Notice d'utilisation voiture

Ford Focus: Instruments - Combiné des instruments - Manuel du conducteur Ford FocusFord Focus: Instruments

Type 1


  1. Affichage d'informations.
  2. Compteur de vitesse
  3. Thermomètre de température d'eau
  4. Bouton de remise à zéro du totalisateur journalier
  5. Jauge de carburant
  6. Compte-tours

Types 2 et 3


  1. Affichage d 'informations.
  2. Compteur de vitesse
  3. Thermomètre de température d'eau
  4. Jauge de carburant
  5. Compte-tours

2.0L EcoBoost - MI4


  1. Thermomètre de l'huile moteur
  2. Manomètre de contrôle de pression de turbocompresseur
  3. Manomètre d'huile moteur

Thermomètre de liquide de refroidissement du moteur

Tous véhicules

Indique la température du liquide de refroidissement. A la température normale de fonctionnement, l'aiguille reste dans la zone centrale.

AVERTISSEMENT

Ne pas redémarrer le moteur avant d'avoir remédié à la cause de la surchauffe.

Si l'aiguille pénètre dans le secteur rouge, le moteur est en surchauffe. Mettre le moteur à l'arrêt, couper le contact et déterminer la cause de la surchauffe une fois que le moteur a refroidi.

Thermomètre d'huile

Indique la température de l'huile moteur.

A la température de fonctionnement normale, l'aiguille reste dans la zone normale.

Si l'aiguille pénètre dans le secteur rouge, le moteur est en surchauffe. Réduire le régime moteur dès que les conditions de sécurité le permettent afin de permettre au moteur de refroidir. Si le moteur continue de tourner à un régime haute température avec l'aiguille dans la zone rouge, le régime moteur est automatiquement limité afin d'éviter tout endommagement du moteur.

Jauge de suralimentation du turbocompresseur

Indique la pression d'admission supplémentaire fournie par le turbocompresseur.

Manomètre d'huile

AVERTISSEMENT

La conduite du véhicule avec l'aiguille du manomètre d'huile constamment dans la zone rouge risque d'endommager le moteur.

Note : Lorsque le moteur est froid, une pression d'huile d'environ 5 bar peut être indiquée. Ceci est normal. A mesure que le moteur se réchauffe, la pression d'huile retombe.

Cette jauge indique la pression d'huile du moteur jusqu'à la valeur maximum de sécurité prescrite de 5 bar.

Pendant la conduite normale du véhicule, la pression d'huile varie en fonction du régime moteur, montant lorsque le régime augmente et retombant lorsque le régime descend.

Lorsque la pression d'huile moteur descend en-dessous de la plage normale, l'aiguille du manomètre d'huile se déplace dans la partie rouge du cadran de la jauge et le témoin d'avertissement de pression d'huile moteur situé sur le combiné des instruments s'allume. Arrêtez le véhicule dès qu'il est possible de le faire en toute sécurité et coupez le moteur immédiatement. Contrôler le niveau d'huile et faire l'appoint si nécessaire.

Jauge de carburant

La flèche à proximité du symbole de la pompe à essence indique de quel côté est situé le bouchon du réservoir.

    Combiné des instruments
    ...

    Témoins d'avertissement et indicateurs
    Les témoins suivants s'allument à l'établissement du contact : Airbag Système de freinage anti-blocage Contrôle dynamique de stabilité (ESP) Bas niv ...

    Andere Materialien:

    Routes onduleuses et de montagne
    La conduite sur des pentes abruptes ou des routes de montagne diffère de la conduite sur un terrain plat ou vallonné. Les conseils suivants sont d'application dans de telles conditions : Le véhicule doit être maintenu en bon état. Vérifier tous l ...

    Accessoires
    Avant d'installer un appareil électrique ou électronique (en particulier pour les émetteurs/récepteurs : bande de fréquences, niveau de puissance, position de l'antenne...), assurez-vous que celui-ci est compatible avec votre v&eacut ...

    Moteurs essence
    1. Réservoir du liquide lave-vitre. 2. Réservoir du liquide de refroidissement. 3. Filtre à air. 4. Réservoir du liquide de frein. 5. Batterie. 6. Boîte à fusibles. 7. Jauge d'huile moteur. 8. Remplissage de l'huile moteur. Afin de ne pas endommag ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com