Peugeot 308: AirbagsSystème conçu pour optimiser la sécurité des occupants (sauf le passager arrière central) en cas de collisions violentes.
Celui-ci complète l’action des ceintures de sécurité équipées de limiteur d’effort (sauf le passager arrière central).
Dans ce cas, les détecteurs électroniques enregistrent et analysent les chocs frontaux et latéraux subis dans les zones de détection de choc:
- en cas de choc violent, les airbags se déploient instantanément et protègent les occupants du véhicule (sauf le passager arrière central) ; aussitôt après le choc, les airbags se dégonfl ent rapidement afi n de ne gêner ni la visibilité, ni la sortie éventuelle des occupants,
- en cas de choc peu violent, d’impact sur la face arrière et dans certaines conditions de retournement, les airbags ne se déploieront pas ; seule la ceinture de sécurité suffi t à assurer une protection optimale dans ces situations.
Les airbags ne fonctionnent pas contact coupé.
Cet équipement ne se déploie qu’une seule fois. Si un second choc survient (lors du même accident ou d’un autre accident), l’airbag ne se déclenchera pas.
Zones de détection de choc

A. Zone d’impact frontal.
B. Zone d’impact latéral.
Le déclenchement du ou des airbags s’accompagne d’un léger dégagement de fumée inoffensive et d’un bruit, dus à l’activation de la cartouche pyrotechnique intégrée au système.
Cette fumée n’est pas nocive, mais peut se révéler irritante pour des personnes sensibles.
Le bruit de la détonation peut entraîner une légère diminution de la capacité auditive pendant un bref laps de temps.
Ceintures de sécurité arrière 3 ème rangée
Airbags frontauxUtilisation de l'avertissement du conducteur
Activer et désactiver le système
Note : L'état du système reste inchangé
pendant les cycles d'allumage.
Activez le système à l'aide de l'afficheur
multifonction. Voir Affichages
d'informations
Une fois activé, le système calcule vo ...
Commande de feux de route et feux de croisement
(inverseur feux de route/feux
de croisement): Pousser le levier
des clignotants vers le tableau de
bord et le relâcher pour activer les
feux de route.
Pour revenir aux feux de
croisement, appuyer à nouveau sur
le levier, le tirer vers soi et le
relâcher.
Ce té ...
Coffre
Ouverture
- Après déverrouillage du véhicule à la télécommande ou à la clé, tirez la poignée
et soulevez le volet de coffre.
Fermeture
- Abaissez le volet de coffre à l’aide de la poignée de préhension int& ...