Notice d'utilisation voiture

Ford Focus: Principes de fonctionnement - Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) - Manuel du conducteur Ford FocusFord Focus: Principes de fonctionnement

AVERTISSEMENTS

Ce système n'est pas un avertisseur de collision ou d'évitement. La fonction distincte d'alerte de distance est un dispositif d'avertissement et de réduction des risques de collision.

Voir Fonction Forward alert (alerte de ralentissement du trafic) (page 168).

Vous devez intervenir si le système ne détecte pas le véhicule qui vous précède.

Lorsque vous conduisez, il est de votre responsabilité de maintenir une distance et une vitesse correctes, même lorsque le régulateur de vitesse adaptatif est activé. Vous devez toujours rester attentif aux conditions de circulation et il est de votre responsabilité d'intervenir lorsque le régulateur de vitesse adaptatif ne maintient pas une vitesse ou une distance de sécurité appropriées.

Ce système ne vous exonère pas de votre responsabilité de conduire avec l'attention et les précautions qui s'imposent.

Ce système ne freine pas pour les véhicules lents ou à l'arrêt, les piétons, les objets sur la route, les véhicules s'approchant et les véhicules traversant la chaussée.

ATTENTION

Utiliser le régulateur de vitesse adaptatif uniquement dans des conditions favorables, par exemple sur les autoroutes et les routes à grande circulation sur lesquelles le trafic est fluide et régulier.

Ne pas utiliser l'ACC lorsque la visibilité est réduite, en particulier en cas de brouillard, d'averses, de pluie fine ou de neige.

Ne pas utiliser le système sur des routes verglacées ou glissantes.

N'utilisez pas ce système lorsque vous vous engagez sur une autoroute ou lorsque vous quittez une autoroute.

Le capteur radar présente un champ de vision limité. Dans certaines situations, il peut détecter un véhicule autre que celui qui précède ou ne pas détecter de véhicule du tout.

Note : Si le régulateur de vitesse adaptatif est activé, il se peut que vous entendiez des sons inhabituels pendant le freinage automatique. Ce phénomène causé par le système de freinage automatique est normal.

Note : Veiller à ce que l'avant du véhicule soit exempt de poussière, de pièces métalliques ou d'objets tels que des projecteurs supplémentaires ou des protections installées à l'avant du véhicule risquant d'empêcher le bon fonctionnement du capteur.

Le système est conçu pour vous aider à conserver une distance par rapport au véhicule vous précédant, ou à conserver une vitesse définie s'il n'y a pas de véhicule plus lent devant vous. Le système est destiné à assurer un fonctionnement optimal du véhicule lorsqu'il se trouve derrière d'autres véhicules roulant sur la même voie et dans le même sens.

Le système est basé sur l'utilisation d'un détecteur radar qui projette un rayon directement vers l'avant du véhicule. Ce faisceau détecte tout véhicule se trouvant dans la zone balayée par le système.

Le détecteur radar est monté derrière la calandre avant.

Anomalies de détection

Certaines anomalies de détection peuvent


Certaines anomalies de détection peuvent survenir :

  • Avec des véhicules qui mordent votre file et qui ne peuvent être détectés qu'une fois qu'ils sont entièrement engagés dans votre file (A). Les motos peuvent être détectées tardivement ou ne pas être détectées du tout. (B)
  • Avec des véhicules à l'avant lorsqu'ils s'engagent ou qu'ils débouchent d'un virage (C). Le faisceau de détection ne suit pas les courbes des virages serrés.

Dans ces cas, il se peut que le système freine tardivement ou de manière inattendue. Vous devez rester vigilant et intervenir si nécessaire.

Freinage automatique avec l'ACC

AVERTISSEMENTS

Vous devez intervenir immédiatement une fois alerté car le freinage du régulateur de vitesse adaptatif ne suffira pas pour garder une distance de sécurité suffisante par rapport au véhicule vous précédant.

Dans certains cas, il se peut qu'il n'y ait pas d'avertissement ou que l'avertissement soit retardé. Vous devez toujours actionner les freins si nécessaire.

Si vous suivez un véhicule juste devant vous, le régulateur de vitesse adaptatif ne ralentira pas automatiquement à un stop.

Le système freinera automatiquement à votre place si cela est nécessaire pour conserver la distance définie entre votre véhicule et le véhicule détecté devant votre véhicule. La capacité de freinage est alors limitée à environ 30 % de la capacité de freinage manuelle totale afin de garantir confort et souplesse. Si une capacité de freinage supérieure est nécessaire et que vous n'intervenez pas en freinant manuellement, une alarme sonore retentit et un symbole d'avertissement s'affiche sur le combiné des instruments.

    Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)
    ...

    Utilisation du régulateur de vitesse adaptatif
    Le système fonctionne grâce à des commandes de réglage montées sur le volant. Augmentation de la vitesse définie Diminution de la vitesse d&eacut ...

    Andere Materialien:

    Réglage de siège
    Sièges avant à commande manuelle Pour régler un siège à commande manuelle : Tirer sur la poignée placée à l'avant du siège. Faire glisser le siège à la position désirée et relâcher la p ...

    Système de freinage antiblocage (ABS)
    AVERTISSEMENT  Le système de freinage antiblocage (ABS) est un dispositif perfectionné, mais il ne peut pas prévenir les accidents découlant d'une conduite imprudente ou dangereuse. Il peut vous aider à conserver la maîtrise du véhicule lors d'un freina ...

    Activation et désactivation de l'éclairage de jour
    Si vous activez la fonction Eclairage de jour et si le commutateur d'éclairage se trouve sur , l'éclairage de jour s'allume automatiquement dans la journée dès que le moteur tourne. Dans l'obscurité, les feux de position et les feux de croisement s'allumen ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com