Notice d'utilisation voiture

Nissan Note: Système LATCH (Lower Anchors and
Tethers for CHildren [ancrages inférieurs et
courroie d'attache pour siège d'enfant]) - Ensembles de retenue d'enfant - Sécurité - Sièges, ceintures de sécurité et dispositif de protection 
complémentaire - Manuel du conducteur Nissan NoteNissan Note: Système LATCH (Lower Anchors and Tethers for CHildren [ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant])

Nissan Note / Manuel du conducteur Nissan Note / Sécurité - Sièges, ceintures de sécurité et dispositif de protection complémentaire / Ensembles de retenue d'enfant / Système LATCH (Lower Anchors and Tethers for CHildren [ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant])

Emplacement des points d'ancrage infé rieurs du système d'ancrages inférieurs et
Emplacement des points d'ancrage infé rieurs du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant

Votre véhicule est muni de points d'ancrage spéciaux destinés aux ensembles de retenue d'enfant compatibles avec le système LATCH. Il est aussi désigné sous les noms d'ISOFIX ou de système conforme à la norme ISOFIX. Grâce à ce système, il n'est pas nécessaire d'utiliser une ceinture de sécurité du véhicule pour fixer l'ensemble de retenue d'enfant à moins que le poids combiné de l'enfant et de l'ensemble de retenue d'enfant dépasse 29,5 kg (65 lb). Dans ce cas, utilisez plutôt la ceinture de sécurité du véhicule pour installer l'ensemble de retenue d'enfant.

Respectez les directives d'installation de l'ensemble de retenue d'enfant fournies par le fabricant.

Les points d'ancrage du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant permettent d'installer des ensembles de retenue d'enfant aux sièges extérieurs arrière seulement.

N'essayez pas d'installer un ensemble de retenue d'enfant à la place centrale à l'aide des points d'ancrage du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant.

Point d'ancrage inférieur du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant

AVERTISSEMENT

Le non-respect des avertissements et des directives relatives à l'utilisation et à l'installation correctes des ensembles de retenue d'enfant pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles, aux enfants ou autres passagers, en cas de collision ou d'arrêt brusque :

  •  Attachez les ensembles de retenue d'enfant compatibles avec le système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant uniquement aux emplacements indiqués.
  •  Ne fixez pas un ensemble de retenue d'enfant au centre du siège arrière en utilisant les ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant.

    L'ensemble de retenue d'enfant n'y serait pas fixé adéquatement.

  •  Glissez vos doigts dans les ancrages inférieurs. Assurez-vous qu'ils ne sont pas entravés par une sangle de ceinture de sécurité ou par le tissu du coussin de siège. L'ensemble de retenue d'enfant ne pourra pas être fixé solidement si les ancrages inférieurs sont entravés.
  •  Les points d'ancrage des ensembles de retenue d'enfant sont conçus pour résister uniquement aux charges imposées par des ensembles de retenue d'enfant correctement installés.

    Les points d'ancrage ne doivent en aucun cas être utilisés pour fixer les ceintures de sécurité pour adultes ou d'autres éléments ou équipements sur le véhicule. Vous pourriez endommager les points d'ancrage des ensembles de retenue d'enfant. Les ensembles de retenue d'enfant ne seront pas correctement installés si vous utilisez des points d'ancrage endommagés et un enfant pourrait subir des blessures graves, voire mortelles en cas de collision.

Emplacement des points d'ancrage inférieurs du système d'ancrages inférieurs et
Emplacement des points d'ancrage inférieurs du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant

Emplacement des points d'ancrage inférieurs du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant

Les ancrages inférieurs du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant sont situés derrière le coussin de siège, près du dossier. Une étiquette indiquant la position des ancrages inférieurs du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant est apposée sur le dossier du siège.

Fixation montée sur sangle du système d'ancrages inférieurs et courroie
Fixation montée sur sangle du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfan

Installation des fixations des ancrages inférieurs du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour un ensemble de retenue d'enfant

Les ensembles de retenue d'enfant compatibles avec le système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant comptent deux fixations rigides ou montées sur une sangle qui peuvent être fixées à deux points d'ancrage situés à certaines places dans le véhicule. Grâce à ce système, il n'est pas nécessaire d'utiliser une ceinture de sécurité du véhicule pour fixer l'ensemble de retenue d'enfant. Vérifiez si votre ensemble de retenue d'enfant comporte une étiquette mentionnant la compatibilité avec le système ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant. Ces renseignements peuvent aussi se trouver dans les directives fournies par le fabricant de l'ensemble de retenue d'enfant.

Fixation rigide du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour
Fixation rigide du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant

Lorsque vous installez un ensemble de retenue d'enfant, suivez rigoureusement les directives données dans ce manuel ainsi que celles fournies avec l'ensemble de retenue d'enfant.

Ancrage de la courroie supérieure

AVERTISSEMENT

Si le couvre-bagages (selon l'équipement) touche à la courroie d'attache supérieure lorsqu'elle est fixée au point d'ancrage supérieur, retirez le couvre-bagages du véhicule ou fixez-le sur le plancher de l'aire de chargement sous son point de fixation. En cas de collision, la courroie d'attache supérieure pourrait être endommagée si le couvre-bagages n'est pas retiré.

Si la courroie d'attache supérieure d'un ensemble de retenue d'enfant est endommagée, l'enfant pourrait subir des blessures graves, voire mortelles, en cas de collision.

Emplacement des points d'ancrage d'attache supérieure
Emplacement des points d'ancrage d'attache supérieure

Les points d'ancrage se trouvent à l'arrière des sièges arrière.

    Précautions concernant les ensembles de retenue d'enfant
    AVERTISSEMENT  Le non-respect des avertissements et des directives relatives à l'utilisation et à l'installation correctes des ensembles de retenue d'enfant pourr ...

    Installation d'un ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'arrière au moyen du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache
    AVERTISSEMENTLes points d'ancrage des ensembles de retenue d'enfant sont conçus pour résister uniquement aux charges imposées par des ensembles de retenue d'enfant correctement i ...

    Andere Materialien:

    Phares de virage
    Faisceau des phares principaux Faisceau de phares de virage Les phares de virage éclairent l'intérieur du virage au braquage. Clignotants Note : Soulever ou abaisser légèrement le levier pour que les clignotants ne clignotent qu'à trois repri ...

    Compartiment de rangement sous le plancher du compartiment de chargement (Station Wagon)
    ATTENTION Ne roulez jamais avec le plancher du compartiment de chargement ouvert. Sinon, vous ou les autres occupants pourriez être blessés par les objets projetés en cas de freinage puissant, de changement brusque de direction ou d'accident. L'insert amovible situ&eacu ...

    Conditions de conduite particulières
    Conditions de conduite dangereuses Lorsque vous rencontrez des conditions de conduite dangereuses, telles que de l'eau, de la neige, de la glace, de la boue, du sable ou des dangers analogues, suivez les conseils suivants :  Conduisez prudemment et prévoyez une distance de freinag ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com