationnement
  3.  Position phares
  4.  Position d'éclairage auto (le cas échéant)

Position feux de stationnement (


Position feux de stationnement ()
)

Lorsque le commutateur d'éclairage se trouve en position feux de stationnement (1e position), les feux arrière, les feux de position, les feux de la plaque d'immatriculation et les lumières du tableau de bord sont allumées.

Position phares ( )


Position phares (Lorsque le commutateur d'éclairage se trouve en position phares (2e position), )


Lorsque le commutateur d'éclairage se trouve en position phares (2e position), les feux avant, les feux arrière, les feux de position, les feux de la plaque d'immatriculation et les lumières du tableau de bord sont allumés.

Position d'éclairage auto (le cas échéant)


Position d'éclairage auto (le cas échéant)

Lorsque le commutateur d'éclairage est en position d'éclairage AUTO, les feux rouges arrière et les phares sont placés automatiquement en position ON ou OFF en fonction de la quantité de lumière à l'extérieur du véhicule.

ATTENTION
  •  Ne placez jamais rien sur le capteur (1) situé sur le tableau de bord, afin de garantir une meilleure commande du système d'éclairage auto.
  •  Ne nettoyez pas le capteur avec un produit de nettoyage pour vitres pour éviter la formation d'un léger film qui risque de perturber le fonctionnement du capteur.
  •  Si votre véhicule est équipé de vitres teintées ou d'autres types de revêtement sur le pare-brise, le système d'éclairage auto risque de ne pas fonctionner correctement.

Fonctionnement des feux de route


Fonctionnement des feux de route

Pour allumer les feux de route, poussez le levier. Pour les feux de croisement, tirez le levier vers vous.

Le voyant des feux de route s'allume lorsque les feux de route sont en position ON.

Pour éviter que la batterie se décharge, ne laissez pas les feux allumés pendant une longue période alors que le moteur ne tourne pas.

Pour effectuer un appel de phares, tirez le levier vers vous. Il revient dans


Pour effectuer un appel de phares, tirez le levier vers vous. Il revient dans sa position normale (feux de croisement) une fois relâché. Il n'est pas nécessaire que le commutateur de phare soit allumé pour utiliser cette fonction.

Clignotants et signaux de changement de voie


Clignotants et signaux de changement de voie

Le contacteur d'allumage doit être en position ON pour que les clignotants fonctionnent. Pour activer les clignotants, tirez le levier vers le haut ou vers le bas (A). Les flèches vertes qui clignotent sur le tableau de bord indiquent le clignotant activé. Elles s'arrêteront automatiquement une fois le virage terminé. Si le voyant continue à clignoter après le virage, repositionnez manuellement le levier en position repos.

Pour signaler un changement de voie, tirez légèrement le levier de clignotant vers le haut ou vers le bas et maintenez le en position (B). Le levier retournera en position repos une fois relâché.

Si un voyant reste allumé, ne clignote pas ou clignote anormalement, il se peut qu'une ampoule d'un clignotant ait grillé, auquel cas elle devra être changée.

Voyant des feux antibrouillard avant (le cas échéant)


Voyant des feux antibrouillard avant (le cas échéant)

Les feux antibrouillard permettent d'améliorer la visibilité en cas de brouillard, pluie, neige, etc. Les feux antibrouillard s'allument lorsque les feux de stationnement sont allumés et que vous placez le commutateur des feux antibrouillard (1) sur la position on.

Pour éteindre les feux antibrouillard, tournez le commutateur des feux antibrouillard (1) sur OFF (O).

ATTENTION

Les feux antibrouillard consomment une grande quantité de courant électrique. Utilisez les feux antibrouillard uniquement lorsque la visibilité est mauvaise. Dans le cas contraire, la batterie et l'alternateur peuvent se vider inutilement.

Voyant des feux antibrouillard arrière (le cas échéant)


Voyant des feux antibrouillard arrière (le cas échéant)

Pour allumer les feux antibrouillard arrière, tournez le commutateur d'éclairage sur la position ON, puis placez le commutateur de feux antibrouillard arrière (1) sur on.

Les feux antibrouillard arrière s'allument lorsque le commutateur de feu antibrouillard arrière est en position ON, les feux antibrouillard avant allumés et le commutateur des phares en position feux de position (le cas échéant).

Pour éteindre les feux antibrouillard arrière, tournez à nouveau le commutateur de feux antibrouillard arrière sur la position ON ou tournez le commutateur de phares sur off.

Feux de jour (le cas échéant)

Les feux de jour (DRL) peuvent permettre aux autres de mieux voir l'avant de votre véhicule durant la journée. Les DRL peuvent se révéler utiles dans de nombreux environnements de conduite, notamment après le lever du soleil et avant le coucher du soleil.

Le système DRL déclenche l'extinction des phares lorsque :

  1.  Le commutateur des feux de stationnement est sur ON.
  2.  Le moteur est coupé.

Dispositif de réglage des phares (le cas échéant)


Dispositif de réglage des phares (le cas échéant)

Pour régler l'inclinaison des phares en fonction du nombre de passagers et du poids en charge dans le coffre à bagages, tournez la molette de réglage des phares.

Plus le numéro sur la molette est élevé, plus le faisceau du phare sera bas.

Assurez-vous toujours de la bonne inclinaison des phares ou vous risqueriez d'éblouir les autres usagers de la route.

Vous trouverez ci dessous une liste d'exemples de paramètres à prendre en compte pour le réglage Pour les conditions de charge autres que celles figurant dans la liste ci dessous, réglez la molette de sorte que l'inclinaison du faisceau soit la plus proche possible de celle obtenue d'après la liste.

Éclairageessuie-glaces et lave-glace


    Feux de détresse
    Les feux de détresse doivent être utilisés lorsque vous êtes contraints d'arrêter la voiture dans un endroit dangereux. En cas d'arrêt d'urgence, éloignez-vous au maximum de ...

    Éclairageessuie-glaces et lave-glace
    A : Régulateur de vitesse de l'essuieglace (avant) · 2 - Balayage rapide · 1 - Balayage lent · ---* - Balayage intermittent AUTO* - Balayage automatique · O - Eteint · - Balayag ...

    Andere Materialien:

    Détrompeur carburant (diesel) *
    Dispositif mécanique pour empêcher le remplissage de carburant essence dans le réservoir d’un véhicule fonctionnant au gazole. Il évite ainsi toute dégradation moteur liée à ce type d’incident. Situé à l’entrée du r ...

    Palettes de changement de rapport au volant
     Palettes de changement de rapport au volant Palette gauche Palette droite Dans le programme de conduite automatique, vous pouvez élargir ou limiter la gamme de rapports avec les palettes de changement de rapport au volant ou avec le levier sélecteur Avec le progr ...

    Comment les valeurs indiquées ont-elles été calculées ?
    Consommation de carburant Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions ont été calculées conformément à la directive européenne de mesure 99/100/CE et prennent en considération le poids à vide réel du véhicule (catégorie de poids). Deux cycles de mesure sont effectués ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com