Notice d'utilisation voiture

Mazda 3: Système de commande des feux de route (HBC) - Interrupteurs et commandes - En cours de conduite - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Système de commande des feux de route (HBC)

Mazda 3 / Manuel du conducteur Mazda 3 / En cours de conduite / Interrupteurs et commandes / Système de commande des feux de route (HBC)

Le système de commande des feux de route (HBC) détermine les conditions à l'avant du véhicule à l'aide de la caméra de détection avant (FSC), lorsque celui-ci roule quand il fait sombre, pour permuter automatiquement les phares entre les feux de route et les feux de croisement.

Se référer à Voyants/témoins à la .

Tandis que le véhicule roule à une vitesse d'environ 30 km/h (18 mi/h), les phares passent aux feux de route lorsqu'aucun véhicule ne se trouve devant ou n'arrive dans le sens opposé.

Le système fait passer les phares en feux de croisement dans l'un des cas suivants:

 Le système détecte la présence d'un véhicule ou les phares d'un véhicule approchant dans le sens inverse.

 Le véhicule roule dans des zones bordées de lampadaires ou sur des routes dans des villes ou des centres-villes bien éclairés.

 Le véhicule roule à moins de 20 km/h (12 mi/h).

Le voyant clignote lorsque le système présente une anomalie.


Le voyant clignote lorsque le système présente une anomalie.

Se référer à Voyants à la .

ATTENTION

Ne pas ajuster le poids du véhicule, modifi er les unités des phares ou retirer la caméra autrement le système ne fonctionnera pas normalement.

REMARQUE

Dans les conditions suivantes, le délai au bout duquel le système permute les phares. Si le système ne permute pas les phares de manière appropriée, passer manuellement entre les feux de route et les feux de croisement selon les conditions de visibilité, ainsi que les conditions de la route et de la circulation.

  •  Lorsqu'il y a des sources d'éclairage dans la zone, comme des lampadaires, des panneaux illuminés et des feux de circulation.
  •  Lorsqu'il y a des objets réfl ecteurs dans la zone environnante, comme des plaques et des panneaux réfl ecteurs.
  •  Lorsque la visibilité est réduite dans des conditions de pluie, neige ou brouillard.
  •  Lorsque vous conduisez sur des routes aux virages serrés et sinueuses.
  •  Lorsque les phares/feux arrière de véhicules devant vous ou sur la voie opposée sont faibles ou éteints.
  •  Lorsque l'obscurité est suffi sante, comme à l'aube ou au crépuscule.
  •  Lorsque le compartiment à bagages est chargé d'objets lourds ou quand les sièges des passagers arrière sont occupés.
  •  Lorsque la visibilité est réduite parce que les pneus d'un véhicule devant vous projettent de l'eau sur votre pare-brise.

Pour opérer le système

Le système de commande des feux de route (HBC) fonctionne pour permuter automatiquement les phares des feux de route aux feux de croisement une fois que le contacteur est mis sur ON et que la commande des phares est en position AUTO et feux de route. Dans le même temps, le témoin du système de commande des feux de route (HBC) (vert) s'allume sur le tableau de bord.

Lorsque le système de commande des feux


Lorsque le système de commande des feux de route (HBC) détermine qu'il fait sombre en fonction de la luminosité de la zone environnante.

REMARQUE

  •  Lorsque le véhicule roule à une vitesse d'environ 30 km/h (18 mi/h) ou plus, les phares passent automatiquement aux feux de route lorsqu'aucun véhicule ne se trouve devant ou n'arrive dans le sens opposé.
  •  Lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 20 km/h (12 mi/h), le système de commande des feux de route (HBC) fait passer les phares aux feux de croisement.
  •  Il est possible que les feux de croisement ne passent pas aux feux de route dans les virages.
  •  Il est possible de désactiver la fonction du système de commande des feux de route (HBC). Se référer à Fonctions de personnalisation à la .

Commutation manuelle

Commutation aux feux de croisement

Mettre le levier sur la position de feux de croisement.

Le témoin du système de commande des feux de route (HBC) (vert) s'éteint.

Commutation aux feux de route

Tourner la commande des phares à la position .


Le témoin du système de commande des feux de route (HBC) (vert) s'éteint et s'allume.
s'allume.

    Commande d'éclairage
    Phares Tourner la commande des phares pour allumer et éteindre les phares, autres éclairages extérieurs et éclairage du tableau de bord. Lorsque les feux sont allumés, le témoin des feux ...

    Antibrouillards
    Utiliser cet interrupteur pour allumer les antibrouillards. Les antibrouillards permettront d'améliorer la visibilité la nuit et durant des conditions de brouillard. Pour allumer les antib ...

    Andere Materialien:

    Éclairage pour quitter le véhicule
    Les phares, les feux de stationnement, les feux arrière, l'éclairage de la plaque d'immatriculation s'allument en procédant ainsi : Couper le contact. Ouvrir la porte conducteur. Tirer brièvement le levier de feu de direction/changement de voie vers vous et ...

    Air conditionné : informations et conseils d'utilisation
    Conseils d'utilisationsDans certains cas, (air conditionné arrêté, recyclage d'air activé, vitesse de ventilation nulle ou faible...) vous pouvez constater l'apparition de buée sur les vitres et le pare-brise du véhicule. En cas de ...

    Installation de la courroie d'attache supérieure
    Banquette de deuxième rangée Courroie d'attache supérieure  Point d'ancrage Vous devez vous servir de la courroie d'attache supérieure d'un ensemble de retenue d'enfant lorsque vous installez un ensemble de retenue d'enfant au moyen de la ceinture de sécurité. Fixez d'a ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com