Notice d'utilisation voiture

SEAT Leon: L'importance de régler les sièges correctement - Sièges et rangements - Utilisation - Manuel du conducteur SEAT LeonSEAT Leon: L'importance de régler les sièges correctement

SEAT Leon / Manuel du conducteur SEAT Leon / Utilisation / Sièges et rangements / L'importance de régler les sièges correctement

Le réglage correct des sièges est important, notamment pour garantir une efficacité optimale des ceintures de sécurité et du système d'airbags.

Votre véhicule a en tout cinq places assises. Deux places assises à l'avant et trois à l'arrière. Chaque place assise est équipée d'une ceinture de sécurité trois points.

Les sièges du conducteur et du passager avant peuvent être adaptés de diverses façons à la morphologie des occupants. Le réglage correct des sièges est particulièrement important pour :

  •  Un accès aisé et rapide aux éléments de commande du tableau de bord.
  •  Une position décontractée, peu fatigante.
  •  Une conduite sûre  .
  •  Obtenir une protection optimale par les ceintures de sécurité et le système d'airbags  .
!ATTENTION
!
  •  Une position assise incorrecte du conducteur et des occupants peut entraîner des blessures graves.
  •  Ne prenez jamais plus de passagers à bord qu'il n'existe de places assises dans le véhicule.
  •  Chaque occupant du véhicule doit porter et ajuster correctement la ceinture de sécurité correspondant à sa place assise. Les enfants doivent être protégés par un siège de sécurité pour enfants  , " Sécurité des enfants ".
  •  Les sièges avant et tous les appuie-tête doivent toujours être réglés à votre taille et les ceintures de sécurité toujours correctement ajustées afin de vous faire bénéficier, à vous-même et à vos passagers, d'une protection optimale.
  •  Pendant la marche du véhicule, les pieds doivent toujours rester au plancher - ne les posez jamais sur le tableau de bord ou sur les sièges et ne les passez pas par la fenêtre. Cette recommandation s'adresse aussi aux passagers. En adoptant une position assise incorrecte, vous vous exposez à des risques de blessures plus graves en cas de freinage ou d'accident. Si vous n'êtes pas correctement assis, vous risquez de subir de très graves blessures en cas de déclenchement de l'airbag.
  •  Il est important que le conducteur et le passager avant respectent une distance d'au moins 25 cm par rapport au volant de direction ou au tableau de bord. Si vous ne respectez pas cette distance minimale, le système d'airbags est dans l'incapacité de vous protéger - danger de mort ! La distance entre le conducteur et le volant ou entre le passager avant et le tableau de bord doit toujours être aussi grande que possible.
  •  Ne réglez le siège du conducteur ou du passager avant que lorsque le véhicule est à l'arrêt. Votre siège risquerait sinon de se déplacer inopinément et être ainsi à l'origine de situations routières dangereuses pouvant entraîner des blessures. De plus, vous adoptez une position assise incorrecte lors du réglage des sièges - danger de mort !
  •  Des consignes toutes particulières sont applicables à l'installation d'un siège pour enfants sur le siège du passager avant. Lors du montage du siège, tenez impérativement compte des avertissements décrits dans la section  , " Sécurité des enfants ".
    Sièges et rangements
    ...

    Appuie-tête
    Réglage correct des appuie-tête Le réglage correct des appuie-tête constitue un élément essentiel de la protection des occupants et permet de limiter les risques de blessures dans la plupart ...

    Andere Materialien:

    Principes de fonctionnement
    Note : Selon les lois et réglementations en vigueur dans le pays de production du véhicule, les feux de stop se mettent à clignoter en cas de freinage brusque. Note : Les bruits de frein occasionnels sont normaux et n'indiquent pas un incident. Dans des conditions normal ...

    Caméra de recul
    AVERTISSEMENTSLe fonctionnement de la caméra peut varier selon la température ambiante, l'état du véhicule et les conditions routières. Les distances indiquées à l'écran peuvent être différentes de la dista ...

    Modes d'entretien
    Mode de maintenance du moteur (EMM) Le Mode de maintenance du moteur (EMM) fait tourner le moteur afin de le garder en bon état de marche après une période d'environ six semaines de non emploi ou d'emploi très limité. L'EMM obligera le moteur à tourne ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com