Peugeot 308: AirbagsSystème conçu pour optimiser la sécurité des occupants (sauf le passager arrière central) en cas de collisions violentes.
Celui-ci complète l’action des ceintures de sécurité équipées de limiteur d’effort (sauf le passager arrière central).
Dans ce cas, les détecteurs électroniques enregistrent et analysent les chocs frontaux et latéraux subis dans les zones de détection de choc:
- en cas de choc violent, les airbags se déploient instantanément et protègent les occupants du véhicule (sauf le passager arrière central) ; aussitôt après le choc, les airbags se dégonfl ent rapidement afi n de ne gêner ni la visibilité, ni la sortie éventuelle des occupants,
- en cas de choc peu violent, d’impact sur la face arrière et dans certaines conditions de retournement, les airbags ne se déploieront pas ; seule la ceinture de sécurité suffi t à assurer une protection optimale dans ces situations.
Les airbags ne fonctionnent pas contact coupé.
Cet équipement ne se déploie qu’une seule fois. Si un second choc survient (lors du même accident ou d’un autre accident), l’airbag ne se déclenchera pas.
Zones de détection de choc

A. Zone d’impact frontal.
B. Zone d’impact latéral.
Le déclenchement du ou des airbags s’accompagne d’un léger dégagement de fumée inoffensive et d’un bruit, dus à l’activation de la cartouche pyrotechnique intégrée au système.
Cette fumée n’est pas nocive, mais peut se révéler irritante pour des personnes sensibles.
Le bruit de la détonation peut entraîner une légère diminution de la capacité auditive pendant un bref laps de temps.
Ceintures de sécurité arrière 3 ème rangée
Airbags frontauxTechniques de stationnement dans les côtes
AVERTISSEMENT
N'immobilisez pas et ne stationnez pas
votre véhicule sur une surface recouverte
de matières inflammables comme
du gazon sec, de vieux papiers ou des
chiffons. Ces matières pourraient s'enflammer
et provoquer un incendie.
Pour stati ...
Transmission à variation continue (selon l'équipement)
Le verrouillage du commutateur d'allumage est
conçu pour que le commutateur d'allumage ne
puisse être tourné à la position LOCK (antivolverrouillé)
tant que le levier sélecteur n'est pas à
la position P (stationnement).
Lorsque vous tournez le commutateur d'allumage
à la ...
Conduite défensive
Une conduite défensive signifie
" toujours s'attendre à l'imprévu ".
La première étape d'une conduite
défensive consiste à porter la
ceinture de sécurité. Se reporter à
Ceintures de sécurité à la page 3 ...