Notice d'utilisation voiture

Nissan Note: Transmission manuelle (selon l'équipement) - Conduite du véhicule - Démarrage et conduite - Manuel du conducteur Nissan NoteNissan Note: Transmission manuelle (selon l'équipement)

AVERTISSEMENT
  •  Ne rétrogradez pas brusquement sur une chaussée glissante. Vous pourriez alors perdre la maîtrise de votre véhicule.
  •  Ne faites pas tourner le moteur en survitesse lorsque vous rétrogradez. Vous pourriez perdre la maîtrise de votre véhicule ou endommager le moteur.

 

MISE EN GARDE
  • Ne laissez pas votre pied reposer sur la pédale d'embrayage pendant que vous conduisez, car vous pourriez endommager l'embrayage.
  •  Enfoncez complètement la pédale d'embrayage avant de changer de vitesse pour éviter d'endommager la transmission.
  •  Immobilisez complètement votre véhicule avant de passer en marche arrière (R).
  • Lorsque le véhicule est immobilisé et que le moteur tourne (par exemple, à un feu de circulation), déplacez le levier de vitesses au point mort et relâchez la pédale d'embrayage en vous assurant d'appuyer sur la pédale de frein.

Changement de vitesses
Changement de vitesses

Pour changer de rapport, au moment d'un passage en vitesse supérieure ou d'une rétrogradation, enfoncez complètement la pédale d'embrayage, engagez le rapport adéquat et relâchez la pédale d'embrayage lentement et en douceur.

Pour changer les rapports en douceur, assurezvous de bien enfoncer la pédale d'embrayage avant de déplacer le levier sélecteur. Si vous n'avez pas bien enfoncé la pédale d'embrayage avant de passer les rapports, vous risquez d'entendre un bruit provenant des pignons. Vous pourriez endommager la transmission

Démarrez en position 1 (première) et passez aux positions 2 (deuxième), 3 (troisième), 4 (quatrième) et 5 (cinquième) vitesses dans l'ordre, selon la vitesse du véhicule.

Vous ne pouvez pas passer directement de la 5e vitesse à la position R (marche arrière). Passez d'abord au point mort, puis à la position R (marche arrière).

S'il est difficile de passer à la position R (marche arrière) ou à la position 1 (première), passez à la position N (point mort), puis relâchez la pédale d'embrayage. Enfoncez la pédale d'embrayage de nouveau et passez à la position R (marche arrière) ou à la position 1 (première).

Vitesses suggérées pour le passage des rapports supérieurs

Vous trouverez ci-après des suggestions de vitesses pour les passages vers des rapports supérieurs.

Ces suggestions sont établies en fonction de la consommation de carburant et du rendement de votre véhicule. Les vitesses de passage vers des rapports supérieurs varient selon l'état de la route, la température et les habitudes de conduite individuelles.

Pour obtenir une accélération normale dans des zones de basse altitude (moins de 1 219 m [4 000 pi]) :

CHANGEMENT DE RAPPORT km/h (mi/h)
1er à 2e 14 (9)
2e à 3e 19 (12)
3e à 4e 21 (34)
4e à 5e 28 (45)
5e -

Pour obtenir une accélération rapide dans des zones de basse ou de haute altitude (plus de 1 219 m [4 000 pi]) :

Changement de rapport km/h (mi/h)
1er à 2e 24 (15)
2e à 3e 40 (25)
3e à 4e 64 (40)
4e à 5e 72 (45)
5e -

Vitesse maximale suggérée pour chaque rapport

Si le moteur ne tourne pas en douceur ou si une accélération est requise, passez à un rapport inférieur.

Ne dépassez pas la vitesse maximale suggérée (mentionnée ci-après) dans quelque rapport que ce soit. Utilisez le rapport le plus élevé suggéré pour cette vitesse si vous conduisez sur une route plane. Afin d'assurer votre sécurité, respectez les panneaux de limitation de vitesse et tenez compte de l'état de la route lorsque vous conduisez.

Au passage à un rapport inférieur, ne faites pas tourner votre moteur en survitesse au risque d'endommager votre moteur et de perdre la maîtrise de votre véhicule.

RAPPORT km/h (mi/h)
1er 47 (29)
2e 53 (85)
3e 125 (78)
4e -
5e -
    Transmission à variation continue (selon l'équipement)
    AVERTISSEMENT  N'enfoncez pas l'accélérateur lorsque vous passez des positions P (stationnement) ou N (point mort) aux positions R (marche arrière), D (marche avant) ou ...

    Frein de stationnement
    AVERTISSEMENT  Assurez-vous que le frein de stationnement est complètement desserré avant de mettre le véhicule en mouvement. Sinon, cela risque de causer une défaillan ...

    Andere Materialien:

    Chauffe-bloc moteur
    ATTENTIONVeillez à débrancher le câble d'alimentation du connecteur de chauffe-moteur avant de démarrer. Note : Le connecteur de chauffe-moteur est situé dans le pare-chocs avant. Brancher le chauffe-moteur pendant deux à trois heure ...

    Démontage de la roue
    Stationnement du véhicule Immobilisez le véhicule de façon à ne pas gêner la circulation: le sol doit être horizontal, stable et non glissant. Serrez le frein de stationnement, coupez le contact et engagez la première vitesse * de façon &ag ...

    Équipement de remorquage
    Attelages Utiliser l'équipement d'attelage approprié. Consulter le concessionnaire ou un vendeur d'attelage pour obtenir de l'aide. Le pare-choc arrière de votre véhicule n'est pas conçu pour y attacher un attelage. Ne pas y attacher d'attelage de loc ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com