Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz Classe C: Guidage du stationnement - Systèmes d'aide à la conduite - Conduite et stationnement - Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe CMercedes-Benz Classe C: Guidage du stationnement

Consignes de sécurité importantes

Le guidage du stationnement est un système électronique d'aide au stationnement qui fonctionne avec des ultrasons. Elle mesure l'espace de la chaussée des 2 côtés de votre véhicule. Lorsque vous cherchez à vous garer, elle vous signale les places de stationnement de taille suffisante par un symbole correspondant. En outre, il vous guide dans vos manoeuvres. Le PARKTRONIC est également disponible

ATTENTION

Le guidage du stationnement est uniquement un système d'aide et peut éventuellement indiquer des emplacements qui ne conviennent pas au stationnement, par exemple en raison d'une interdiction de stationner, devant une entrée ou une sortie, à cause d'un sol inadapté, etc.

Le guidage du stationnement mesure les places de stationnement au moment où vous passez devant. Il ne tient pas compte des modifications ultérieures. Par exemple : changement de position du véhicule garé devant ou derrière ou déplacement des obstacles dans la place de stationnement.

Le guidage du stationnement n'est pas non plus en mesure de remplacer votre vigilance. Si vous vous fiez uniquement au guidage du stationnement, vous pouvez provoquer un accident et vous blesser ou blesser d'autres personnes.

Vous êtes seul responsable de la sécurité et vous devez surveiller votre environnement immédiat lorsque vous effectuez des manoeuvres.

Les objets qui se trouvent au-dessus de la zone de détection du guidage du stationnement ne sont pas décelés lors de la mesure de la place de stationnement. Ils n'entrent pas non plus en ligne de compte dans le calcul de la manoeuvre. C'est le cas notamment pour les chargements qui dépassent, les porte-à-faux ou les rampes de chargement des camions. Il est alors possible que le guidage du stationnement vous invite trop tôt à effectuer les manoeuvres. Il peut y avoir collision.

C'est pourquoi le guidage du stationnement ne doit pas être utilisé dans ce type de situations.

Veillez à ce qu'aucune personne ni aucun animal ne se trouvent dans la zone de manoeuvre. Sinon, ils pourraient être blessés.

Si le PARKTRONIC est désactivé, le guidage du stationnement n'est pas non plus disponible.

Utilisez le guidage du stationnement pour les places de stationnement

  • parallèles au sens de la marche
  • situées sur des routes en ligne droite (pas dans les virages)
  • situées au même niveau que la route (pas sur le trottoir, par exemple). Le guidage du stationnement ne peut pas toujours reconnaître les trottoirs qui affleurent.

Indications relatives au stationnement :

  • Dans les rues étroites, longez au plus près la place de stationnement.
  • Les places de stationnement qui sont sales, recouvertes de végétation ou délimitées par un timon peuvent ne pas être identifiées comme telles ou identifiées de manière incorrecte.
  • En cas de chute de neige ou de forte pluie, la mesure des places peut être imprécise.
  • Pendant la manoeuvre, prêtez également attention aux voyants du PARKTRONIC
  • Vous ne devez pas utiliser le guidage du stationnement si vous transportez une charge qui dépasse du véhicule.
  • N'utilisez pas le guidage du stationnement si vous avez monté des chaînes neige ou une roue de secours compacte
  • Vérifiez toujours que la pression des pneus est correcte. Elle influe directement sur les indications relatives au braquage.
  • La position de votre véhicule dans la place de stationnement au terme du guidage dépend de plusieurs facteurs. Ces facteurs sont la position et la forme des véhicules garés devant et derrière ainsi que la configuration de l'espace. Dans certains cas, il est possible que le guidage du stationnement vous amène trop ou pas assez loin dans la largeur. Il se peut également qu'il vous fasse passer sur le trottoir. Si nécessaire, interrompez la manoeuvre avec le guidage du stationnement.

Lorsque vous ne pouvez pas éviter les obstacles (bordures de trottoirs, par exemple), franchissez-les toujours à vitesse réduite et selon un angle obtus. Sinon, vous risquez d'endommager les jantes et les pneus.

Détection d'une place de stationnement



Véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique (exemple)

  1. Place de stationnement détectée à gauche
  2. Symbole de stationnement
  3. Place de stationnement détectée à droite

Le guidage du stationnement est activé automatiquement en marche avant. Il fonctionne jusqu'à une vitesse de 35 km/h environ. Il recherche et mesure automatiquement les places de stationnement disponibles des 2 côtés du véhicule. Lorsque la vitesse est inférieure à 30 km/h, le symbole de stationnement d'instruments (affichage du statut).est affiché sur le combiné
d'instruments (affichage du statut).

Une flèche vers la droite la gauche  apparaît lorsque le ou vers
la gauche guidage du stationnement a détecté une place de apparaît lorsque le
guidage du stationnement a détecté une place de stationnement libre. Le guidage du stationnement  n'indique normalement que les places de stationnement situées côté passager.

Les places de stationnement côté conducteur sont affichées lorsque vous mettez le clignotant côté conducteur. Si vous souhaitez vous garer côté conducteur, les clignotants doivent rester enclenchés côté conducteur jusqu'à ce que vous engagiez la marche arrière.

Pour être détectée par le guidage du stationnement, une place de stationnement doit

Pour être détectée par le guidage du stationnement, une place de stationnement doit

  • parallèles au sens de la marche
  • avoir une largeur d'au moins 1,5 m
  • mesurer au moins 1,3 m de plus que votre véhicule

Une place de stationnement libre qui a été détectée à votre passage reste affichée jusqu'à ce que vous vous en soyez éloigné de 15 m environ.

Stationnement

ATTENTION

Le PARKTRONIC et le guidage du stationnement sont uniquement des systèmes d'aide et ne peuvent pas toujours détecter tous les obstacles. Ils ne sont pas non plus en mesure de remplacer votre vigilance.

Vous êtes seul responsable de la sécurité et vous devez continuer à surveiller votre environnement immédiat lorsque vous effectuez des manoeuvres. Sinon, vous vous exposez à un danger ou mettez en danger d'autres personnes.

  • Immobilisez le véhicule tant que l'emplacement souhaité est indiqué par le symbole de stationnement avec flèche.
  • Véhicules équipés d'une boîte de vitesses mécanique : engagez la marche arrière.

    Véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique : mettez la boîte de vitesses sur R.

Le message Regardez dans toutes les directions Validation avec OK apparaît sur le visuel multifonction.

  • Appuyez sur la touche volant multifonction pour confirmer. du
    volant multifonction pour confirmer.

    L'affichage sur le visuel multifonction commute sur le guidage du stationnement.

    En fonction de la distance qui vous sépare de la place de stationnement, le message Reculer apparaît sur le visuel multifonction.



Véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique (exemple)

  • Reculez éventuellement en ligne droite (flèche vers l'arrière).

    Reculez jusqu'à ce qu'un signal sonore retentisse. Puis arrêtez-vous : vous avez atteint la position d'arrêt. La flèche apparaît en blanc.

    Le message Braquer à droite ou Braquer à gauche apparaît sur le visuel multifonction.



Véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique (exemple)

  • Le véhicule étant à l'arrêt, tournez le volant dans la direction indiquée jusqu'à ce que la flèche apparaisse en blanc et qu'un signal sonore retentisse.
  • Insertion dans la place de stationnement : conservez le bon angle de braquage et reculez prudemment.
  • Arrêtez-vous dès que le signal sonore retentit.

    Le véhicule a atteint la position de contre-braquage.

    Le message Braquer à gauche ou Braquer à droite apparaît sur le visuel multifonction.

  • Contre-braquage : le véhicule étant à l'arrêt, tournez le volant dans la direction indiquée jusqu'à ce que la flèche apparaisse en blanc et qu'un signal sonore retentisse.
  • Insertion dans la place de stationnement : conservez le bon angle de braquage et reculez prudemment.
  • Arrêtez-vous dès que le signal sonore retentit. Arrêtez-vous au plus tard lorsque le signal d'alerte continu du PARKTRONIC retentit.

    Le message Guidage stationnement terminé apparaît sur le visuel multifonction et un signal sonore retentit. Si nécessaire, le système vous invite à braquer dans l'autre sens, puis à changer de rapport. Dans ce cas, d'autres affichages sur le visuel multifonction vous guident jusqu'en position finale.

  • Au besoin, effectuez une manoeuvre pour rectifier la position finale.
  • Tenez compte des voyants du PARKTRONIC

Interruption du guidage du stationnement

  • Appuyez sur la touche du PARKTRONIC qui se trouve sur la console centrale

Le guidage du stationnement est immédiatement interrompu et le PARKTRONIC est désactivé.

Le guidage du stationnement est automatiquement interrompu si un défaut survient ou si le guidage dans la place de stationnement n'est plus possible.

Le symbole de place de stationnement disparaît et un signal sonore retentit. Le message Guidage stationnement annulé apparaît sur le visuel multifonction.

Traction d'une remorque

Dans le cas des véhicules équipés d'un dispositif d'attelage, la longueur minimale des places de stationnement est légèrement plus grande.

Si vous avez attelé une remorque, vous ne pouvez pas utiliser le guidage du stationnement. Si la liaison électrique entre le véhicule et la remorque est établie, le guidage du stationnement n'est pas disponible. La surveillance de la zone arrière par le PARKTRONIC est désactivée.

    Parktronic
    Consignes de sécurité importantes ATTENTION Le PARKTRONIC est uniquement un système d'aide et ne peut pas toujours détecter tous les obstacles. Il n'est pas en mesure ...

    Caméra de recul
    Consignes de sécurité importantes La caméra de recul est un système optique d'aide au stationnement. Elle vous permet de voir sur le visuel COMAND la zone qui se trouve ...

    Andere Materialien:

    Indicateur de traction désactivée
    Ce témoin s'allume brièvement au démarrage du moteur. Si ce n'est pas le cas, faire réparer le véhicule par votre concessionnaire. Si le système fonctionne de manière correcte, le témoin s'éteint. Le témoin de traction asser ...

    Bien surveiller
    Combiné A. Contact mis, les pavés représentant le niveau de carburant restant doivent s'allumer. B. Moteur tournant, son témoin associé de niveau mini doit s'éteindre. Témoins Contact mis, les témoins d'alerte orange et rouge s'allume ...

    Surcharge du circuit électrique
    Le véhicule est équipé de fusibles et disjoncteurs afin d'assurer la protection contre une surcharge du circuit électrique. Lorsque la charge électrique de courant est trop importante, le disjoncteur s'ouvre et se ferme, protégeant le circuit jusqu' ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com