Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz Classe C: Programme de conduite manuel - Boîte de vitesses automatique - Conduite et stationnement - Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe CMercedes-Benz Classe C: Programme de conduite manuel

Activation du programme de conduite manuel

Vous pouvez sélectionner le programme de conduite manuel M avec le sélecteur du programme de conduite ou avec la touche de sélection du programme. Avec le programme de conduite manuel M, vous pouvez changer vous-même de rapport en utilisant les palettes qui se trouvent sur le volant ou en vous servant du levier sélecteur lorsque la boîte de vitesses se trouve sur D.

  • Appuyez sur la touche de sélection du programme Plus de détails autant de fois qu'il est nécessaire pour que M s'affiche sur le visuel multifonction.
  • Véhicules AMG : tournez le sélecteur du programme de conduite Plus de détails jusqu'à ce que M apparaisse sur le visuel multifonction.

    Le programme M est indiqué en rouge sur le sélecteur du programme de conduite.

Montée des rapports

  • Donnez une impulsion au levier sélecteur vers la droite, dans la direction D+ .

ou

  • Tirez la palette droite qui se trouve sur le volant Plus de détails.

    La boîte de vitesses automatique engage le rapport immédiatement supérieur.

  • Montez d'un rapport si, à la place de M, le symbole de montée des rapports ^ apparaît sur le visuel multifonction.

Véhicules AMG

Lorsque le programme de conduite manuel M est sélectionné, la boîte de vitesses automatique ne monte pas automatiquement les rapports, même si le régime de coupure d'injection est atteint. Lorsque le moteur atteint le régime de coupure d'injection, l'arrivée d'essence est coupée pour éviter un surrégime. Veillez impérativement à ce que le régime moteur n'atteigne pas la plage rouge du compte-tours. Sinon, le moteur risque d'être endommagé.

  • Montez d'un rapport lorsque la couleur du visuel multifonction du tachymètre devient rouge et que le message UP est affiché.

Descente des rapports

  • Donnez une impulsion au levier sélecteur vers la gauche, dans la direction D-

ou

  • Tirez la palette gauche qui se trouve sur le volant Plus de détails.

    La boîte de vitesses automatique engage le rapport immédiatement inférieur.

Si vous ralentissez ou si vous arrêtez le véhicule sans descendre les rapports, la boîte de vitesses automatique engage automatiquement un rapport inférieur.

Pour bénéficier d'une accélération maximale, donnez au levier sélecteur des impulsions vers la gauche ou tirez la palette gauche qui se trouve sur le volant jusqu'à ce que la boîte de vitesses enclenche le rapport optimal en fonction de la vitesse.

Kickdown

Véhicules AMG : le kickdown n'est pas possible dans le programme de conduite manuel M.

Pour bénéficier d'une accélération maximale, vous pouvez également utiliser le kickdown avec le programme de conduite manuel M :

  • Enfoncez la pédale d'accélérateur au-delà du point de résistance.

    La boîte de vitesses automatique engage un rapport inférieur, pour autant que le régime moteur maximal autorisé ne soit pas dépassé.

Désactivation du programme de conduite manuel

  • Véhicules non équipés du Pack de conduite dynamique avec mode de conduite sport : appuyez sur la touche de sélection du programme Plus de détails autant de fois qu'il est nécessaire pour faire apparaître la lettre E ou S sur le visuel multifonction.
  • Véhicules équipés du Pack de conduite dynamique avec mode de conduite sport : appuyez sur la touche de sélection du programme Plus de détails. La lettre M disparaît du visuel multifonction.
  • Véhicules AMG : tournez le sélecteur du programme de conduite Plus de détails jusqu'à ce que C, S ou S+ apparaisse sur le visuel multifonction.
    Gammes de rapports
    Introduction Lorsque la boîte de vitesses se trouve sur D, vous pouvez élargir ou limiter la gamme de rapports de la boîte de vitesses automatique La gamme de rapports ré ...

    Problèmes relatifs à la boîte de vitesses
    Problème Les causes possibles/conséquences et solutions Les rapports passent difficilement. La boîte de vitesses perd de l'huile. Faites immédi ...

    Andere Materialien:

    Entretien en cas de conduite sur terrains difficiles - moteur essence 1,4/1,6L
    Les éléments suivants doivent être révisés plus souvent sur les véhicules utilisés principalement sur des terrains difficiles. Consulter le tableau ci-dessous pour connaître les fréquences d'entretien appropriées. R : Remplacer I : Contrôler et, si nécessaire, régler, corriger, ...

    Lampe nomade
    Eclairage amovible, intégré à la paroi du coffre, pour servir d’éclairage de coffre et de lampe de poche. Pour la fonctionnalité d’éclairage de coffre, reportez-vous au chapitre «Visibilité - § Eclairage de coffre». Fonctionnement Cette ...

    Outillage de bord
    L'outillage de bord se trouve dans le compartiment de rangement situé sous le plancher du coffre/du compartiment de chargement. A l'exception de quelques véhicules destinés à certains pays, les véhicules ne sont pas équipés d'un outillage de cha ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com