Notice d'utilisation voiture

Ford Focus: Toit ouvrant à commande
électrique - Commande de climatisation - Manuel du conducteur Ford FocusFord Focus: Toit ouvrant à commande électrique

Ford Focus / Manuel du conducteur Ford Focus / Commande de climatisation / Toit ouvrant à commande électrique

AVERTISSEMENT

Avant de commander le toit ouvrant à commande électrique, vérifier qu'aucun obstacle n'est présent sur la course et veiller à éloigner les enfants et les animaux de la baie de toit ouvrant.

Le non-respect de cette consigne peut entraîner des blessures corporelles graves.

Il est de la responsabilité des parents de ne jamais laisser un enfant sans surveillance dans le véhicule et de ne jamais laisser les clés sur le contact.

Note : Lorsque ces commutateurs sont utilisés à répétition pendant un intervalle de temps réduit, le système peut alors ne plus fonctionner pendant un certain temps afin d'éviter toute détérioration par surchauffe.

Note : Le toit ouvrant électrique peut également être commandé si le contact est coupé grâce à la fonction d'ouverture/de fermeture globale.

Il existe deux façons d'ouvrir le toit ouvrant - l'arrière du toit ouvrant peut être soulevé ou le toit ouvrant peut s'ouvrir de l'avant et coulisser vers l'arrière sous le toit. Le toit ouvrant s'ouvre et se ferme lorsque le commutateur est enfoncé.

Etablir le contact avant d'actionner le toit ouvrant à commande électrique.

Le toit ouvrant électrique est commandé par un commutateur situé entre les pare-soleil.

Ouverture et fermeture du toit ouvrant

Basculement du toit ouvrant


Basculement du toit ouvrant

Ouverture et fermeture


Ouverture et fermeture automatiques du toit ouvrant

Note : En mode d'ouverture automatique, le toit ouvrant s'arrête à environ 8 cm de la position totalement fermée. Cette position permet de réduire les bruits de tremblements qui se produisent quelquefois lors de l'ouverture totale du toit ouvrant. Le toit ouvrant s'arrête automatiquement dans cette position uniquement lorsqu'il est ouvert automatiquement.

Pour ouvrir et fermer le toit ouvrant automatiquement, appuyer sur l'un des côtés du commutateur jusqu'au deuxième point de commande et le relâcher complètement. Appuyer à nouveau pour l'arrêter.

Lorsque la position de fermeture est atteinte, le toit ouvrant s'arrête automatiquement.

Protection anti-pincement de toit ouvrant

AVERTISSEMENTS

La fonction anti-pincement est désactivée jusqu'à ce que la mémoire soit réinitialisée. Fermer la vitre avec précaution afin d'éviter tout risque de blessure.

Une fermeture négligente du toit ouvrant électrique risque d'annuler la protection anti-pincement et de provoquer des blessures.

Lorsque le toit ouvrant se ferme, il s'arrête automatiquement et s'ouvre à nouveau en cas de détection d'un obstacle sur sa course.

Afin d'annuler la protection anti-pincement en cas de résistance, p. ex. en hiver, procéder comme suit :

AVERTISSEMENT

Si le toit ouvrant se ferme à la troisième tentative, la fonction anti-pincement est désactivée.

Veiller à ce qu'il n'y ait pas d'obstacle sur la course de fermeture du toit ouvrant.

La troisième fois, fermer le toit ouvrant jusqu'au point de résistance. La fonction anti-pincement est désactivée et le toit ouvrant ne peut pas se fermer automatiquement. Le toit ouvrant dépasse alors le point de résistance et peut être totalement fermé.

Si le toit ouvrant ne se ferme toujours pas après la troisième tentative, faire vérifier le système par un spécialiste.

Mode de sécurité de toit ouvrant

AVERTISSEMENT

La fonction anti-pincement n'est pas active pendant cette procédure.

Veiller à ce qu'il n'y ait pas d'obstacles sur la course de fermeture du toit ouvrant.

Si le système détecte un dysfonctionnement, il passe en mode sécurité. Le toit ouvrant ne se déplacera que pendant environ 0,5 seconde à la fois et s'arrêtera à nouveau. Fermer le toit ouvrant en appuyant de nouveau sur le bouton lorsque le toit ouvrant s'arrête.

Lorsque l'arrière du toit ouvrant est soulevé, le soulever au maximum puis le refermer. Le faire vérifier par un expert immédiatement.

Reprogrammation du toit ouvrant

AVERTISSEMENT

La fonction anti-pincement n'est pas active pendant cette procédure.

Veiller à ce qu'il n'y ait pas d'obstacles sur la course de fermeture du toit ouvrant.

Si le toit ouvrant ne se ferme plus correctement, appliquer la procédure de reprogrammation suivante :

  • Faire basculer l'arrière du toit ouvrant aussi loin que possible. Relâcher le bouton.
  • Appuyer et maintenir enfoncé le même bouton de nouveau pendant 30 secondes jusqu'à voir le toit ouvrant se déplacer.
  • Relâcher le bouton, l'enfoncer immédiatement et le maintenir enfoncé encore une fois. Le toit ouvrant se fermera, s'ouvrira totalement et se refermera. Ne pas relâcher le bouton jusqu'à ce que le toit ouvrant ait atteint la position fermée pour la deuxième fois.

Si le bouton n'est pas maintenu enfoncé, la fonction de réapprentissage s'interrompt. Répéter la procédure une nouvelle fois depuis le début.

    Chauffage auxiliaire
    Chauffage de stationnement AVERTISSEMENTSLe chauffage de stationnement ne doit pas être utilisé dans les stations-service, à proximité de sources de vapeurs ...

    Sièges
    ...

    Andere Materialien:

    Verrouillage et déverrouillage centralisés de l'intérieur
    Vous pouvez verrouiller ou déverrouiller le véhicule de manière centralisée de l'intérieur. Si vous avez auparavant verrouillé le véhicule avec la clé ou la fonction KEYLESS-GO, vous ne pouvez pas le déverrouiller de maniè ...

    Prise de diagnostic
    ATTENTION Si vous raccordez des appareils à une prise de diagnostic, le fonctionnement des systèmes du véhicule risque d'être compromis. Cela risque de compromettre la sécurité de fonctionnement de votre véhicule pendant la marche. Il y a risque ...

    Principes de fonctionnement
    Air extérieur Gardez les entrées d'air devant le pare-brise exemptes d'obstruction (neige, feuilles, etc.) pour permettre le bon fonctionnement du système de chauffage, ventilation et climatisation. Ventilation en circuit fermé ATTENTIONUne utilisation prolo ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com