Notice d'utilisation voiture

Nissan Note: Système de freinage - Démarrage et conduite - Manuel du conducteur Nissan NoteNissan Note: Système de freinage

AVERTISSEMENT
  •  Si le moteur ne tourne pas ou s'il est coupé pendant la conduite, l'assistance à la direction ne fonctionnera pas. Le volant est donc beaucoup plus difficile à manoeuvrer.
  •  Lorsque le témoin de la direction assistée s'allume et que le moteur tourne, il n'y a plus aucune assistance à la direction.

    Vous conservez toujours la maîtrise de votre véhicule, mais le volant est plus difficile à manoeuvrer. Rendezvous chez un concessionnaire NISSAN pour faire vérifier le système de direction assistée.

Le système de direction assistée est conçu pour assurer une assistance pendant la conduite et manoeuvrer le volant en exerçant une force moindre.

L'assistance est réduite lorsque le volant est fréquemment ou continuellement utilisé pour des manoeuvres de stationnement ou de conduite à basse vitesse. Cela vise à prévenir la surchauffe du système de direction assistée et à en prévenir les dommages. Lorsque l'assistance est réduite, il est beaucoup plus difficile de manoeuvrer le volant. Lorsque la température du système de direction assistée diminue, l'assistance revient à la normale. Évitez de répéter des manoeuvres de direction qui pourraient faire surchauffer le système de direction assistée.

Un bruit peut se faire entendre lorsque le volant est manoeuvré rapidement. Cela ne constitue pas une anomalie.

Si le témoin PS (direction assistée électrique) s'allume lorsque le moteur tourne, il peut indiquer que le système de direction assistée ne fonctionne pas correctement et qu'il faut le faire vérifier.

Rendez-vous chez un concessionnaire NISSAN pour faire vérifier le système de direction assistée.

Lorsque le témoin de la direction assistée électrique s'allume et que le moteur tourne, la direction n'est plus assistée, mais vous conservez toujours la maîtrise du véhicule. À ce moment, un effort de direction supérieur est nécessaire pour manoeuvrer le volant, surtout dans les virages brusques et à basse vitesse.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Témoin de la direction assistée " du chapitre " Commandes et instruments " du présent manuel.

Le système de freinage de votre véhicule comporte deux circuits hydrauliques distincts. En cas d'anomalie d'un des circuits, deux des roues conservent leur capacité de freinage.

Direction assistée
AVERTISSEMENT  Si le moteur ne tourne pas ou s'il est coupé pendant la conduite, l'assistance à la direction ne fonctionnera pas. Le volant est donc beaucoup plus diffici ...

Précautions relatives au freinage
Freins assistés par dépression La dépression du moteur est utilisée par le servofrein pour faciliter le freinage. Vous pouvez immobiliser le véhicule à l'aide de la pédale de frein en cas d ...

Andere Materialien:

Mémorisation des vitesses
Cette mémorisation de vitesses s’applique aussi bien au mode limiteur de vitesse qu’au mode régulateur de vitesse. Vous avez la possibilité de mémoriser jusqu’à cinq vitesses dans le système. Par défaut, quelques vitesses sont déj&agra ...

Éclairage d'accueil extérieur
L'allumage à distance des feux et des spots latéraux facilite votre approche du véhicule en cas de faible luminosité. Il s'active en fonction de l'intensité lumineuse détectée par le capteur de luminosité. Mise en service Appuyez su ...

Au cas d'un pneu à plat
Il est rare qu'un pneu éclate pendant la conduite, surtout si les pneus du véhicule sont bien entretenus. Se reporter à Pneus à la page 10-50. En cas de fuite, l'air s'échappera du pneu probablement très lentement. Toutefois, en cas d'éclatemen ...

catégories



© 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com