Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Cruze: Nécessaire de compresseur et enduit d'étanchéité - Roues et pneus - Entretien du véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet CruzeChevrolet Cruze: Nécessaire de compresseur et enduit d'étanchéité

Chevrolet Cruze / Manuel du conducteur Chevrolet Cruze / Entretien du véhicule / Roues et pneus / Nécessaire de compresseur et enduit d'étanchéité

Avertissement
  • Faire tourner au ralenti le moteur du véhicule dans un endroit clos doté d'une mauvaise ventilation est dangereux. Les gaz d'échappement du moteur peuvent pénétrer dans le véhicule. Ceux-ci contiennent du monoxyde de carbone (CO) invisible et inodore, qui peut entraîner une perte de conscience, voire la mort. Ne jamais faire tourner le moteur dans un endroit clos dépourvu de ventilation d'air frais. Pour de plus amples informations, se reporter à Échappement du moteur à la page 9-32.
  • Un pneu gonflé à l'excès risque d'exploser et vous et d'autres personnes pourriez être blessées.

    S'assurer de lire et de suivre les instructions du nécessaire d'enduit d'étanchéité pour pneus et de compresseur et de gonfler les pneus à la pression recommandée. Ne pas dépasser la pression recommandée.

  • L'entreposage du nécessaire de compresseur et d'enduit d'étanchéité pour pneus ou de tout autre équipement dans l'habitacle du véhicule peut causer des blessures. En cas d'arrêt brusque ou de collision, l'équipement non arrimé peut heurter quelqu'un. Ranger le nécessaire de compresseur et d'enduit d'étanchéité pour pneu dans son emplacement d'origine.

Si votre véhicule est doté d'un nécessaire d'enduit d'étanchéité et de compresseur, il peut être dépourvu de roue de secours, d'équipement de changement de pneu et certains véhicules sont dépourvus d'emplacement de rangement de pneu.

L'enduit d'étanchéité et le compresseur peuvent servir à boucher temporairement les perforations allant jusqu'à 6 mm (0,25 po) dans la bande de roulement du pneu. Il peut aussi servir à regonfler un pneu dégonflé.

Si le pneu a été séparé de la roue, si les flancs sont endommagés ou si la perforation est importante, le pneu est trop endommagé pour que le nécessaire de compresseur et d'enduit d'étanchéité pour pneu soit efficace. Se reporter à Programme d'assistance routière à la page 13-6.

Veiller à lire et suivre toutes les instructions du nécessaire d'enduit d'étanchéité et de compresseur.

Le nécessaire comprend :


  1. Compresseur d'air
  2. Cartouche d'enduit d'étanchéité pour pneus
  3. Fiche d'alimentation
  4. Bouton de marche/arrêt
  5. Manomètre
  6. Flexible d'air (noir)
  7. Flexible d'enduit d'étanchéité/ d'air (transparent)

Enduit d'étanchéité pour pneu

Lire et respecter les instructions de manipulation figurant sur l'étiquette collée sur la cartouche d'enduit d'étanchéité.

Vérifier la date de péremption de l'enduit d'étanchéité pour pneus figurant sur la cartouche. La cartouche doit être remplacée avant sa date de péremption. Des cartouches de remplacement sont disponibles chez votre concessionnaire. Se reporter à " Dépose et pose de cartouche d'enduit d'étanchéité " plus loin dans cette section.

L'enduit ne peut être utilisé que pour l'obturation d'un seul pneu.

Après utilisation, la cartouche et le flexible enduit d'étanchéité/air doivent être remplacés. Se reporter à " Dépose et pose de cartouche d'enduit d'étanchéité " plus loin dans cette section.

Utilisation du nécessaire d'enduit d'étanchéité et compresseur pour obturer et gonfler temporairement un pneu crevé

Lorsque vous utilisez le nécessaire


Lorsque vous utilisez le nécessaire d'enduit d'étanchéité pour pneus et de compresseur par temps froid, chauffer le nécessaire pendant cinq minutes dans un environnement chauffé. Cela permettra de gonfler le pneu plus rapidement.

Si un pneu se dégonfle, éviter tout autre dommage au pneu et à la roue en conduisant très lentement vers un terrain plat. Allumer les feux de détresse. Se reporter à Feux de détresse à la page 6-4.

Se reporter à Si un pneu se dégonfle à la page 10-75 pour d'autres avertissements de sécurité importants.

Ne pas retirer les objets pouvant avoir transpercé le pneu.

  1. Retirer le nécessaire de compresseur et d'enduit d'étanchéité de son rangement.

    Voir Rangement du nécessaire d'enduit d'étanchéité et de compresseur à la page 10-86 ou Rangement du nécessaire d'enduit d'étanchéité et de compresseur (Diesel) à la page 10-86.

    S'assurer que l'interrupteur de marche-arrêt (4) est en position d'arrêt (O).

  2. Déballer le flexible d'enduit d'étanchéité/air (7) et la prise d'alimentation (3).
  3. Placer le nécessaire au sol.

    Veiller à ce que la tige de soupape de pneu soit placée près du sol afin que le flexible l'atteigne.

  4. Retirer le chapeau de la tige de soupape du pneu dégonflé en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
  5. Fixer le flexible d'enduit d'étanchéité/air (7) sur la tige de soupape du pneu. Le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit bien serré.
  6. Brancher la fiche d'alimentation (3) dans la prise électrique pour accessoires du véhicule. Débrancher tous les appareils des autres prises pour accessoires. Se reporter à Prises électriques à la page 5-7.

    Si le véhicule a une prise d'alimentation pour accessoires, ne pas utiliser l'allume-cigarette.

    Si le véhicule n'est doté que d'un allume-cigarette, l'utiliser.

    Ne pas pincer le cordon d'alimentation du compresseur dans la porte ou la glace.

  7. Démarrer le véhicule. Le moteur doit tourner lorsqu'on utilise le compresseur d'air.
  8. Enfoncer le bouton de mise en/ hors fonction (4) pour mettre en fonction le nécessaire de compresseur et enduit d'étanchéité de pneu.

    Le compresseur injecte le produit et l'air dans le pneu.

    Le manomètre (5) affiche initialement une pression élevée lorsque le compresseur injecte l'enduit d'étanchéité dans le pneu. Lorsque l'enduit est complètement réparti dans le pneu, la pression chute rapidement et commence à s'élever à nouveau au moment où le pneu se gonfle d'air uniquement.

  9. Gonfler le pneu jusqu'à atteindre la pression de gonflage recommandée à l'aide du manomètre (5). La pression de gonflage recommandée est indiquée sur l'étiquette d'information sur les pneus et le chargement. Se reporter à Pression des pneus à la page 10-59.

    Le relevé du manomètre (5) peut être plus élevé que la pression effective des pneus lorsque le compresseur est en marche.

    Couper le compresseur pour obtenir un relevé exact de pression. Le compresseur peut être mis en/hors fonction jusqu'à obtention de la pression correcte.

Attention

Si vous ne parvenez pas atteindre la pression recommandée au bout d'environ 25 minutes, ne pas conduire davantage le véhicule. Le pneu est trop sévèrement endommagé et ne peut être gonflé ou obturé à l'aide du nécessaire de compresseur et d'enduit d'étanchéité. Retirer la fiche de la prise électrique pour accessoire et dévisser le flexible de gonflage de la valve du pneu. Se reporter à Programme d'assistance routière à la page 13-6.

  1. Enfoncer le bouton de mise en/ hors fonction (4) pour mettre hors fonction le nécessaire de compresseur et enduit d'étanchéité de pneu.

    Le pneu n'est pas obturé et continue à fuir jusqu'à ce que le véhicule roule et que l'enduit d'étanchéité soit réparti dans le pneu. Par conséquent, les étapes 11-17 doivent être effectuées immédiatement après l'étape 10.

    Être prudent lors de la manipulation du nécessaire d'enduit d'étanchéité et compresseur car il risque d'être chaud après utilisation.

  2. Débrancher la fiche (3) de la prise électrique pour accessoires du véhicule.
  3. Tourner le flexible d'enduit d'étanchéité/air (7) dans le sens antihoraire pour le déposer de la tige de soupape de pneu.
  4. Reposer le capuchon de la tige de valve du pneu.
  5. Replacer le flexible d'enduit d'étanchéité/air (7) et la prise électrique (3) dans leur emplacement d'origine.
  6. plat peut être Si le pneu à
    plat peut être gonflé à la pression de gonflage recommandée, retirer l'étiquette indiquant la vitesse maximale de la cartouche (2) d'enduit d'étanchéité et la placer dans un endroit bien visible. Ne pas dépasser la vitesse indiquée sur cette étiquette avant que le pneu endommagé soit réparé ou remplacé.
  7. Remettre l'équipement à sa place d'origine dans le véhicule.
  8. Parcourir immédiatement 8 km (5 mi) pour répartir l'enduit d'étanchéité dans le pneu.
  9. S'arrêter dans un endroit sûr et vérifier la pression du pneu. Se reporter aux étapes 1-11, sous " Utilisation de l'enduit d'étanchéité et du compresseur sans enduit d'étanchéité pour gonfler un pneu sous-gonflé (non perforé) ".

    Si la pression du pneu a chuté à moins de 68 kPa (10 psi), c'est-à-dire sous la pression de gonflage recommandée, arrêter le véhicule. Le pneu est trop endommagé pour que l'enduit d'étanchéité puisse l'obturer.

    Se reporter à Programme d'assistance routière à la page 13-6.

    Si la pression des pneus n'est pas chuté de plus de 68 kPa (10 psi) par rapport à la pression de gonflage recommandée, procéder au gonflage du pneu jusqu'à atteindre la pression de gonflage recommandée.

  10. Essuyer l'enduit d'étanchéité de la roue, du pneu ou du véhicule.
  11. Mettre au rebut la cartouche d'enduit d'étanchéité (2) usée et l'ensemble flexible d'enduit d'étanchéité/air (7) chez un concessionnaire local ou conformément à la réglementation locale.
  12. Remplacer la cartouche d'enduit d'étanchéité par une cartouche neuve disponible auprès de votre concessionnaire.
  13. Après avoir obturé temporairement un pneu à l'aide du nécessaire d'enduit d'étanchéité et de compresseur, conduire le véhicule chez un concessionnaire agréé dans un rayon de 161 km (100 mi) pour faire remplacer ou réparer le pneu.

Utilisation du nécessaire d'enduit d'étanchéité et compresseur sans enduit d'étanchéité pour gonfler un pneu sous-gonflé (non crevé)

Pour utiliser le compresseur d'air afin de gonfler un pneu sans insuffler d'enduit d'étanchéité :

Si un pneu se dégonfle, éviter tout


Si un pneu se dégonfle, éviter tout autre dommage au pneu et à la roue en conduisant très lentement vers un terrain plat. Allumer les feux de détresse. Se reporter à Feux de détresse à la page 6-4.

Se reporter à Si un pneu se dégonfle à la page 10-75 pour d'autres avertissements de sécurité importants.

  1. Retirer le nécessaire de compresseur et d'enduit d'étanchéité de son rangement.

    Voir Rangement du nécessaire d'enduit d'étanchéité et de compresseur à la page 10-86 ou Rangement du nécessaire d'enduit d'étanchéité et de compresseur (Diesel) à la page 10-86.

  2. Débloquer le flexible d'air (6) de la cartouche d'enduit d'étanchéité (2) en tirant le levier.
  3. Extraire le flexible d'air (6) de la cartouche d'enduit d'étanchéité (2).
  4. Déposer la fiche d'alimentation (3) du compresseur d'air (1).
  5. Placer le nécessaire au sol.

    Veiller à ce que la tige de soupape de pneu soit placée près du sol afin que le flexible l'atteigne.

  6. Retirer le capuchon de la tige de valve de pneu en le faisant tourner dans le sens antihoraire.
  7. Fixer le flexible d'air (6) sur la tige de valve et abaisser le levier pour le bloquer en place.
  8. Brancher la fiche d'alimentation (3) dans la prise électrique pour accessoires du véhicule. Débrancher tous les appareils des autres prises pour accessoires. Se reporter à Prises électriques à la page 5-7.

    Si le véhicule a une prise d'alimentation pour accessoires, ne pas utiliser l'allume-cigarette.

    Si le véhicule n'est doté que d'un allume-cigarette, l'utiliser.

    Ne pas pincer le cordon d'alimentation du compresseur dans la porte ou la glace.

  9. Démarrer le véhicule. Le moteur doit tourner lorsqu'on utilise le compresseur d'air.
  10. Pour activer le compresseur, enfoncer le bouton de marche/ arrêt (4).

    Le compresseur injectera l'air uniquement dans le pneu.

  11. Gonfler le pneu jusqu'à atteindre la pression de gonflage recommandée à l'aide du manomètre (5). La pression de gonflage recommandée est indiquée sur l'étiquette d'information sur les pneus et le chargement. Se reporter à Pression des pneus à la page 10-59.

    Le relevé du manomètre (5) peut être plus élevé que la pression effective des pneus lorsque le compresseur est en marche. Couper le compresseur pour obtenir un relevé exact. Le compresseur peut être mis en/hors fonction jusqu'à obtention de la pression correcte.

  12. Enfoncer le bouton de mise en/ hors fonction (4) pour mettre hors fonction le nécessaire de compresseur et enduit d'étanchéité de pneu.

    Être prudent lors de la manipulation du nécessaire d'enduit d'étanchéité et compresseur car il risque d'être chaud après utilisation.

  13. Débrancher la fiche (3) de la prise électrique pour accessoires du véhicule.
  14. Débrancher le flexible d'air (6) de la tige de soupape du pneu en soulevant le levier.

    Remettre en place le bouchon de la tige de soupape du pneu.

  15. Replacer le flexible d'air (6) et la prise électrique (3) dans leur emplacement d'origine.
  16. Placer le matériel dans son emplacement d'origine dans le véhicule.

Votre nécessaire d'enduit d'étanchéité et de compresseur est pourvu d'un adaptateur d'accessoires situé dans un compartiment à la base du boîtier, qui peut être utilisé pour gonfler des matelas pneumatiques, des ballons, etc.

Dépose et pose de cartouche d'enduit d'étanchéité

Pour retirer la cartouche d'enduit d'étanchéité :


  1. Débloquer le flexible d'air (6) de la cartouche d'enduit d'étanchéité (2) en tirant le levier.
  2. Extraire le flexible d'air (6) de la cartouche d'enduit d'étanchéité (2).
  3. Dérouler le flexible d'enduit d'étanchéité/d'air (7) du compresseur (1).


  1. Tourner la cartouche d'enduit d'étanchéité (2) de façon à ce que le flexible de remplissage du dispositif de gonflage soit aligné avec la fente du compresseur.
  2. Lever la cartouche d'enduit d'étanchéité (2) du compresseur et la remplacer par une cartouche neuve. Consulter le concessionnaire pour plus d'information.

Pour poser une nouvelle cartouche d'enduit d'étanchéité :

  1. Aligner le flexible d'enduit d'étanchéité/d'air (7) sur la fente du compresseur d'air.
  2. Pousser la cartouche d'enduit d'étanchéité (2) vers le bas et la tourner dans le sens horaire.
  3. Enrouler le flexible d'enduit d'étanchéité/d'air (7) autour du canal du compresseur d'air pour le ranger dans sa position d'origine.
  4. Enfoncer le flexible d'air (6) sur l'orifice d'admission de la cartouche d'enduit d'étanchéité et pousser le levier vers le bas.
    Au cas d'un pneu à plat
    Il est rare qu'un pneu éclate pendant la conduite, surtout si les pneus du véhicule sont bien entretenus. Se reporter à Pneus à la page 10-50. En cas de fuite, l'air s ...

    Entreposage du nécessaire de compresseur et d'enduit d'étanchéité pour pneu
    Le kit compresseur enduit d'étanchéité se trouve dans le coffre, sous le plancher de l'espace de charge, derrière un panneau de visite. Pour retirer le kit : Ouv ...

    Andere Materialien:

    Entreposage du nécessaire de compresseur et d'enduit d'étanchéité pour pneu (Diesel)
    Le nécessaire de compresseur et enduit d'étanchéité est situé dans le coffre, dans un compartiment de rangement, du côté conducteur. Pour retirer le kit : Ouvrir le coffre. Se reporter à Coffre à la page 2-16. Tourne ...

    Précautions concernant les dispositifs de sécurité pour enfants
    Mazda recommande vivement l'utilisation d'un système de dispositif de sécurité pour enfants, pour tout enfant assez petit pour s'y asseoir. Aux Etats-Unis et au Canada, la loi impose l'utilisation de dispositifs de sécurité pour les enfants. Consulter la réglementat ...

    Témoin de bas niveau de carburant
    Essence illustré Ce témoin s'allume aussi pendant quelques secondes lorsque le contact est mis, à titre de vérification pour indiquer qu'il fonctionne. S'il ne s'allume pas alors, le faire réparer. Le témoin de bas niveau de carburant s'allume ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com