Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Cruze: Régulateur automatique de vitesse - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet CruzeChevrolet Cruze: Régulateur automatique de vitesse

S'il est équipé d'un régulateur de vitesse, le véhicule peut maintenir une vitesse d'environ 40 km/h (25 mi/h) ou plus, sans avoir à laisser le pied sur l'accélérateur. Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas à des vitesses inférieures à 40 km/h (25 mi/h).

Avertissement

L'utilisation du régulateur automatique de vitesse peut être dangereuse lorsque vous ne pouvez pas rouler en toute sécurité à une vitesse fixe. Ne pas l'utiliser sur des routes sinueuses ou dans la circulation intense.

Il peut être dangereux d'utiliser le régulateur automatique de vitesse sur des routes glissantes, car des changements rapides d'adhérence des pneus peuvent causer un glissage excessif des roues, et vous pourriez perdre le contrôle du véhicule. Ne pas utiliser le régulateur automatique de vitesse sur les routes glissantes.

Le véhicule est équipé d'un système TCS (antipatinage à l'accélération) ou StabiliTrak qui commence à limiter le patinage des roues alors que le régulateur de vitesse fonctionne ; celui-ci se désengagera automatiquement. Se reporter à Antipatinage/Commande de la stabilité électronique à la page 9-51.

Lorsque l'état de la route permet de l'utiliser à nouveau sans danger, le régulateur de vitesse peut être remis en fonction.

Si vous freinez, le régulateur de vitesse se désactive.

(marche/arrêt): Presser le


bouton pour activer et désactiver le (marche/arrêt): Presser le
bouton pour activer et désactiver le régulateur de vitesse.

RES/+ (reprise/accélération): Tourner brièvement la molette vers le haut pour que le véhicule reprenne une vitesse sélectionnée précédemment ou la maintenir vers le haut pour accélérer. Si le régulateur de vitesse automatique est déjà actif, utiliser la fonction pour augmenter la vitesse du véhicule.

SET/- (réglage/roue libre): Tourner brièvement la molette vers le bas pour sélectionner la vitesse et activer le régulateur de vitesse automatique. Si le régulateur de vitesse est déjà actif, utiliser la fonction pour diminuer la vitesse.

désactiver le régulateur de vitesse(annuler): Presser pour
désactiver le régulateur de vitesse sans effacer les paramètres de la vitesse de la mémoire.

Réglage du régulateur de vitesse

Si le bouton du régulateur de vitesse est en marche quand il n'est pas utilisé, il pourrait être accroché et activer le régulateur. Laisser le commutateur du régulateur de vitesse à la position d'arrêt lorsqu'il n'est pas utilisé.

  1. Appuyer sur le bouton activer le régulateur de vitesse. pour
    activer le régulateur de vitesse.

    Un témoin blanc du régulateur de vitesse automatique apparaît sur le groupe d'instruments.

  2. Accélérer jusqu'à la vitesse désirée.
  3. Faire tourner la molette vers le bas et la relâcher.
  4. Relâcher l'accélérateur.

Lorsque le régulateur de vitesse automatique a été réglé sur la vitesse désirée, le témoin du régulateur de vitesse automatique devient vert sur le groupe d'instruments.

Reprise d'une vitesse mémorisée

Si le régulateur de vitesse est réglé à la vitesse voulue et qu'ensuite les freins ou l'embrayage (en cas de boîte de vitesses manuelle) sont utilisés, le régulateur de vitesse se désactive sans effacer la vitesse mémorisée.

Une fois que le véhicule atteint environ 40 km/h (25 milles/h) ou plus, tourner brièvement la molette vers le haut RES/+. Le véhicule reprend la vitesse sélectionnée antérieurement.

Accélération au moyen du régulateur de vitesse

Si le régulateur de vitesse est déjà activé :

  • Actionner la molette vers le haut en direction de RES/+ (reprise) jusqu'à ce que la vitesse désirée soit atteinte, puis la relâcher.
  • Pour accélérer graduellement la vitesse du véhicule par petits incréments, tourner plusieurs fois brièvement la molette vers le haut en direction de RES/+, puis la relâcher. Le véhicule accélère à chaque fois d'environ 1,6 km/h (1 mi/h).

Décélération au moyen du régulateur de vitesse

Si le régulateur de vitesse est déjà activé :

  • Actionner la molette vers le haut en direction de SET/− (régler) jusqu'à ce que la vitesse désirée soit atteinte, puis la relâcher.
  • Pour diminuer la vitesse du véhicule par plus petits incréments, tourner brièvement la molette en direction de SET/−.

    Le véhicule ralentit à chaque fois d'environ 1,6 km/h (1 mi/h).

Dépassement d'un véhicule avec le régulateur de vitesse

Utiliser la pédale d'accélérateur pour augmenter la vitesse du véhicule. En relevant le pied de la pédale, le véhicule ralentit jusqu'à la vitesse du régulateur automatique de vitesse sélectionné précédemment. En appuyant sur la pédale d'accélérateur ou peu après l'avoir relâchée pour annuler la régulation de vitesse, tourner brièvement la molette en direction de SET- pour reprendre la régulation de vitesse à la vitesse actuelle du véhicule.

Utilisation du régulateur de vitesse en côte

L'efficacité du régulateur de vitesse dans les côtes dépend de la vitesse du véhicule, de son chargement et de la raideur de la pente. Si vous montez des côtes abruptes, vous devrez peut-être appuyer sur l'accélérateur pour maintenir la vitesse. En descente, il peut être nécessaire de freiner ou de rétrograder pour maintenir la vitesse du véhicule. Si les freins sont appliqués, le régulateur de vitesse se désactive.

Arrêt du régulateur de vitesse

Il existe trois façons de désactiver le régulateur de vitesse :

  • Pour désengager le régulateur de vitesse, appuyer légèrement sur la pédale de frein ou d'embrayage pour les boîtes de vitesses manuelles.
  • Appuyer sur volant de  sur le
    volant de direction.
  • Pour mettre le régulateur de vitesse hors fonction, appuyer sur direction.  sur le volant de
    direction.

Effacement de la mémoire du régulateur de vitesse

Appuyer sur le bouton couper  ou
couper le contact pour effacer la vitesse réglée du régulateur de vitesse de la mémoire.

    Systèmes de suspension variable
    Antipatinage/Contrôle de la stabilité électronique Fonctionnement du système Le véhicule est équipé d'un système antipatinage (TCS) et Stabili ...

    Systèmes d'assistance au conducteur
    ...

    Autres materiaux:

    Témoin du système de traction asservie (TCS)/StabiliTrakMD
    Ce témoin s'allume brièvement au démarrage. Si le témoin ne s'allume pas, faire réparer le véhicule par le concessionnaire. Si le système fonctionne normalement, le témoin s'éteint. Si le témoin est allumé sans cli ...

    Fusibles dans la planche de bord
    La boîte à fusibles est placée dans la partie inférieure de la planche de bord (côté gauche). Accès aux fusibles - voir le paragraphe «Accès à l’outillage». Tableaux des fusibles ...

    Éléments d’identification
    Différents dispositifs de marquage visibles pour l’identifi cation et la recherche du véhicule. A. Numéro de série sous le capot moteur. Ce numéro est gravé sur la carrosserie à proximité du support d’amortisseur. Pour y accéder, ...

    catégories


    © 2011-2024 Droit d'auteur www.cfrauto.com 0.0046