Notice d'utilisation voiture

KIA Cee'd: Introduction - Manuel du conducteur KIA Cee'dKIA Cee'd: Introduction

UTILISATION DE CE MANUEL

Notre objectif est que votre véhicule vous procure un maximum de plaisir au volant.

Votre Manuel du propriétaire peut vous aider dans de nombreuses situations.Nous vous conseillons vivement de lire l'intégralité du manuel. Afin de réduire le plus possible les risques d'accident corporel grave, vous devez impérativement lire les sections AVERTISSEMENT et ATTENTION disponibles dans l'ensemble du manuel.

Les illustrations viennent en complément des informations apportées par ce manuel pour vous donner un aperçu du plaisir qui sera le vôtre au volant de votre véhicule. À la lecture de ce manuel, vous aurez toutes les informations nécessaires concernant les fonctionnalités, les consignes de sécurité importantes et les conseils de conduite adaptés à l'état de la route.

La table des matières vous donne un aperçu général de la composition du manuel. Pour commencer, il est judicieux de consulter l'index qui répertorie, par ordre alphabétique, l'ensemble des informations contenues dans votre manuel.

Sections : Ce manuel compte huit sections et un index. Chaque section commence par un résumé du contenu afin que vous puissiez savoir, d'un seul coup d'oeil, si vous y trouverez les informations que vous recherchez.

Vous trouverez de nombreuses sections AVERTISSEMENT, ATTENTION et REMARQUE tout au long du manuel.

Elles ont été conçues dans le but d'améliorer votre sécurité. Vous devez lire attentivement et suivre scrupuleusement TOUTES les procédures et recommandations fournies dans les sections AVERTISSEMENT, ATTENTION et REMARQUE.

AVERTISSEMENT

Un AVERTISSEMENT signale une situation pouvant entraîner des dégâts, des lésions corporelles graves voire fatales si l'avertissement est ignoré.

 

ATTENTION

Un paragraphe ATTENTION décrit une situation pouvant endommager votre véhicule si les informations qu'il contient sont ignorées.

CARBURANTS

Moteur essence

Sans plomb

Pour une performance optimale du véhicule, nous vous recommandons d'utiliser de l'essence sans plomb avec un indice d'octane recherche 95 RON / indice d'octane 91 ou supérieur.

Vous pouvez également utiliser de l'essence sans plomb avec un indice d'octane recherche 91 RON / indice d'octane 87~90 mais cela peut entraîner une légère diminution des performances du véhicule.

Votre nouveau véhicule est conçu pour fournir des performances maximales, réduire les émissions d'échappement et l'encrassement des bougies avec de l'ESSENCE SANS PLOMB.

ATTENTION

NE JAMAIS UTILISER D'ESSENCE PLOMBÉE L'utilisation d'essence plombée est préjudiciable au pot catalytique. Elle provoque des dommages sur les composants du système d'échappement et affecte le système antipollution.

Ne jamais ajouter dans le réservoir de carburant un nettoyant du circuit de carburant autre que celui spécifié. (Pour plus de détails, consultez un concessionnaire KIA agréé.)

 

AVERTISSEMENT
  •  Pendant le ravitaillement en carburant, ne pas rajouter d'essence une fois que le pistolet à essence a coupé la distribution.
  •  Vérifiez systématiquement que le bouchon du réservoir est bien en place afin d'éviter une déperdition de carburant en cas d'accident.

Essence contenant de l'alcool et du méthanol

L'essence-alcool, un mélange d'essence et d'éthanol (également connu sous le nom d'alcool de grain) et l'essence ou l'essence-alcool contenant du méthanol (également connu sous le nom d'alcool de bois) sont disponibles sur le marché en complément ou en remplacement d'essence plombée ou non plombée.

N'utilisez pas d'essence-alcool contenant plus de 10 % d'éthanol ou d'essence ou d'essence-alcool contenant du méthanol. Ces carburants peuvent provoquer des problèmes lors de la conduite et endommager le circuit de carburant.

Cessez d'utiliser toute sorte d'essencealcool si des problèmes de conduite surviennent.

Les dommages causés au véhicules ou les problèmes de conduite ne peuvent être couverts par la garantie fabricant s'ils résultent de l'utilisation d'un des carburants suivants :

  1.  Essence-alcool contenant plus de 10 % d'éthanol.
  2.  Essence ou essence-alcool contenant du méthanol.
  3.  Carburant ou essence-alcool plombé.
ATTENTION

N'utilisez jamais d'essence-alcool contenant du méthanol. Cessez d'utiliser toute sorte d'essencealcool provoquant des problèmes de conduite.

Utilisation de MTBE (éther méthyltertiobutylique)

Il est déconseillé d'utiliser dans votre véhicule des carburants contenant plus de 15,0 % (teneur en oxygène 2,7 % du poids) de MTBE (éther méthyltertiobutylique).

Les carburants contenant plus de 15,0 % de MTBE (teneur en oxygène 2,7 % du poids) peuvent réduire la performance de votre véhicule et occasionner des blocages par vapeur ou des démarrages difficiles.

Ne pas utiliser de méthanol

Les carburants contenant du méthanol (alcool de bois) ne doivent pas être utilisés dans votre véhicule. Ce type de carburant peut réduire la performance du véhicule et endommager les composants du circuit de carburant.

ATTENTION

Votre garantie limitée sur les nouveaux véhicules peut ne pas couvrir les dégâts affectant le circuit de carburant ainsi que les problèmes de performance causés par l'utilisation de carburants contenant du méthanol ou les carburants contenant plus de 15,0 % de MTBE (éther méthyltertiobutylique) (teneur en oxygène 2,7 % du poids).

Essences permettant de purifier l'air

Afin de contribuer à la purification de l'air, il est recommandé d'utiliser des essences traitées avec des additifs détergents ce qui permet d'éviter la formation de dépôt dans le moteur. Ces types d'essence permettent d'avoir un moteur plus propre et d'améliorer la performance du système antipollution.

Utilisation à l'étranger

Si vous envisagez de conduire dans un pays étranger, assurez-vous :

  •  De respecter toutes les réglementations en matière d'immatriculation et d'assurance.
  •  Qu'il existe un réseau de distribution de carburant compatible avec votre véhicule.

Moteur diesel

Carburant diesel

Un moteur diesel doit être utilisé uniquement en présence d'un carburant diesel disponible sur le marché et conforme à l'EN 590 ou à une norme équivalente (EN = "Norme européenne").

N'utilisez pas de carburant diesel marin, de mazout, ni d'additifs pour carburant non homologués ; cela endommagerait le moteur et le circuit du carburant en provoquant une usure prématurée.

L'utilisation de carburants et/ou d'additifs pour carburant non homologués vous privera de vos droits de garantie.

Votre véhicule fonctionne avec un carburant diesel ayant un indice de cétane compris entre 52 et 54. Si deux types de carburant diesel sont disponibles, utilisez le carburant été ou le carburant hiver en fonction des barèmes climatiques suivants.

  •  Au-dessus de - 5 C (23 F) ...

    Carburant diesel été.

  •  Au-dessous de - 5 C (23 F) ... Carburant diesel hiver.

Surveillez attentivement le niveau de carburant du réservoir : Si le moteur s'arrête en raison d'une panne de carburant, les circuits doivent être entièrement purgés avant tout redémarrage.

ATTENTION
  •  Ne jamais introduire ni essence ni eau dans le réservoir. Il serait nécessaire de vidanger le circuit et de purger l'air pour éviter de bloquer la pompe d'injection et d'endommager le moteur.
  •  En hiver, afin de diminuer les incidents liés au gel, il est possible d'ajouter de l'huile de paraffine au carburant si la température descend au dessous de - 10 C (50 F). N'utilisez jamais plus de 20 % d'huile de paraffine.

 

ATTENTION

Carburant diesel

L'utilisation d'un carburant diesel réglementé pour les véhicules diesel équipés d'un système de filtre à particules Diesel (DPF) est recommandée.

Si vous utilisez un carburant diesel dont la teneur en soufre est élevée (supérieure à 50 ppm de soufre) et des additifs non spécifiés, cela peut provoquer la détérioration du système de filtre à particules Diesel et une fumée blanche peut être émise.

Biodiesel

Les mélanges de biodiesel disponibles sur le marché, dont la teneur en biodiesel est inférieure à 5 % et qui sont connus sous le nom de "biodiesel B5", peuvent être utilisés dans votre véhicule s'ils satisfont aux spécifications de l'EN 14214 ou toute norme équivalente (EN = "Norme européenne"). L'utilisation de biocarburants issus d'ester méthylique de colza (EMC), d'ester méthylique d'acide gras (EMAG) ou d'ester méthylique d'huile végétale (EMHV) etc. ou le mélange de diesel avec du biodiesel endommagera le moteur et le circuit du carburant en provoquant leur usure prématurée. La réparation ou le remplacement de composants usés ou endommagés en raison de l'utilisation de carburants non homologués ne sera pas couvert par la garantie du fabricant.

ATTENTION
  •  N'utilisez jamais de carburant, diesel ou biodiesel B5 non conforme avec les dernières spécifications de l'industrie pétrolière.
  •  N'utilisez jamais d'additifs pour carburant ni de traitement non recommandés ou non homologués par le fabricant du véhicule.

PROCESSUS DE RODAGE DU VÉHICULE

Aucune période de rodage n'est nécessaire. En prenant quelques précautions simples pendant les 1000 premiers kilomètres (600 miles), vous pouvez accroître les performances et la durée de vie de votre véhicule et diminuer sa consommation.

  •  Accélérez le moteur de manière douce.
  •  En conduite, maintenez le régime moteur (tr/min ou tours par minute) à moins de 3000 tr/min.
  •  Évitez de conduire à la même vitesse, rapide ou lente, pendant des longues périodes. Pour roder correctement un moteur, il est nécessaire de changer de régime.
  •  Évitez les arrêts brusques, excepté en cas d'urgence, afin de régler correctement les freins.
  •  Évitez de faire tourner le moteur au ralenti pendant plus de 3 minutes d'affilée.
  •  Ne tractez pas de remorque pendant les 2000 premiers kilomètres (1200 miles) du véhicule.

SYMBOLES SUR LE COMBINÉ D'INSTRUMENTS

Témoin de ceinture de sécurité Témoin de portières ouvertes


Témoin des feux de route Témoin de ceinture de sécurité


Voyant d'allumage Témoin des feux de route


Témoin des clignotants Voyant d'allumage


Témoin des feux de brouillard avant Témoin des clignotants


* Témoin des feux de brouillard avant
*

Témoin ESP* Témoin des feux antibrouillard arrière*


Témoin ESP OFF (ESP désactivé)* Témoin ESP*


Témoin ABS* Témoin ESP OFF (ESP désactivé)*


Témoin de frein de stationnement Témoin ABS*


& liquide de frein Témoin de frein de stationnement
& liquide de frein

Témoin du système de direction assistée Témoin de pression d'huile


électronique (EPS)* Témoin du système de direction assistée
électronique (EPS)*

Témoin d'anomalie* Témoin du système de charge


Témoin d'airbag* Témoin d'anomalie*


Voyant d'antidémarrage* Témoin d'airbag*


Témoin d'ouverture du hayon Voyant d'antidémarrage*


Voyant de passage des vitesses en Témoin d'ouverture du hayon


mode transmission automatique* Voyant de passage des vitesses en
mode transmission automatique*

des vitesses en mode transmission manuelle* Voyant de passage
des vitesses en mode transmission manuelle*

vide Témoin de réservoir
vide

(moteur diesel uniquement) Témoin de préchauffage
(moteur diesel uniquement)

à carburant (moteur diesel uniquement) Témoin de filtre
à carburant (moteur diesel uniquement)

de vitesse)* Témoin CRUISE (régulateur
de vitesse)*

(régulateur de vitesse activé)* Témoin Cruise SET
(régulateur de vitesse activé)*

de vitesse* Voyant de limiteur
de vitesse*

du système ISG* Indicateur AUTO STOP
du système ISG*

liquide lave-glace du pare-brise faible*Témoin du niveau du
liquide lave-glace du pare-brise faible*

des pneus faible* / Témoin d'anomalie TPMS (système de surveillance de la pression Témoin de pression
des pneus faible* / Témoin d'anomalie TPMS (système de surveillance de la pression des pneus)*

* : le cas échéant

à la rubrique " Combiné d'instruments ", à la section 4.Pour plus de détails, reportez-vous
à la rubrique " Combiné d'instruments ", à la section 4.

    Manuel du conducteur KIA Cee'd
     ...

    Aperçu de votre véhicule
    PRÉSENTATION DE L'HABITACLE Poignée intérieure de la porte  Bouton de rabattement du rétroviseur extérieur* Télécommande électrique du rétroviseur extérieur . Bouton d ...

    Andere Materialien:

    Menu "SETUP"
    Appuyez sur la touche "SETUP" pour accéder à son menu. Il vous permet de choisir parmi les fonctions suivantes : "Configuration affichage", "Synthèse vocale". Confi guration affi chage Ce menu vous permet de régler la luminosité de l'éc ...

    Clé de secours
    Remarques générales Si vous ne pouvez plus verrouiller ni déverrouiller le véhicule avec la clé, utilisez la clé de secours. Si vous déverrouillez et ouvrez la porte du conducteur ou le coffre/hayon avec la clé de secours, l'alarme anti ...

    Aide au parking
    Principe de fonctionnement Des détecteurs à ultrasons, implantés (suivant véhicule) dans le bouclier arrière et/ou avant du véhicule, " mesurent " la distance entre le véhicule et un obstacle. Cette mesure se traduit par des bips sonores dont ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com