Notice d'utilisation voiture

Ford Focus: Principes de fonctionnement - Dispositifs d'aide au stationnement - Manuel du conducteur Ford FocusFord Focus: Principes de fonctionnement

AVERTISSEMENT

Ce système ne vous exonère pas de votre responsabilité de conduire avec l'attention et les précautions qui s'imposent.

 

ATTENTION
  • Les véhicules équipés d'un module de remorquage non homologué par Ford peuvent ne pas détecter les obstacles correctement.
  • Les capteurs peuvent ne pas détecter des objets sous une pluie battante ou dans d'autres conditions pouvant produire des réflexions perturbantes.
  • Les capteurs peuvent ne pas détecter des objets dont les surfaces absorbent les ondes ultrasonores.
  • Le système d'aide au stationnement ne détecte pas les obstacles qui s'éloignent du véhicule. Ils ne sont détectés qu'à partir du moment où ils commencent à se rapprocher à nouveau du véhicule.
  • Si vous lavez votre véhicule au jet haute pression, asperger les capteurs brièvement et à une distance toujours supérieure à 20 cm.
  • L'aide au stationnement émet des sons via le système audio monté et homologué par Ford. Si cela ne fonctionne pas, l'aide au stationnement ne marchera pas.

Note : Sur les véhicules équipés d'une boule de remorquage, le système d'aide au stationnement arrière se désactive automatiquement lorsque des feux de remorque (ou une plaque de feux arrière) sont connectés au connecteur à 13 broches via un module de remorquage autorisé par Ford.

Note : Garder les capteurs exempts d'impuretés, de glace et de neige. Ne pas les nettoyer avec des objets pointus.

Note : Le système d'aide au stationnement peut émettre de fausses tonalités s'il détecte un signal qui utilise la même fréquence que les capteurs ou si le véhicule est au niveau de charge maximal.

Note : Les capteurs extérieurs peuvent détecter les parois latérales d'un garage. Si la distance entre le capteur extérieur et la paroi latérale reste constante pendant trois secondes, la tonalité cesse. Lorsque vous poursuivrez la manoeuvre, les capteurs intérieurs détecteront les objets vers l'arrière.

    Dispositifs d'aide au stationnement
    ...

    Système d'aide au stationnement - Véhicules avec: Système d'aide au stationnement arrière
    AVERTISSEMENTLe système d'aide au stationnement ne vous exonère pas de votre responsabilité d'effectuer les manoeuvres de stationnement avec l'attention et les ...

    Autres materiaux:

    Black panel (écran noir)
    Système permettant d'éteindre certains afficheurs pour la conduite de nuit. Le combiné reste éclairé avec la vitesse, le rapport de boîte de vitesses manuelle pilotée, les informations du régulateur ou du limiteur de vitesse, si celui ...

    Airbags rideaux
    Système protégeant, en cas de choc latéral violent, le conducteur et les passagers (sauf le passager arrière central) afi n de limiter les risques de traumatisme sur le côté de la tête. Chaque airbag rideau est intégré dans les montants ...

    Bien surveiller
    Combinés Contact mis, les pavés indiquent le niveau du carburant restant. Moteur tournant, son témoin associé de niveau mini doit s'éteindre. Contact mis, l'indicateur de niveau d'huile doit afficher que ce niveau est "OK" ou "correct", selon vers ...

    catégories



    © 2011-2021 Droit d'auteur www.cfrauto.com 0.0165