Notice d'utilisation voiture

KIA Cee'd: Éclairageessuie-glaces et lave-glace - Équipements de votre véhicule - Manuel du conducteur KIA Cee'dKIA Cee'd: Éclairageessuie-glaces et lave-glace

KIA Cee'd / Manuel du conducteur KIA Cee'd / Équipements de votre véhicule / Éclairageessuie-glaces et lave-glace


A : Régulateur de vitesse de l'essuieglace (avant)


A : Régulateur de vitesse de l'essuieglace (avant) · 2 - Balayage rapide · 1 - Balayage lent · ---* - Balayage intermittent AUTO* - Balayage automatique · O - Eteint · B : Temporisateur pour balayage intermittent - Balayage unique
B : Temporisateur pour balayage intermittent C : Lave-glace avec balayages courts (avant) D : Levier de commande de l'essuieglace / lave-glace arrière · · O - Eteint - Balayage continu
· O - Eteint E : Lave-glace avec balayages courts (arrière)

Les essuie-glaces (avant)

Fonctionnent comme suit lorsque le contacteur d'allumage est sur ON.

mettez le levier en position et relâchez le, le levier étant en position OFF. Les : Pour un unique cycle d'essuie-glace,
mettez le levier en position et relâchez le, le levier étant en position OFF. Les essuie-glace restent en balayage continu si le levier est maintenu dans cette position.

O : Les essuie-glaces ne fonctionnent pas --- : Le essuie-glaces fonctionnent de manière intermittente à la même fréquence. Utilise ce mode en cas de bruine ou de brume. Pour modifier les paramètres de vitesse, tournez le bouton de commande de la vitesse.

  1.  Essuie-glaces en vitesse normale
  2.  Essuie-glaces en vitesse rapide

Commande automatique (le cas échéant)


Commande automatique (le cas échéant)

Le capteur de pluie situé sur le haut du pare-brise détecte la quantité de pluie et commande la cadence de balayage en fonction. Plus il pleut, plus le balayage est rapide.

Lorsque la pluie cesse, les essuie-glaces s'arrêtent. Pour modifier les paramètres de vitesse, tournez le bouton de commande de la vitesse (1).

Si le commutateur d'allumage est activé lorsque le commutateur d'essuie-glace est réglé en mode AUTO ou si le commutateur d'essuie-glace est réglé en mode AUTO lorsque le commutateur d'allumage est sur ON ou si le bouton de contrôle de la vitesse est tourné vers le haut lorsque le commutateur d'essuieglace est en mode AUTO, l'essuie-glace effectue un contrôle automatique du système. Lorsque vous n'utilisez pas les essuie-glaces, mettez-les sur la position O (OFF).

ATTENTION

Lorsque le contacteur d'allumage est sur ON et que le commutateur d'essuie-glaces est positionné en mode AUTO, un manque de vigilance dans les situations suivantes pourrait entraîner des blessures aux mains ou à d'autres parties du corps

  •  Ne touchez pas le haut du parebrise en face du capteur de pluie.
  •  Ne touchez pas le haut du parebrise avec un chiffon humide ou mouillé.
  •  N'appuyez pas sur le pare-brise.

 

ATTENTION

Lorsque vous nettoyez le véhicule, positionnez le commutateur d'essuie-glaces en position O (OFF) afin d'empêcher le déclenchement des essuie-glaces.

Les essuie-glaces peuvent se déclencher et être endommagés si le commutateur est positionné en mode AUTO pendant que vous nettoyez le véhicule.

Ne retirez pas la protection du capteur situé sur le haut du parebrise côté passager. Les pièces du système risqueraient d'être endommagées, et il se peut que les dégâts ne soient pas couverts par la garantie.

Lorsque vous démarrez le véhicule en hiver, positionnez le commutateur d'essuie-glaces sur O (OFF).

Dans le cas contraire, les essuieglaces peuvent se déclencher et la glace peut endommager les balais d'essuie-glaces. Retirez toute la neige et la glace et dégivrez convenablement le pare-brise avant d'actionner les essuie-glaces.

Lave-glace (Avant)


Lave-glace (Avant)

En position O(OFF), tirez doucement le levier vers vous pour pulvériser du liquide lave-glace sur le pare-brise et pour activer les cycles de balayage 1-3 des essuieglaces.

Utilise cette fonction lorsque le pare-brise est sale.

Le jet de liquide et le balayage des essuieglaces prennent fin lorsque vous relâchez le levier.

Si le lave-glace ne fonctionne pas, vérifiez le niveau du liquide lave-glace. S'il n'est pas suffisant, ajoutez du liquide lave-glace non-abrasif dans le réservoir de lave-glace.

Le tuyau de remplissage du réservoir se situe à l'avant du compartiment moteur, côté passager.

ATTENTION

Afin d'éviter d'endommager la pompe du lave-glace, n'actionnez pas le lave-glace lorsque le réservoir de liquide est vide.

 

AVERTISSEMENT

Lorsqu'il gèle à l'extérieur, n'utilisez pas le lave-glace sans voir au préalable chauffé le pare-brise à l'aide des dégivreurs ; la solution du lave-glace pourrait geler au contact du pare-brise et gêner votre vision.

 

ATTENTION
  •  Afin d'éviter d'endommager les essuie-glaces ou le pare-brise, n'actionnez pas les essuie-glaces lorsque le pare-brise est sec.
  •  Afin d'éviter d'endommager les balais d'essuie-glaces, n'utilisez pas d'essence, de kérosène, de diluant pour peinture ni d'autres solvants sur les essuie-glaces ou à proximité.
  •  Afin d'éviter d'endommager les bras d'essuie-glaces et d'autres composants, n'essayez pas de faire bouger les essuie-glaces manuellement.

Commutateur d'essuie-glace et du lave-glace de la lunette arrière (le


Commutateur d'essuie-glace et du lave-glace de la lunette arrière (le cas échéant)

Le commutateur d'essuie-glace et de lave-glace arrière est situé à l'extrémité de la commande d'essuie-glace et de lave-glace. Tournez le commutateur jusqu'à la position souhaitée pour actionner l'essuie-glace et le lave-glace arrière.

O - L'essuie-glace ne fonctionne pas - Essuie-glace en mode normal
O - L'essuie-glace ne fonctionne pas

Repoussez le levier pour pulvériser du liquide lave-glace à l'arrière et faites


Repoussez le levier pour pulvériser du liquide lave-glace à l'arrière et faites balayer les essuie-glaces arrière pendant 1~3 cycles. Le jet de liquide et le balayage des essuieglaces prennent fin lorsque vous relâchez le levier.

    Éclairage
    Fonction économiseur de batterie  Cette fonctionnalité vise à empêcher que la batterie soit déchargée. Le système éteint automatiquement l'éclairage à faible intensité si le ...

    Éclairage intérieur
    Attention n'utilisez pas l'éclairage intérieur pendant des périodes prolongées si le moteur ne tourne pas. En effet, la batterie risque de se décharger. Plafonni ...

    Andere Materialien:

    Alarme
    Système de protection et de dissuasion contre le vol et l’effraction. Il assure les types de surveillance suivants: - Périmétrique Le système contrôle l’ouverture du véhicule. L’alarme se déclenche si quelqu’un essaie d’ouvrir une porte, ...

    Messages de chargement de la batterie
    BATTERY SAVER ACTIVE (ÉCONOMISEUR DE BATTERIE ACTIF) Ce message s'affiche lorsque le véhicule a détecté que la tension de la batterie de 12 volts a baissé et que les fonctions du véhicule sont désactivées. Le système économ ...

    Maintenance et entretien supplémentaires
    Votre véhicule représente un investissement important et un entretien approprié peut aider à éviter de futures réparations couteuses. Pour conserver les performances du véhicule, des services d'entretien supplémentaires peuvent êtr ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com