Notice d'utilisation voiture

KIA Cee'd: Régulateur de vitesse (le cas échéant) - Conduire votre véhicule - Manuel du conducteur KIA Cee'dKIA Cee'd: Régulateur de vitesse (le cas échéant)

KIA Cee'd / Manuel du conducteur KIA Cee'd / Conduire votre véhicule / Régulateur de vitesse (le cas échéant)

Le système de régulation de la vitesse vous permet de programmer le véhicule afin de conserver une vitesse constante sans poser votre pied sur la pédale d'accélérateur.

Ce système est conçu pour fonctionner au dessus de 40km/h (25miles/h) environ.

AVERTISSEMENT
  •  Si le régulateur de vitesse est laissé sur ON (voyant CRUISE allumé sur le tableau de bord), celui-ci peut être activé accidentellement.

    Maintenez le régulateur de vitesse en position OFF (voyant CRUISE éteint) lorsque celui-ci n'est pas utilisé afin d'éviter de définir une vitesse par inadvertance.

  •  N'utilisez le régulateur de vitesse que lorsque vous voyagez sur des autoroutes dégagées par beau temps.
  • N'utilisez pas le régulateur de vitesse lorsqu'il peut être dangereux de maintenir le véhicule à une vitesse constante (par exemple, conduite dans des conditions de trafic chargé ou variable, conduite sur des routes glissantes (détrempées par la pluie, verglacées ou recouvertes de neige) ou sinueuses, ou conduite sur des routes en pente ou en descente de 6 %).
  •  Prêtez une attention particulière aux conditions de conduite chaque fois que vous utilisez le régulateur de vitesse.

 

ATTENTION

Lors de la conduite à la vitesse de croisière d'un véhicule équipé d'une boîte manuelle, ne passez pas au point mort sans appuyer sur la pédale d'embrayage car le moteur tournera alors en surrégime. Si cela se produit, appuyez sur la pédale d'embrayage ou relâchez le bouton ON-OFF du régulateur de vitesse.

Pour fixer la vitesse du régulateur de vitesse:


Pour fixer la vitesse du régulateur de vitesse:

  1.  Pour activer le système, appuyez sur la commande CRUISE ON-OFF située sur le volant. Le voyant CRUISE s'allume dans le bloc d'instruments.
  2.  Accélérez jusqu'à la vitesse de croisière désirée, au dessus de 40 km/h (25 miles/h).


  1. Appuyez sur le bouton SET-, et relâchez-le à la vitesse souhaitée. Le voyant SET s'allume dans le combiné d'instruments. Relâchez la pédale d'accélérateur au même moment. La vitesse souhaitée est automatiquement maintenue.

Sur une pente raide, le véhicule peut ralentir ou accélérer légèrement pendant la descente.

Pour augmenter la vitesse du régulateur de vitesse :


Pour augmenter la vitesse du régulateur de vitesse :

Suivez l'une ou l'autre de ces procédures :

  •  Appuyez sur le bouton RES+ et maintenez-le enfoncé. Votre véhicule accélère. Relâchez le bouton à la vitesse souhaitée.
  •  Appuyez sur le bouton RES+ et relâchez-le immédiatement. La vitesse de croisière augmente de 2 km/h (1,2 mile/h) avec un moteur Diesel chaque fois que le bouton RES+ est actionné de cette façon.

Pour réduire la vitesse de croisière :


Pour réduire la vitesse de croisière :

Suivez l'une ou l'autre de ces procédures :

  •  Appuyez sur le bouton SET- et maintenez-le enfoncé. Votre véhicule ralentit progressivement. Relâchez le bouton à la vitesse que vous souhaitez conserver.
  •  Appuyez sur le bouton SET- et relâchez-le immédiatement. La vitesse de croisière diminue de 2 km/h (1,2 mile/h) avec un moteur diesel chaque fois que le bouton SET- est actionné de cette façon.

Pour accélérer momentanément avec le régulateur de vitesse activé :

Si vous souhaitez accélérer momentanément lorsque le régulateur de vitesse est actif, appuyez sur la pédale d'accélérateur. Une vitesse accrue ne perturbe pas le fonctionnement du régulateur de vitesse ou ne modifie pas la vitesse fixée.

Pour revenir à la vitesse fixée, retirez votre pied de la pédale d'accélérateur.

Pour annuler la régulation de la vitesse, effectuez l'une des opérations


Pour annuler la régulation de la vitesse, effectuez l'une des opérations suivantes :

  •  Appuyez sur la pédale de frein.
  •  Appuyez sur la pédale d'embrayage (boîte manuelle).
  •  Passez à la position N (Neutral) avec une boîte automatique.
  •  Appuyez sur le bouton CANCEL situé sur le volant.
  •  Réduisez la vitesse du véhicule en dessous de la vitesse mémoire de 20 km/h (12 miles/h).
  •  Réduisez la vitesse du véhicule à moins de 40 km/h (25 miles/h).

    Chacune de ces actions annule le fonctionnement du régulateur de vitesse (le voyant SET dans le combiné d'instruments s'éteint), mais ne désactive pas le système. Si vous souhaitez faire fonctionner à nouveau le régulateur de vitesse, appuyez sur le bouton RES+ situé sur le volant. Cette action permet de revenir à la vitesse précédemment programmée.

Pour retrouver une vitesse de croisière à plus de 40 km/h (25 miles/h)


Pour retrouver une vitesse de croisière à plus de 40 km/h (25 miles/h) :

Si vous avez eu recours à une autre méthode que le bouton CRUISE ONOFF pour désactiver le régulateur de vitesse et si le système est toujours activé, la dernière vitesse programmée est sélectionnée automatiquement lorsque vous appuyez sur le bouton RES+.

Tel ne sera pas le cas cependant si la vitesse du véhicule est descendue en dessous de 40 km/h (25 miles/h).

Pour désactiver la régulation de la vitesse, effectuez l'une des opérations suivantes :

  •  Tirez le bouton CRUISE ON-OFF (le voyant CRUISE dans le combiné d'instruments s'éteint).
  •  Coupez l'allumage.

Ces deux actions annulent le fonctionnement du régulateur de vitesse.

Si vous souhaitez reprendre le fonctionnement du régulateur, répétez les étapes indiquées dans " Pour fixer la vitesse du régulateur de vitesse " à la page précédente.

    Systeme de freinage
    Freins assistés Votre véhicule dispose de freins assistés qui se règlent automatiquement avec une utilisation normale. Si les freins assistés perdent de la puissance en raison d'un calage ...

    Système de commande du limiteur de vitesse (le cas échéant)
    Vous pouvez sélectionner la vitesse limite lorsque vous ne souhaitez pas rouler à une vitesse supérieure à une vitesse spécifique. Si vous roulez à une vitesse supérieure à la vitesse limit ...

    Andere Materialien:

    Réglage du volant
    A l'arrêt, abaissez la commande pour déverrouiller le volant. Réglez la hauteur pour adapter votre position de conduite. Tirez la commande pour verrouiller le volant. Par mesure de sécurité, ces manoeuvres doivent être impérativeme ...

    Surveillance de la pression des pneus
    Ce véhicule peut être équipé d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS). Le témoin du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) signale une perte importante de pression de l'un des pneus du véhicule. Si l ...

    Bloc outils (Cric - Manivelle...) / Enjoliveur
    Le bloc outils est situé dans le coffre : soulevez le tapis de coffre. La présence des outils dans le bloc outils dépend du véhicule. Clé de roue 1 Cric 2 Lors de sa remise en place, repliez correctement le cric et positionnez correctement la manivelle ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com