Notice d'utilisation voiture

SEAT Leon: Sièges avant - Sièges et rangements - Utilisation - Manuel du conducteur SEAT LeonSEAT Leon: Sièges avant

Réglage des sièges avant

Éléments de commande du siège avant gauche
Éléments de commande du siège avant gauche

Sur le siège avant droit, les éléments de commande sont disposés de façon symétriquement opposée à ceux du siège avant gauche  .

1 Réglage du siège en longueur

  •  Soulevez la poignée et déplacez le siège vers l'avant ou l'arrière.
  •  Relâchez la poignée 1  et déplacez le siège jusqu'à ce que le verrouillage de siège s'enclenche.

2 Réglage en hauteur du siège*

  •  Soulevez ou abaissez le levier (si nécessaire plusieurs fois) à partir de la position de base. Le siège se déplace alors progressivement vers le haut ou vers le bas.

3 Réglage de l'inclinaison du dossier

  •  Écartez le buste du dossier et tournez la molette.

4 Réglage de l'appui lombaire*

  •  Écartez le buste du dossier et tournez la molette pour régler l'appui lombaire.

La partie rembourrée dans la zone lombaire s'incurve plus ou moins en fonction du réglage effectué. Elle assure ainsi un soutien particulièrement efficace de la cambrure de la colonne vertébrale.

!ATTENTION
!
  •  Ne réglez jamais le siège du conducteur ou du passager avant pendant la marche du véhicule. Vous adoptez en effet une position assise incorrecte lors du réglage des sièges - danger de mort ! Ne réglez le siège du conducteur ou du passager avant que lorsque le véhicule est à l'arrêt.
  •  Afin de réduire les risques de blessures en cas de freinage brusque ou d'accident, les dossiers des sièges ne doivent en aucun cas être trop inclinés vers l'arrière pendant la marche. Les ceintures de sécurité ne peuvent offrir une protection optimale que si le dossier est en position verticale et que le conducteur et le passager avant ont correctement ajusté leur ceinture de sécurité. Plus le dossier est incliné en arrière, plus les risques de blessures dues à un mauvais ajustement de la ceinture sont élevés !
  • Prudence lors du réglage en hauteur ou en longueur des sièges ! Un relèvement brutal ou accidentel du dossier peut entraîner des contusions.

Sièges chauffants* L'assise et le dossier des sièges avant sont équipés d'un


L'assise et le dossier des sièges avant sont équipés d'un chauffage électrique.

Molettes des chauffages de sièges avant
Molettes des chauffages de sièges avant

  • Tournez la molette correspondante   pour activer le chauffage de siège. En position initiale 0, le chauffage de siège est désactivé.

Les chauffages de sièges ne fonctionnent que lorsque le contact d'allumage est mis. La molette gauche correspond au siège gauche et la molette droite au siège droit.

Pour ne pas endommager les résistances du chauffage de siège, évitez dePrudence !


Pour ne pas endommager les résistances du chauffage de siège, évitez de vous agenouiller sur les sièges ou de concentrer une charge en un point précis de l'assise ou du dossier.

    Appuie-tête
    Réglage correct des appuie-tête Le réglage correct des appuie-tête constitue un élément essentiel de la protection des occupants et permet de limiter les risques de blessures dans la plupart ...

    Banquette arrière
    Rabattre le dossier du siège Rabattre le dossier du siège Tirez la touche de déverrouillage du dossier correspondant (dossier séparé) dans le sens de la flèche vers l'avant. Rab ...

    Andere Materialien:

    Pneumatiques (sécurité pneumatiques, roues, utilisation hivernale)
    Sécurité pneumatiques - roues Les pneumatiques constituent le seul contact entre le véhicule et la route, il est donc essentiel de les tenir en bon état. Vous devez impérativement vous conformer aux règles locales prévues par le code de la r ...

    Prééquipement radio
    Si votre véhicule n'est pas équipé d'un système audio, vous disposez d'un prééquipement composé d'emplacements pour :  la radio 1 ;  des haut-parleurs aigus 2 ;  des haut-parleurs de graves 3. Pour l'installation d'un ...

    Principes de fonctionnement
    Air extérieur Gardez les entrées d'air devant le pare-brise exemptes d'obstruction (neige, feuilles, etc.) pour permettre le bon fonctionnement du système de chauffage, ventilation et climatisation. Ventilation en circuit fermé ATTENTIONUne utilisation prolo ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com