Notice d'utilisation voiture

KIA Cee'd: Siege - Système de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur KIA Cee'dKIA Cee'd: Siege

Siège conducteur


Siège conducteur

  1. Réglage du siège, avant/arrière
  2. Réglage dossier de siège
  3. Réglage des sièges, hauteur*
  4. Interrupteur de chauffage de siège*
  5.  Soutien lombaire*
  6. Réglage de l'appuie-tête

Siège avant passager

  1. Réglage du siège, avant/arrière
  2.  Réglage dossier de siège
  3. Réglage des sièges, hauteur*
  4. Interrupteur de chauffage de siège*
  5.  Soutien lombaire*
  6.  Réglage de l'appuie-tête

Siège arrière

  1. Verrous de dossiers de siège arrière rabattable
  2. Accoudoir*
  3.  Réglage de l'appuie-tête

* ; le cas échéant

AVERTISSEMENT

 Objets en vrac

Les objets laissés en vrac à l'emplacement des pieds du conducteur peuvent gêner l'utilisation des pédales et éventuellement causer un accident.

Ne rien laisser sous les sièges avant.

 

AVERTISSEMENT

 Siège en position droite

Lorsque vous redressez le dossier du siège, maintenez-le tout en le redressant doucement, assurezvous qu'aucun passager ne se trouve à proximité. Si le dossier est redressé sans être maintenu ni retenu, il pourrait être projeté brusquement vers l'avant et blesser quelqu'un.

 

AVERTISSEMENT

 Responsabilité du conducteur à l'égard du passager

Conduire un véhicule dont le dossier est incliné peut entraîner des lésions graves ou fatales en cas d'accident. Si un siège est incliné, au cours d'un accident, les hanches de son occupant peuvent glisser sous la sangle de bassin de la ceinture du siège ce qui exercerait une forte pression sur l'abdomen non protégé. Les blessures pourraient être graves ou fatales. Le conducteur est tenu de signaler au passager que son dossier doit être en position verticale lorsque le véhicule est en marche.

 

AVERTISSEMENT

 Siège du conducteur

  •  N'essayez jamais de régler votre siège lorsque le véhicule est en mouvement. Vous pourriez perdre le contrôle de votre véhicule et provoquer un accident entraînant des lésions graves ou fatales ou de sérieux dégâts matériels.
  •  Retirez tout objet pouvant gêner le positionnement normal du dossier. Les objets placés contre le dossier ou dans toute position gênant le verrouillage correct de celui-ci peut entraîner des lésions graves ou fatales en cas d'arrêt brutal ou de choc.
  •  Conduisez toujours avec votre dossier redressé, la sangle de bassin de la ceinture de sécurité étant ajustée et enveloppant bien la partie inférieure des hanches.

    Il s'agit de la meilleure position de protection en cas d'accident.

  • Afin d'éviter des blessures inutiles et parfois graves causées par l'airbag, asseyez-vous toujours le plus loin possible du volant tout en adoptant une position de conduite confortable.

    Il est recommandé que la distance entre votre thorax et le volant soit au moins égale à 250 mm (10 pouces).

 

AVERTISSEMENT

 Dossier arrière

  •  Le dossier arrière doit être correctement verrouillé. Si tel n'est pas le cas, en cas d'arrêt brutal du véhicule ou de choc, les objets et les passagers peuvent être projetés en avant, ce qui peut provoquer des blessures graves ou fatales pour les passagers.
  •  Les bagages et autres éléments de chargement doivent être posés à plat dans le coffre à bagages.

    Les objets lourds, de taille importante ou devant être empilés doivent être solidement arrimés.

  • La pile de bagages ne doit en aucun cas dépasser des dossiers. Un manquement à ces recommandations peut provoquer des blessures graves voire fatales en cas d'arrêt brutal du véhicule ou de choc.
  •  Les passagers ne doivent pas voyager dans le coffre, ni s'asseoir ou s'allonger sur les sièges rabattus lorsque le véhicule est en marche. Tous les passagers doivent être assis sur les sièges et être correctement attachés pendant toute la durée du trajet.
  • Lorsque vous redressez le dossier, assurez-vous qu'il est correctement verrouillé en le déplaçant vers l'avant et vers l'arrière.
  • Afin d'éviter tout risque de brûlure, n'ôtez pas le tapis de sol situé dans le coffre à bagages. En effet, sous le plancher, les composants du système d'antipollution génèrent des températures élevées.

 

AVERTISSEMENT

Après avoir réglé le siège, tentez de déplacer le siège vers l'avant et vers l'arrière sans utiliser le levier afin de vous assurer qu'il est correctement verrouillé. Un mouvement brusque et inattendu du siège conducteur pourrait vous faire perdre le contrôle du véhicule et provoquer un accident.

Réglage des sièges avant


Réglage des sièges avant

Avancer et reculer

Pour avancer ou reculer le siège :

  1.  Tirez le levier de réglage de siège (situé à l'avant du coussin de siège) sans le lâcher.
  2.  Faites coulisser le siège jusqu'à la position souhaitée.
  3.  Relâchez le levier et assurez-vous que le siège est verrouillé sur cette position.

Réglez le siège avant de prendre le volant et tentez de déplacer le siège vers l'avant et vers l'arrière sans utiliser le levier afin de vous assurer qu'il est correctement verrouillé. S'il bouge, cela signifie qu'il n'est pas correctement verrouillé.

Réglage de l'inclinaison du dossier


Réglage de l'inclinaison du dossier

Pour incliner le dossier, tournez la molette vers l'avant ou vers l'arrière jusqu'à obtenir l'angle souhaité.

Hauteur de l'assise (siège du conducteur)


Hauteur de l'assise (siège du conducteur)

Pour régler la hauteur de l'assise du siège, relevez ou abaissez le levier situé sur le côté extérieur de l'assise du siège.

  •  Pour baisser l'assise du siège, abaissez le levier à plusieurs reprises.
  •  Pour lever l'assise du siège, tirez le levier à plusieurs reprises.

Soutien lombaire (le cas échéant)


Soutien lombaire (le cas échéant)

Le soutien lombaire peut être réglé à l'aide du levier situé sur le côté du dossier. Faites pivoter le levier pour augmenter ou réduire le soutien lombaire.

Appui-tête


Appui-tête

Les sièges conducteur et passager avant sont équipés d'appuie-tête qui assurent la sécurité et le confort des occupants du véhicule.

L'appui-tête apporte non seulement un confort supplémentaire au conducteur ou aux passagers mais il contribue également à protéger la tête et le cou en cas de choc.

AVERTISSEMENT
  •  Pour une efficacité maximale en cas d'accident, la partie médiane de l'appui tête doit être positionnée au niveau du centre de gravité de la tête de l'occupant. Chez la plupart des gens, le centre de gravité de la tête se situe au-dessus des yeux.

    Réglez également l'appuie-tête pour qu'il soit aussi proche que possible de votre tête. Pour cette raison, l'utilisation d'un coussin qui éloigne le corps du dossier est déconseillée.

  •  Ne roulez pas lorsque les appuistête ont été retirés car les occupants pourraient subir des blessures graves en cas d'accident. Des appuis-tête correctement réglés permettent, dans certains cas, d'éviter des blessures cervicales.
  •  Ne pas régler la hauteur de l'appuie-tête du conducteur lorsque le véhicule est en marche.

Pour lever l'appui-tête, tirez-le jusqu'à la position souhaitée (1). Pour baisser


Pour lever l'appui-tête, tirez-le jusqu'à la position souhaitée (1). Pour baisser l'appui-tête, appuyez et maintenez enfoncé le bouton (2), situé à la base de l'appui-tête, puis baissez l'appui-tête jusqu'à la position souhaitée (3).

Pour retirer l'appui-tête, tirez-le au maximum vers le haut, puis appuyez sur


Pour retirer l'appui-tête, tirez-le au maximum vers le haut, puis appuyez sur le bouton (1) tout en tirant vers le haut (2).

Pour remettre l'appuie-tête en place, insérer ses tiges (3) dans les trous tout en appuyant sur le bouton de déblocage (1). Le régler ensuite à la hauteur qui convient.

Si le véhicule est équipé d'un système d'appuie-têtes actif, vous ne pouvez pas retirer l'appuie-tête.

AVERTISSEMENT

S'assurer que l'appui-tête se bloque en place après avoir été réglé à la position qui assure une protection convenable des occupants.

L'appui-tête actif est conçu pour se déplacer vers l'avant et l'arrière lors


L'appui-tête actif est conçu pour se déplacer vers l'avant et l'arrière lors d'un impact par l'arrière. Cela évite que la tête du conducteur et du passager avant ne partent en arrière, et empêche ainsi les blessures cervicales.

Pour votre sécurité, l'appui-tête actif ne peut pas être démonté. S'il y a un problème avec le système, faites-le examiner par un concessionnaire KIA agréé.

Chauffage de siège (le cas échéant)


Chauffage de siège (le cas échéant)

Le chauffage de siège permet de chauffer les sièges avant par temps froid.

Lorsque le contacteur d'allumage est sur la position ON, appuyez sur l'un des commutateurs correspondant au chauffage du siège conducteur ou du siège passager.

  •  Chaque fois que vous appuyez sur le bouton, le réglage de la température des sièges est modifié de la manière suivante :

Lorsque vous mettez le contact, le chauffage des sièges est positionné par défaut


Lorsque vous mettez le contact, le chauffage des sièges est positionné par défaut sur OFF.

Lorsque la température est douce ou lorsque le chauffage du siège n'est pas nécessaire, maintenez les commutateurs en position OFF.

ATTENTION
  •  Ne pas utiliser de solvant organique comme les diluants, le benzène, l'alcool et l'essence pour nettoyer les sièges. Ces produits pourraient endommager la surface du chauffage ou des sièges.
  •  Pour éviter de surchauffer les sièges, ne recouvrez pas les sièges avec une couverture, des coussins ou des housses lorsque le chauffage de siège fonctionne.
  •  Ne placez aucun objet lourd ou pointu sur les sièges équipés d'un système de chauffage du siège. Les composants du chauffage de siège pourraient être endommagés.

 

AVERTISSEMENT - Le chauffage de siège peut entraîner des brûlures

Les passagers doivent être extrêmement prudents lorsqu'ils utilisent le chauffage de siège, la température pouvant être élevée ou même entraîner des brûlures. Le conducteur doit notamment se montrer très prudent en présence des types de passager énumérés ci-après :

  1.  Bébés, enfants, personnes âgées ou handicapées, convalescents
  2.  Personnes ayant la peau sensible ou qui se brûlent facilement
  3.  Personnes malades
  4. Personnes en état d'ébriété, personnes sous l'effet de substances psychotropes
  5. Personnes sous traitement médicamenteux favorisant la somnolence (somnifères, médicaments contre le rhume, etc.)

Aumônière (le cas échéant)


Aumônière (le cas échéant)

AVERTISSEMENT - Aumônières

Ne pas placer d'objets lourds ou pointus dans les aumônières. En cas d'accident, ils pourraient tomber de l'aumônière et blesser les occupants du véhicule.

Réglage du siège arrière

Repli du siège arrière

Les dossiers arrière (ou coussins) peuvent être rabattus pour faciliter le transport des objets longs ou pour augmenter la capacité du coffre à bagages.

AVERTISSEMENT

Une fois les dossiers arrière rabattus (ou coussins), vous pouvez transporter des objets qui sont sinon trop longs pour pouvoir être transportés.

Ne laissez jamais les passagers s'asseoir sur le dossier rabattu lorsque le véhicule est en mouvement étant donné qu'il ne s'agit pas d'un siège et que la ceinture de sécurité est alors inutilisable. Cette attitude pourrait entraîner des blessures graves voire fatales en cas d'accident ou d'arrêt brutal. La hauteur des objets transportés sur le dossier rabattu ne doit pas dépasser celle des sièges avant. Si c'est le cas, le chargement risque de glisser vers l'avant et de blesser les occupants du véhicule lors d'arrêts brutaux.


  1. Placez le dossier avant en position verticale et, si nécessaire, faites coulisser le siège avant vers l'avant.
  2. Soulevez la partie avant du coussin de siège.


  1. Soulevez la partie arrière du coussin.

    Positionnez l'assise du siège arrière à la verticale.


  1. Retirer l'appui-tête du dossier arrière.
  2. Déverrouiller le système de blocage (l'indicateur de couleur rouge apparaît) et replier le dossier du siège.


  1. Ranger l'appui-tête dans la partie inférieure du coussin du siège en prenant soin d'insérer ses tiges dans les trous prévus à cet effet.
  2. Pour utiliser le siège arrière, retirez l'appuie-tête du coussin de siège.
  3. Soulevez et poussez le dossier fermement vers l'arrière jusqu'à sa mise en place. Assurez-vous que le dossier est correctement bloqué (vous ne pouvez plus voir le rouge).
  4.  Replacez l'appui-tête sur le dossier et ajustez-le dans la position voulue.
  5.  Remettez le coussin du siège telle qu'il était initialement, en inclinant le dos du coussin du siège. Assurezvous d'avoir bien remis le coussin sur le siège.
  6.  Replacez la ceintue de sécurité arrière dans la position repos.

3 portes

  1. Abaissez l'appui-tête au maximum.
  2. Tirez le levier de déverrouillage situé sur le dessus du dossier.
  3. Rabattez le siège fermement vers l'avant.
  4. Pour utiliser à nouveau le siège arrière, soulever et repousser complètement le dossier vers l'arrière jusqu'à entendre le clic vous indiquant qu'il est bien remis en place. Assurez-vous que le dossier est correctement bloqué (vous ne pouvez plus voir le rouge).
  5. Replacez la ceintue de sécurité arrière dans la position repos.
ATTENTION - Banquette arrière d'un véhicule à trois portes

Ne pas laisser le dossier des sièges arrière rabattu pendant une longue période.

Le frottement entre le dossier et le coussin des sièges est susceptible de déformer la housse de la banquette arrière.

 

AVERTISSEMENT

Lorsque vous redressez le dossier arrière après l'avoir rabattu : Veillez à ne pas endommager la sangle ou la boucle de la ceinture de sécurité.Veillez à ne pas bloquer ou coincer la sangle ou la boucle dans le siège arrière. Assurez-vous que le dossier est bien verrouillé en position verticale en exerçant une pression sur le haut du dossier. Si ce n'est pas le cas, en cas d'accident ou d'arrêt brutal, le siège pourrait se rabattre et le chargement pourrait glisser vers le compartiment passager ce qui risquerait de causer des blessures graves ou mortelles.

 

ATTENTION - Dommage causé aux boucles des ceintures de sécurité arrière

Lorsque vous rabattez le dossier de siège arrière ou posez des bagages sur le coussin de siège arrière, insérez la boucle de la ceinture dans le logement situé entre le dossier de siège arrière et le coussin. Vous évitez ainsi un éventuel endommagement de la boucle par le dossier de siège ou les bagages.

 

ATTENTION - Ceintures de sécurité arrière

Lorsque vous ramenez les sièges arrière en position verticale, n'oubliez pas de replacer les ceintures de sécurité arrière dans la position appropriée.

 

AVERTISSEMENT - Chargement

Il est recommandé d'arrimer solidement les objets chargés dans le coffre à bagages afin qu'ils ne soient pas projetés à l'intérieur du véhicule en cas de choc et que les occupants du véhicule ne soient pas blessés. Il est recommandé d'être particulièrement prudent en ce qui concerne les objets placés sur les sièges arrière car ces derniers peuvent heurter les occupants des sièges avant en cas de choc frontal.

 

AVERTISSEMENT - Chargement d'objets

Lors du chargement ou du déchargement d'objets, assurezvous que le moteur est coupé, que la boîte-pont automatique est en position P (Park) et que le frein de parking est serré. Si vous ne respectez pas ces recommandations, le véhicule pourrait se déplacer si le levier de vitesses est malencontreusement enclenché dans une autre position.

Appui-tête


Appui-tête

Pour garantir la sécurité et le confort des occupants, la banquette arrière est équipée d'appuie-tête à toutes les places assises.

L'appui-tête apporte non seulement un confort supplémentaire aux passagers mais il contribue également à protéger la tête et le cou en cas de choc.

AVERTISSEMENT
  •  Pour une efficacité maximale en cas d'accident, la partie médiane de l'appui tête doit être positionnée au niveau du centre de gravité de la tête de l'occupant. Chez la plupart des gens, le centre de gravité de la tête se situe au-dessus des yeux.

    Réglez également l'appuie-tête pour qu'il soit aussi proche que possible de votre tête.

    L'utilisation d'un coussin qui éloigne le corps du dossier est déconseillée.

  •  Ne roulez pas lorsque les appuistête ont été retirés car les occupants pourraient subir des blessures graves en cas d'accident. Des appuis-tête correctement réglés permettent, dans certains cas, d'éviter des blessures au niveau du cou.

Pour lever l'appui-tête, tirez-le jusqu'à sa position la plus haute (1). Pour


Pour lever l'appui-tête, tirez-le jusqu'à sa position la plus haute (1). Pour baisser l'appui-tête, appuyez et maintenez enfoncé le bouton (2) situé à sa base, puis abaissez-le jusqu'à sa position la plus basse (3).

Pour retirer l'appui-tête, tirez-le au maximum vers le haut, puis appuyez sur


Pour retirer l'appui-tête, tirez-le au maximum vers le haut, puis appuyez sur le bouton (1) tout en tirant vers le haut (2).

Pour remettre l'appuie-tête en place, insérer ses tiges (3) dans les trous tout en appuyant sur le bouton de déblocage (1). Le régler ensuite à la hauteur qui convient.

AVERTISSEMENT

S'assurer que l'appui-tête se bloque en place après avoir été réglé à la position qui assure une protection convenable des occupants.

Accoudoir (le cas échéant)


Accoudoir (le cas échéant)

L'accoudoir est situé au centre du siège arrière. Descendez l'accoudoir du dossier.

Accès au places arrières (3 portes, le cas échéant) Avant de s'asseoir


Accès au places arrières (3 portes, le cas échéant) Avant de s'asseoir sur le siège arrière

  1.  Tirer sur le levier et basculer le dossier du siège.
  2. Pousser la totalité du siège vers l'avant.

Après s'être assis sur le siège arrière


Après s'être assis sur le siège arrière

  1. Pousser le dossier en position verticale jusqu'à ce qu'un clic se fasse entendre.
  2. Ajuster le siège avant suivant la position désirée.
    Système de sécurité de votre véhicule
    ...

    Ceintures de sécurité
    Système de retenue des ceintures AVERTISSEMENT  Pour une performance optimale du système de retenue, les ceintures de sécurité doivent toujours être utilisées lorsque le v ...

    Andere Materialien:

    Navigation
    La navigation OnStar exige un plan de service de directions et de connexions. Appuyer sur pour recevoir des directions ou les faire envoyer à l'écran de navigation du véhicule, s'il en est équipé. Des destinations peuvent également être envoy ...

    Pack de conduite dynamique avec mode de conduite sport
    Remarques générales Le Pack de conduite dynamique avec mode de conduite Sport est constitué principalement du système d'amortissement réglable. Il régule l'amortissement de manière adaptée aux conditions routières. Le régla ...

    Extincteur
    L'extincteur se trouve devant le siège du conducteur. Tirez la languette vers le haut. Retirez l'extincteur . Faites remplir l'extincteur après chaque utilisation et faites-le contrôler tous les ans ou tous les 2 ans. Sinon, il pourrait tomber en panne au mauva ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com