Nissan Note: Direction assistéeAVERTISSEMENT
|
Le système de direction assistée est conçu pour assurer une assistance pendant la conduite et manoeuvrer le volant en exerçant une force moindre.
L'assistance est réduite lorsque le volant est fréquemment ou continuellement utilisé pour des manoeuvres de stationnement ou de conduite à basse vitesse. Cela vise à prévenir la surchauffe du système de direction assistée et à en prévenir les dommages. Lorsque l'assistance est réduite, il est beaucoup plus difficile de manoeuvrer le volant. Lorsque la température du système de direction assistée diminue, l'assistance revient à la normale. Évitez de répéter des manoeuvres de direction qui pourraient faire surchauffer le système de direction assistée.
Un bruit peut se faire entendre lorsque le volant est manoeuvré rapidement. Cela ne constitue pas une anomalie.
Si le témoin PS (direction assistée électrique) s'allume lorsque le moteur tourne, il peut indiquer que le système de direction assistée ne fonctionne pas correctement et qu'il faut le faire vérifier.
Rendez-vous chez un concessionnaire NISSAN pour faire vérifier le système de direction assistée.
Lorsque le témoin de la direction assistée électrique s'allume et que le moteur tourne, la direction n'est plus assistée, mais vous conservez toujours la maîtrise du véhicule. À ce moment, un effort de direction supérieur est nécessaire pour manoeuvrer le volant, surtout dans les virages brusques et à basse vitesse.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Témoin de la direction assistée " du chapitre " Commandes et instruments " du présent manuel.
Techniques de stationnement dans les côtes
Système de freinageSignaux de changement de direction et de changement de voies
Pour signaler un virage, lever ou
abaisser complètement le levier.
Une flèche située dans le groupe
d'instruments de bord clignote pour
indiquer la direction du changement
de direction ou de voie.
Pour signaler un changement de
voie, lever ou abaisser lég&e ...
Freins
Si les freins de votre véhicule ne fonctionnent pas
correctement, rendez-vous chez un concessionnaire
NISSAN pour les faire vérifier.
Freins auto-réglables
Votre véhicule est muni de freins auto-réglables.
Les freins à disque avant se règlent automatiquement
chaque fois que vous enfon ...
Système LATCH (Lower Anchors and
Tethers for CHildren [ancrages inférieurs et
courroie d'attache pour siège d'enfant])
Emplacement des points d'ancrage infé rieurs du système d'ancrages inférieurs et
courroie d'attache pour siège d'enfant
Votre véhicule est muni de points d'ancrage spéciaux
destinés aux ensembles de retenue d'enfant
compatibles avec le système LATCH. Il est
aussi désigné sous les ...