Ford Focus: Chauffage auxiliaireChauffage de stationnement
| AVERTISSEMENTS Le chauffage de stationnement ne doit pas être utilisé dans les stations-service, à proximité de sources de vapeurs ou de poussières combustibles ou encore dans un local fermé. Le chauffage auxiliaire doit être utilisé au moins une fois par mois pendant environ 10 minutes tout au long de l'année. Cette précaution permet d'éviter tout grippage de la pompe à eau et du moteur du chauffage. |
Note : Le chauffage de stationnement ne fonctionne que s'il y a au moins 7,5 litres (1,6 gallons) de carburant dans le réservoir et si la température ambiante est inférieure à 15 C (59 F). Le chauffage ne fonctionne pas si le niveau de charge de la batterie est bas.
Note : Le chauffage dépend de la température ambiante.
Note : Lorsque le chauffage de stationnement est activé, des fumées d'échappement peuvent s'échapper par les côtés du véhicule. Ceci est normal.
Note : Pour les véhicules à système de chauffage, ventilation et climatisation manuel, le chauffage de l'habitacle dépend des réglages de température, de répartition d'air et de ventilation.
Le chauffage de stationnement fonctionne indépendamment du chauffage du véhicule en chauffant le circuit de liquide de refroidissement du moteur. Il est alimenté par le réservoir de carburant du véhicule. Vous pouvez aussi l'utiliser lorsque le véhicule est en mouvement pour aider le chauffage du véhicule à réchauffer plus rapidement l'habitacle.
A condition d'être correctement utilisé, le chauffage de stationnement offre les avantages suivants :
Pour éviter une décharge de la batterie :
Programmation du chauffage de stationnement
Note : L'heure programmée est l'heure à laquelle vous souhaitez un véhicule chaud est prêt à partir, pas l'heure à laquelle le chauffage doit se mettre en marche.
Note : Vous devez effectuer la programmation au moins 70 minutes avant l'heure souhaitée de mise en marche.
Note : Vous devez régler correctement la date et l'heure. Voir Montre de bord
Pour programmer les heures de chauffage :

Programmation des fonctions Temps 1 et Temps 2

Vous pouvez utiliser la liste des horaires du second programme pour définir un deuxième cycle, par exemple des horaires différents à différents jours ou deux fois le même jour. La procédure de programmation est la même que celle de la minuterie du premier programme.
Désactivation du chauffage programmé
Programmation du chauffage pour un seul cycle
Activation manuelle du chauffage
Mettre en valeur Chauffer maintenant et appuyer sur la touche OK. Une croix apparaît dans la case lorsque le chauffage est activé.
Pour désactiver le chauffage, décocher la fonction Chauffer maintenant.
Chauffage à combustible (selon le pays)
| AVERTISSEMENT Le chauffage à flamme ne doit pas être utilisé dans les stations-service, à proximité de sources de vapeurs ou de poussières combustibles ou encore dans un local fermé. |
Le chauffage à flamme permet d'augmenter la température du moteur et de réchauffer l'habitacle des véhicules à moteur diesel. Il est activé ou désactivé automatiquement en fonction de la température extérieure et de la température du liquide de refroidissement, sauf s'il a été désactivé.
Pour désactiver le chauffage à combustible :
Chauffage auxiliaire diesel (selon le pays)
Le chauffage auxiliaire pour moteur diesel (chauffage électrique PTC) permet d'augmenter la température du moteur et de réchauffer l'habitacle des véhicules à moteur diesel. Il est activé ou désactivé automatiquement en fonction de la température extérieure, de la température du liquide de refroidissement et de la charge de l'alternateur.
Vitres chauffantes et rétroviseurs
chauffants
Toit ouvrant à commande
électriqueContrôles
Sauf indication contraire, contrôlez ces éléments, conformément au carnet d’entretien
et en fonction de votre motorisation.
Sinon, faites-les contrôler par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Batterie 12 V
La batterie est sans entretie ...
Transmission à variation continue
(selon l'équipement)
AVERTISSEMENT
N'enfoncez pas l'accélérateur lorsque
vous passez des positions P (stationnement)
ou N (point mort) aux positions R
(marche arrière), D (marche avant) ou L
(gamme basse). Ne relâchez la pédale
de frein qu'une fois le levier de vitesses
en p ...
Bien conduire
Stop & Start
Passage en mode STOP du moteur
Le témoin «ECO» s’allume au combiné
et le moteur se met automatiquement en veille:
- avec une boîte de vitesses manuelle ; à une vitesse inférieure à 20 km/h, lorsque
vous passez le levier de vitesses ...