Notice d'utilisation voiture

KIA Cee'd: Spécifications & Informations consommateurs - Manuel du conducteur KIA Cee'dKIA Cee'd: Spécifications & Informations consommateurs

KIA Cee'd / Manuel du conducteur KIA Cee'd / Spécifications & Informations consommateurs

DIMENSIONS

*1 Équipé de pneus 185/65R15 ou 195/65R15.


*1 Équipé de pneus 185/65R15 ou 195/65R15.

*2 Équipé de pneus 205/55R16. (6.0Jx16) *2 Équipé de pneus 205/55R16. (6.5Jx16) *4 Équipé de pneus 225/45R17.

PUISSANCE D'AMPOULE

*1 LED : Diode électroluminescente


*1 LED : Diode électroluminescente

PNEUMATIQUES ET ROUES

*¹ Charge normale : Jusqu'à 2 personnes


*¹ Charge normale : Jusqu'à 2 personnes

ATTENTION

Lorsque vous remplacez les pneus, utilisez les mêmes dimensions que les pneus d'origine.

Si vous utilisez des pneus de dimensions différentes, vous risquez d'endommager les pièces associées ou d'être à l'origine d'un mode de fonctionnement irrégulier.

LUBRIFIANTS ET CAPACITÉS RECOMMANDÉS

N'utilisez que des lubrifiants de qualité appropriée pour obtenir de bonnes performances et une longévité satisfaisante du moteur et de la transmission. Un lubrifiant approprié augmente les performances du moteur et vous permet de réaliser des économies de carburant.

*1 Reportez-vous aux indices de viscosité SAE recommandés qui figurent à la page


*1 Reportez-vous aux indices de viscosité SAE recommandés qui figurent à la page suivante.

*2 Les huiles moteur dénommées Energy Conserving Oil sont à présent disponibles. En plus d'autres avantages, elles vous permettent de réaliser des économies de carburant en réduisant la quantité de carburant nécessaire pour maîtriser les frottements du moteur. Ces améliorations sont souvent difficiles à apprécier dans la conduite au quotidien ; toutefois, en l'espace d'une année, elles permettent des économies importantes (coût et énergie).

*3 Si l'huile de moteur API service SM n'est pas disponible dans votre pays, vous pouvez utiliser l'API service SL.

Indice de viscosité SAE recommandé

ATTENTION

Veillez toujours à nettoyer la zone entourant le bouchon de remplissage, le bouchon de vidange ou la jauge d'huile avant de contrôler ou de vidanger l'huile.

Cela est particulièrement important dans des endroits poussiéreux ou couverts de sable et lorsque le véhicule est utilisé sur des routes non goudronnées. Le nettoyage des zones entourant les bouchons et la jauge d'huile empêchera la pénétration de la saleté et du sable dans le moteur et dans les autres mécanismes qui pourraient être endommagés.

La viscosité (épaisseur) de l'huile moteur a un effet sur les économies de carburant et l'utilisation du véhicule par temps froid (démarrage et écoulement de l'huile).

Des huiles moteur de viscosité moins élevée permettent d'obtenir de meilleures économies de carburant et de meilleures performances par temps froid ; cependant, une bonne lubrification par temps chaud exige des huiles moteur de viscosité plus élevée.

L'utilisation d'autres huiles que celles recommandées (quelle que soit la viscosité) peut endommager le moteur.

Lors du choix d'une huile, pensez à la plage de températures dans laquelle votre véhicule sera utilisé avant la prochaine vidange.

Sélectionnez la viscosité d'huile recommandée dans le tableau.

*1 : Pour réaliser de meilleures économies de carburant, l'utilisation d'une


*1 : Pour réaliser de meilleures économies de carburant, l'utilisation d'une huile moteur d'indice de viscosité SAE 0W- 40, 5W-30, 5W-40 (API Service SL, SM / ACEA A3 ou supérieur) est recommandée.

*2 : Pour réaliser de meilleures économies de carburant, l'utilisation d'une huile moteur d'indice de viscosité SAE 5W- 20, 5W-30 (API SL, SM / ILSAC GF-3 ou au-dessus) est recommandée. Cependant, si cette huile moteur n'est pas disponible dans votre pays, sélectionnez la bonne huile moteur en vous aidant du tableau relatif aux viscosités d'huile moteur.

*3 : Au Moyen-Orient, ne pas utiliser une huile moteur de grade SAE 5W-20.

*4 : Si la périodicité et le kilométrage d'entretien normal de votre véhicule sont 30 000 km/1 an, utilisez une huile moteur de degré de viscosité SAE 5W-30/40 ou SAE 0W-30/40.

NUMÉRO D'IDENTIFICATION DU VÉHICULE (VIN)

Le numéro d'identification du véhicule (VIN) est le numéro servant à immatriculer


Le numéro d'identification du véhicule (VIN) est le numéro servant à immatriculer votre véhicule ; il est également utilisé pour tous les aspects juridiques se rapportant à sa propriété, etc.

Le numéro figure sur le plancher, en dessous du siège passager avant.

Pour voir le numéro, retirez le couvercle (1).

Etiquette VIN (le cas échéant)


Etiquette VIN (le cas échéant)

Le numéro d'identification du véhicule figure également sur une plaque fixée sur le dessus du tableau de bord. Le numéro de la plaque est facile à lire depuis l'extérieur à travers le pare-brise.

ÉTIQUETTE D'HOMOLOGATION DU VÉHICULE (LE CAS ÉCHÉANT)

Le sceau de certification du véhicule fixé au montant central du côté conducteur


Le sceau de certification du véhicule fixé au montant central du côté conducteur (ou passager avant) indique le numéro d'identification du véhicule.

ÉTIQUETTE DE PRESSION ET SPÉCIFICATIONS DES PNEUS

Les pneus fournis sur votre nouveau véhicule sont choisis pour offrir les meilleures


Les pneus fournis sur votre nouveau véhicule sont choisis pour offrir les meilleures performances pour une conduite normale.

L'étiquette relative aux pneus située du côté conducteur (panneau extérieur du montant central) indique la pression des pneus recommandée pour votre véhicule.

NUMÉRO DU MOTEUR

Le numéro de moteur est poinçonné sur le bloc moteur comme le montre le schéma.


Le numéro de moteur est poinçonné sur le bloc moteur comme le montre le schéma.

    Système anti-pollution
    Le système anti-pollution de votre véhicule est couvert par une garantie écrite limitée. Veuillez vous référer aux informations de garantie contenues dans le Livret de garantie et d'entr ...

    Chevrolet Volt
    ...

    Andere Materialien:

    Feux arrière
    1. Feux de stop / de position (P 21/5 W). 2. Feux de position (P 21/5 W). 3. Feu antibrouillard, côté gauche (P 21 W). Feu de recul, côté droit (P 21 W). 4. Indicateurs de direction (P 21 W). Si le véhicule est équipé du système audio JB ...

    Mise en position de la rotule
    Pour pouvoir tracter une remorque, vous devez d'abord mettre la rotule en position de remorquage. La molette de déverrouillage se trouve derrière la garniture latérale gauche du coffre/compartiment de chargement. ATTENTION Veillez à ce que la rotule soit verrouil ...

    Service d'entretien programmé
    Suivez le programme d'entretien normal si, en général, aucune des conditions d'utilisation du véhicule suivantes ne s'applique. Si l'une des conditions suivantes s'applique, suivez le programme Entretien en cas de conduite sur terrains difficiles.  Conduites rép ...

    catégories



    © 2011-2018 Droit d'auteur www.cfrauto.com