Notice d'utilisation voiture

SEAT Leon: Rangement des bagages - Pour rouler en toute sécurité - Pour rouler en toute sécurité - Manuel du conducteur SEAT LeonSEAT Leon: Rangement des bagages

Chargement du coffre à bagages

Tous les bagages ou objets non attachés doivent être fixés de façon sûre dans le coffre à bagages.

Les objets qui ne sont pas attachés et sont de ce fait ballottés dans le coffre à bagages peuvent diminuer la sécurité de conduite ou les qualités routières du véhicule en raison du déplacement du centre de gravité.

  •  Répartissez la charge uniformément dans le coffre à bagages.
  •  Déposez et rangez les bagages lourds le plus possible dans la partie avant du coffre à bagages.
  •  Déposez et rangez les bagages lourds dans la partie basse du coffre à bagages.
  • Fixez les objets lourds à l'aide des oeillets d'arrimage disponibles  .
!ATTENTION
!
  •  Tout chargement ou tout objet non attaché dans le coffre à bagages peut provoquer des blessures graves.
  •  Rangez toujours les objets dans le coffre à bagages et attachez-les à l'aide des oeillets d'arrimage
  •  Utilisez des sangles spécialement adaptées pour maintenir en place des objets lourds.
  •  En cas de manoeuvres brusques ou d'accident, les objets non attachés peuvent être projetés vers l'avant et blesser les occupants du véhicule ou d'autres usagers de la route. Ces risques de blessures sont encore augmentés si les objets qui sont ballottés, se trouvent percutés par un airbag qui se déclenche à ce moment-là. Dans un tel cas, ces objets peuvent se transformer en " projectiles " - Danger!
  •  N'oubliez pas que les caractéristiques routières du véhicule sont modifiées par le déplacement du centre de gravité en cas de transport d'objets lourds, ce qui peut provoquer un accident. Le style de conduite et la vitesse doivent donc être adaptés en conséquence.
  •  N'excédez jamais les charges autorisées sur les essieux et le poids total autorisé en charge (P.T.A.C.). Lorsque les charges autorisées sur les essieux ou le P.T.A.C. ne sont pas respectées, les qualités routières du véhicule peuvent être modifiées et entraîner des accidents, des blessures ou des dommages au véhicule.
  •  Ne laissez jamais votre véhicule sans surveillance, en particulier lorsque le hayon est ouvert. Les enfants pourraient accéder au coffre à bagages et fermer le coffre depuis l'intérieur ; ils y resteraient enfermés, ne pourraient pas en sortir sans aide et risqueraient la mort.
  •  Ne laissez pas des enfants jouer dans le véhicule ou à proximité du véhicule. Fermez et verrouillez le hayon ainsi que toutes les portes lorsque vous quittez le véhicule. Avant de verrouiller, assurez-vous qu'aucune personne ne se trouve dans le véhicule, y compris des enfants.
  • Ne transportez jamais des personnes dans le coffre à bagages. Tout occupant doit avoir correctement bouclé sa ceinture de sécurité  .

 

 Un échange d'air dans le véhicule permet de réduire laNota

  •  Un échange d'air dans le véhicule permet de réduire la formation de buée sur les glaces. L'air vicié s'échappe par des ouïes de sortie d'air situées dans le revêtement latéral du coffre à bagages. Assurez-vous que les ouïes de sortie d'air ne sont pas masquées.
  •  Vous pouvez vous procurer des sangles appropriées dans un magasin d'accessoires afin d'attacher le chargement par le biais des oeillets d'arrimage.

OEillets d'arrimage

Quatre oeillets d'arrimage sont disponibles dans le coffre à bagages pour attacher les bagages et les objets transportés.

  •  Utilisez toujours des cordes appropriées et non endommagées pour fixer les bagages et objets à l'aide des oeillets d'arrimage  sous " Chargement du coffre à bagages ", .
  •  Relevez les oeillets d'arrimage pour pouvoir fixer les cordes.

En cas de collision ou d'accident, même les objets petits et légers emmagasinent tellement d'énergie qu'ils peuvent provoquer des blessures extrêmement graves. L'importance de cette " énergie " dépend essentiellement de la vitesse du véhicule et du poids de l'objet. La vitesse du véhicule est néanmoins le facteur prépondérant.

Exemple : un objet de 4,5 kg se trouve dans le véhicule sans être attaché. En cas de collision frontale à une vitesse de 50 km/h, cet objet génère des forces équivalant à 20 fois son poids. Ce qui signifie que le poids de l'objet passe à env. 90 kg. Vous pouvez imaginer les blessures que peut provoquer un tel " projectile " après sa course à travers l'habitacle lorsqu'il vient frapper un occupant du véhicule. Ces risques de blessures sont encore augmentés si les objets qui sont ballottés, se trouvent percutés par un airbag qui se déclenche à ce moment-là.

!ATTENTION
!
  •  Les bagages ou les objets attachés à l'aide des oeillets d'arrimage avec des cordes inappropriées ou endommagées peuvent entraîner des blessures en cas d'accident ou de freinages brusques.
  •  Pour éviter que les bagages ou les objets transportés soient projetés en avant, utilisez toujours des cordes appropriées qui sont correctement fixées aux oeillets d'arrimage.
  •  Ne fixez jamais un siège pour enfants à l'aide des oeillets d'arrimage.
    Zone du pédalier
    Pédales L'utilisation et la liberté de mouvement de toutes les pédales ne doivent en aucun cas être entravées par des objets ou des tapis de sol.  Assurez-vous que les pédales d& ...

    Ceintures de sécurité
    ...

    Andere Materialien:

    Verrouillage et déverrouillage centralisés de l'intérieur
    Vous pouvez verrouiller ou déverrouiller le véhicule de manière centralisée de l'intérieur. Si vous avez auparavant verrouillé le véhicule avec la clé ou la fonction KEYLESS-GO, vous ne pouvez pas le déverrouiller de maniè ...

    Remarques générales
    Les messages apparaissent sur le visuel multifonction. Les messages comportant une représentation graphique peuvent être représentés de manière simplifiée dans la notice d'utilisation et différer de l'affichage apparaissant sur le visuel multifon ...

    Conseils d'utilisation du système audio
    PRUDENCEToujours régler l'appareil audio lorsque le véhicule est arrêté: Ne pas régler les interrupteurs de commande de l'appareil audio pendant la conduite du véhicule. Le fait de régler l'appareil audio pendant la conduite du véhicule est dangereux c ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com