Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Volt: Modes de fonctionnement du véhicule électrique - Informations pour un premier déplacement - En bref - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Modes de fonctionnement du véhicule électrique

Fonctionnement du système

Ce véhicule est un véhicule électrique à autonomie prolongée (EREV). Il utilise un système de propulsion électrique pour entraîner le véhicule dans toutes les circonstances.

L'électricité est la source primaire d'énergie du véhicule, alors que l'essence est la source secondaire.

Consulter Fonctionnement du système à la page 9‑15.

Mode électrique

En mode électrique, le véhicule n'utilise pas de carburant ou ne produit pas d'émissions d'échappement.

Pendant ce mode primaire, le véhicule est alimenté par l'énergie électrique emmagasinée dans la batterie haute tension. Le véhicule peut opérer dans ce mode jusqu'à

ce que la batterie ait atteint une charge faible. Consulter Mode électrique à la page 9‑15.

Mode d'autonomie prolongée

Lorsque le véhicule atteint la fin de son autonomie électrique, il passe sur le mode d'autonomie prolongée (ERM). Dans ce mode secondaire, l'électricité est produite par un moteur à combustion. Cette source secondaire de puissance électrique permet de prolonger l'autonomie du véhicule. Le fonctionnement continuera en mode ERM jusqu'à ce que le véhicule soit branché pour recharger la batterie haute tension et restaurer le mode électrique.

Consulter Mode d'autonomie prolongée à la page 9‑16.

Modes d'entraînement sélectionnés par le conducteur

Lors de la conduite en mode d'autonomie prolongée ou en mode électrique, des modes de fonctionnement supplémentaires peuvent être choisis. Consulter Modes d'entraînement sélectionnés par le conducteur à la page 9‑16.

Appuyer sur le bouton DRIVE


Appuyer sur le bouton DRIVE MODE (mode de conduite) pour afficher les modes de conduite pouvant être sélectionnés sur le centre d'informations du conducteur.

Maintenir une pression sur le bouton pour faire défiler les modes.

Mettre en surbrillance le mode


Mettre en surbrillance le mode Mountain (montagne), Sport (sport), ou Hold (maintien), puis relâcher le bouton DRIVE MODE. Après trois secondes, le nouveau mode de conduite devient actif.

Mode Sport (sport)

Le mode Sport fournit une accélération plus rapide qu'en mode normal, mais l'efficacité est réduite. Utiliser le mode normal lorsque cela est possible.

Mode Mountain (montagne)

Le mode Mountain (montagne) devra être choisi au début d'un voyage avant de conduire sur des pentes raides, des parcours en

montée ou lorsque l'on prévoit conduire dans une région montagneuse ou très vallonnée. Ce mode permet de maintenir une charge électrique de réserve de la batterie haute tension afin de fournir une meilleure performance de montée.

Lors de la conduite en mode Mountain (montagne), le véhicule aura une accélération moins rapide.

Mode Hold (maintien)

Le mode Hold (maintien) est uniquement disponible lorsque le véhicule est en mode électrique. Ce mode place la charge de batterie restante en réserve pour que le conducteur puisse l'utiliser lorsqu'il le souhaite.

Sélectionner ce mode fait passer le véhicule en mode d'autonomie prolongée afin de maintenir la réserve de charge de batterie.

Pas de carburant/Moteur indisponible

Si le réservoir de carburant est vide ou que le moteur ne peut pas démarrer en raison d'un dysfonctionnement, le véhicule peut continuer à être conduit en mode électrique. Le véhicule aura une accélération moins rapide. Les messages sur le centre d'informations du conducteur afficheront que la puissance de propulsion est réduite, que le moteur n'est pas disponible ou qu'il est nécessaire de s'approvisionner en carburant ou d'effectuer un entretien. Consulter Pas de carburant/Moteur indisponible à la page 9‑19.

Modes d'entretien

Mode de maintenance du moteur (EMM)

Le mode de maintenance du moteur (EMM) fait tourner le moteur pour le garder en bon état de marche après environ six semaines de peu ou pas de fonctionnement du moteur. EMM forcera le fonctionnement du moteur, même s'il y a assez de charge pour propulser le véhicule.

Lorsque l'EMM est nécessaire,

l'écran de demande EMM s'affiche sur l'afficheur de console centrale au démarrage du véhicule.

Mode d'entretien de carburant (FMM)

Le mode d'entretien de carburant (FMM) surveille l'âge moyen du carburant. Un ancien carburant peut causer des problèmes de moteur.

En cas d'une utilisation peu fréquente du moteur, l'âge moyen du carburant peut dépasser environ un an, alors le FMM fera tourner le moteur jusqu'à ce que tout l'ancien carburant ait été utilisé. Le moteur fonctionnera jusqu'à ce que suffisant de carburant puisse être ajouté pour rabaisser l'âge moyen du carburant dans une fourchette acceptable.

Permettre une plus grande consommation de l'ancien carburant par le mode FMM et ajouter une quantité plus importante de nouveau carburant maximisera l'intervalle de temps avant qu'un autre mode d'entretien de carburant ne soit nécessaire.

Pendant le FMM, le moteur peut tourner ou non. Consulter Modes d'entretien à la page 9‑20.

    Unité d'entraînement électrique
    P (stationnement): Cette position bloque les roues avant. C'est la meilleure position à utiliser lors du démarrage du système de propulsion, car le véhicule ne peut ...

    Stationnement
    Toujours serrer le frein de stationnement en tirant sur le commutateur de frein de stationnementY, Consulter Frein de stationnement électrique à la page 9‑25. Arr&ec ...

    Andere Materialien:

    Ceintures et airbag frontal passager
    A. Témoin de non-bouclage / débouclage de ceintures avant et/ou arrière. B. Témoin de ceinture avant gauche. C. Témoin de ceinture avant droite. D. Témoin de ceinture arrière droite * . E. Témoin de ceinture arrière centrale * . F ...

    Hayon/Couvercle du coffre
    PRUDENCENe jamais laisser une personne s'asseoir dans le compartiment à bagages/coff re pendant la conduite: Le fait de laisser une personne s'asseoir dans le compartiment à bagages/coff re pendant la conduite est dangereux. La personne assise dans le compartime ...

    Lève-vitre électrique
    Le contacteur doit être placé sur ON pour que le lève-vitre électrique fonctionne. PRUDENCES'assurer que rien ne se trouve sur la trajectoire d'une vitre que l'on désire fermer: La fermeture d'un lève-vitre électrique est dangereuse. Les mains, la tête ou ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com