SEAT Leon: Accessoires et pièces de rechangeFaites-vous conseiller par un concessionnaire Seat avant tout achat d'accessoires ou de pièces de rechange.
Votre véhicule offre un haut niveau de sécurité active et passive.
Nous vous recommandons de prendre conseil auprès du Service Technique Seat avant tout achat d'accessoires ou de pièces de rechange et avant de procéder à des modifications techniques.
Votre concessionnaire SEAT vous informera volontiers sur l'adéquation, les dispositions légales et les recommandations du constructeur concernant les accessoires et les pièces de rechange.
Nous vous recommandons d'utiliser exclusivement les Accessoires homologués SEAT et les Pièces de rechange homologuées SEAT. SEAT garantit la fiabilité, la sécurité et l'adéquation de ces pièces. Les Services Techniques SEAT en assurent bien entendu le montage dans les règles de l'art.
Malgré une observation permanente du marché, nous ne pouvons ni juger ni répondre de la fiabilité, de la sécurité ou de l'adéquation de produits non homologués par SEAT pour votre véhicule, même si, dans certains cas isolés, une homologation du Service des Mines ou une autre autorisation administrative a été délivrée.
Les appareils installés en deuxième monte et ayant une incidence directe sur la maîtrise du véhicule par son conducteur, tels que les régulateurs de vitesse ou les systèmes d'amortisseurs à régulation électronique, doivent être porteurs du label e (marque d'homologation de l'Union européenne), et homologués par SEAT pour votre véhicule.
Le raccordement d'équipements électriques supplémentaires tels que les réfrigérateurs, les ordinateurs ou les ventilateurs, qui n'ont pas d'incidence directe sur la maîtrise du véhicule par son conducteur, n'est possible que si lesdits équipements sont porteurs du label CE (déclaration de conformité des fabricants au sein de l'Union européenne).
ATTENTION
! Ne fixez jamais d'accessoires comme les supports de téléphone ou les porte-gobelets sur les caches ou dans la zone de déploiement des sacs gonflables Risque de blessures lors d'un accident avec déclenchement de sacs gonflables ! |
Modifications techniquesTémoins d'avertissement
Témoin
d'avertissement du
système de freinage
antiblocage (ABS)
Lorsque le commutateur d'allumage est à la position
ON (marche), le témoin d'avertissement du
système de freinage antiblocage (ABS) s'allume,
puis s'éteint. Cela indique que le système de
freinage antiblocage (ABS) est fo ...
Filtre à particules diesel
Le moteur est équipé d'un filtre à
particules diesel (DPF) conçu pour
filtrer ou capter les particules. Le
DPF se trouve sous le véhicule,
dans le système d'échappement.
En fonction d'un certain nombre de
facteurs surveillés par l'ordin ...
Précautions relatives à l'utilisation du
régulateur de vitesse
Le régulateur de vitesse cesse de fonctionner
automatiquement s'il est défectueux.
Suivez les procédures décrites ci-après
pour régler le régulateur de vitesse adéquatement.
AVERTISSEMENTN'utilisez pas le régulateur de vitesse
dans les conditions suivantes :
...