Notice d'utilisation voiture

KIA Cee'd: Verrouillage des portes - Équipements de votre véhicule - Manuel du conducteur KIA Cee'dKIA Cee'd: Verrouillage des portes

Verrouillage des portes depuis l'extérieur du véhicule


Verrouillage des portes depuis l'extérieur du véhicule

  •  tournez la clé en direction de l'arrière du véhicule pour déverrouiller les portes, en direction de l'avant pour les verrouiller.
  •  Si vous verrouillez/déverrouillez une porte à l'aide d'une clé, toutes les portes du véhicule sont automatiquement verrouillées/déverrouillées. (Le cas échéant)
  •  les portes peuvent également être verrouillées et déverrouillées à l'aide de l'émetteur de la clé (le cas échéant).
  •  Une fois que les portes sont déverrouillées, elles peuvent être ouvertes en tirant sur la poignée.
  •  Lorsque vous refermez une porte, poussez-la avec la main. Assurez-vous que les portes sont correctement fermées.

En cas d'urgence


En cas d'urgence

Si le commutateur de verrouillage centralisé des portes ne fonctionne pas, vous ne pouvez verrouiller les portes qu'avec la clé de contact depuis la serrure extérieure.

Vous pouvez verrouiller les portes sans passer par la serrure extérieure de la manière suivante :

  1. Ouvrez la porte.
  2. Insérez la clé dans la serrure de verrouillage d'urgence de la porte puis tournez-la vers la position horizontale afin de verrouiller la porte.
  3. Fermez correctement la porte

Si le commutateur de verrouillage centralisé des portes ne fonctionne pas, le hayon arrière sera verrouillé et ne pourra plus être déverrouillé une fois fermé.

Actionnement du verrouillage des portes de l'intérieur du véhicule


Actionnement du verrouillage des portes de l'intérieur du véhicule

Avec la poignée de porte

  •  Porte conducteur / Porte avant passager (Type A, le cas échéant) Si la poignée intérieure de la porte avant est tirée lorsque la porte est verrouillée, la porte sera déverrouillée et s'ouvrira.
  •  Porte arrière / Porte avant passager (Type B) Si la poignée intérieure de la porte est tirée une fois lorsque la porte est verrouillée, la porte sera déverrouillée.

    Si la poignée intérieure de la porte est tirée deux fois, la porte s'ouvrira.

Avec l'interrupteur de verrouillage centralisé des portes


Avec l'interrupteur de verrouillage centralisé des portes

Le système est activé en appuyant sur le commutateur de verrouillage des portes.

  •  Si vous appuyez sur le commutateur de verrouillage des portes, toutes les portes du véhicule seront verrouillées et le témoin du commutateur s'allumera.

    Si une porte est ouverte lorsque le commutateur est activé, aucune des portes ne sera verrouillée.

  •  Si vous déverrouillez l'une des portes, le voyant du commutateur de verrouillage des portes se mettra à clignoter. Si vous appuyez sur le commutateur tandis que le voyant clignote, toutes les portes seront verrouillées.
  •  Si vous appuyez à nouveau sur le commutateur de verrouillage des portes, toutes les portes du véhicule seront déverrouillées et le voyant du commutateur ne s'allumera pas.

Système de surverrouillage (le cas échéant)

Si vous tournez la clé sur la position "LOCK" ou appuyez sur le bouton "LOCK" de l'émetteur pour verrouiller les portes, les portes verrouillées pourront être déverrouillées uniquement par la clé ou l'émetteur, et par aucun autre dispositif.

Ce dispositif permet d'empêcher les intrus potentiels d'ouvrir la porte.

AVERTISSEMENT

Ne fermez pas les portes avec le système de double verrouillage à l'aide de la clé ou de l'émetteur lorsque quelqu'un est à l'intérieur du véhicule. Le passager dans le véhicule ne peut pas déverrouiller les portes à l'aide de la poignée intérieure ou du commutateur de verrouillage des portes. Par exemple, si la porte a été verrouillée à l'aide de l'émetteur, le passager à l'intérieur du véhicule ne peut pas déverrouiller la porte sans l'émetteur.

 

AVERTISSEMENT - Portes
  •  Les portes doivent toujours être correctement fermées et verrouillées pendant que le véhicule roule afin d'éviter qu'une porte ne s'ouvre accidentellement. En verrouillant les portes, vous réduisez le risque d'intrusions extérieures lorsque le véhicule s'arrête ou ralentit.
  •  Lorsque vous ouvrez les portes, faites attention aux véhicules, aux motocycles, aux bicyclettes ou aux piétons se trouvant à proximité. En ouvrant une porte alors que quelque chose approche, vous risquez de provoquer des dégâts ou des blessures.

 

AVERTISSEMENT - Véhicules déverrouillés

En laissant votre véhicule déverrouillé, vous tentez les voleurs. Vous et vos proches pouvez être en danger si quelqu'un s'est caché dans votre véhicule en votre absence. Retirez toujours la clé de contact, serrez le frein à main, fermez toutes les vitres et verrouillez toutes les portes lorsque vous laissez votre véhicule sans surveillance.

 

AVERTISSEMENT - Enfants sans surveillance

Il peut faire extrêmement chaud dans un véhicule fermé. Par conséquent, en laissant des animaux ou des enfants sans surveillance qui ne peuvent pas sortir du véhicule, vous mettez leur vie en danger. Les enfants peuvent se blesser en actionnant des équipements du véhicule et font face à d'autres danger, notamment si quelqu'un pénètre dans le véhicule. Ne laissez jamais d'enfants ou d'animaux sans surveillance dans votre véhicule.

Système de déverrouillage des portes en cas d'impact (le cas échéant)

Toutes les portes se déverrouillent automatiquement en cas de déploiement des airbags à la suite d'un impact.

Système de verrouillage des portes en fonction de la vitesse (le cas échéant)

Type A

Lorsque la vitesse du véhicule dépasse 40 km/h pendant 1 seconde, toutes les portes se verrouilleront automatiquement.

Pour désactiver ce dispositif, contactez un concessionnaire KIA agréé.

Type B

Lorsque la vitesse du véhicule dépasse 15 km/h pendant 1 seconde, toutes les portes se verrouilleront automatiquement.

Pour désactiver ce dispositif, contactez un concessionnaire KIA agréé.

Sécurité enfant à l'arrière


Sécurité enfant à l'arrière

La sécurité enfant permet d'éviter que les enfants n'ouvrent accidentellement les portes arrière depuis l'intérieur du véhicule. La sécurité enfant à l'arrière doit être utilisée à chaque fois qu'un enfant monte dans le véhicule.

  1.  Ouverture d'une porte arrière.
  2.  Appuyez sur le dispositif de sécurité enfant situé sur la partie arrière de la porte jusqu'à ce qu'il soit en position " verrouillage ". Lorsque la sécurité enfant est sur la position " verrouillage () ", les portes arrière ne s'ouvriront pas même si quelqu'un tire sur les poignées
    ) ", les portes arrière ne s'ouvriront pas même si quelqu'un tire sur les poignées intérieures des portes arrière.
  3. Fermeture d'une porte arrière.

Pour ouvrir une porte arrière, tirez la poignée extérieure (1).

Même si les portes sont déverrouillées, les portes arrière ne s'ouvriront pas en tirant sur la poignée intérieure (2) tant que la sécurité enfant à l'arrière n'est pas désactivée.

AVERTISSEMENT - Verrouillage des portes arrière

Si un enfant ouvre accidentellement une porte arrière pendant que le véhicule roule, il risque de tomber, ce qui peut entraîner la mort ou de graves blessures. Afin d'éviter qu'un enfant n'ouvre une porte arrière de l'intérieur, la sécurité enfant doit être utilisée à chaque fois qu'un enfant monte dans le véhicule.

    Système antivol (le cas échéant)
    Ce système est conçu pour protéger la voiture contre toute intrusion. et se décompose en trois temps : la phase d'activation, la phase d'alarme antivol et la phase de désactivatio ...

    Hayon
    Ouverture du hayon  Le hayon est verrouillé ou déverrouillé automatiquement lorsque les portes sont verrouillées ou déverrouillées à l'aide de la clé, de l'émetteur ...

    Andere Materialien:

    Traction d'une remorque - 1.0L EcoBoost/1.6L/2.0L Duratec-HE (MI4) , 1.6L Diesel/2.0L Diesel
    AVERTISSEMENTSNe dépassez pas une vitesse de 100 km/h (62 mph). Cela risque d'entraîner une perte de contrôle du véhicule et des blessures corporelles graves, voire mortelles. Augmentez la pression des pneus arrière de 0,2 bar (3 psi) au-dess ...

    Si le moteur refuse de démarrer
    Si le moteur ne tourne pas ou tourne lentement  Si votre véhicule dispose d'une boîtepont automatique, assurez-vous que le levier de changement de vitesses est dans la position N (Neutral/Point mort) ou P (Park) et que le frein d'urgence est serré.  Vérifiez que les ...

    Installation des sièges enfants attachés avec la ceinture de sécurité
    Conformément à la réglementation européenne, ce tableau vous indique les possibilités d'installation des sièges enfants se fixant avec une ceinture de sécurité et homologués en universel (a) en fonction du poids de l'enfant et de la ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com