Ford Focus: Essuie-glaces automatiques| ATTENTION Ne pas activer la fonction de balayage automatique par temps sec. Le capteur de pluie est très sensible : les essuies-glaces peuvent se déclencher si des saletés, de la brume ou des insectes frappent le pare-brise. Remplacer les balais d'essuie-glaces dès qu'ils commencent à laisser des bandes d'humidité et des traces. Si vous ne les remplacez pas, le capteur de pluie continue de détecter de l'eau sur le pare-brise et les essuie-glaces fonctionnent même si la plus grande partie du pare-brise est sèche. Dégivrer complètement le pare-brise (le cas échéant) avant d'activer la fonction de balayage automatique. Désactiver la fonction de balayage automatique avant de faire passer le véhicule dans une station de lavage. |
Note : Si les phares à allumage automatique et les essuie-glaces automatiques ont été activés conjointement, les feux de croisement s'allument automatiquement lorsque le capteur de pluie active en continu les essuie-glaces de pare-brise.

Si vous activez la fonction de balayage automatique, les essuie-glaces ne fonctionnent que si de l'eau est détectée sur le pare-brise. Le capteur de pluie mesure continuellement la quantité d'eau sur le pare-brise et adapte automatiquement la vitesse de balayage.
Régler la sensibilité du capteur de pluie à l'aide de la commande rotative. Si le réglage de faible sensibilité est choisi, les essuie-glaces ne fonctionnent que si le capteur détecte une quantité importante d'eau sur le pare-brise. Si le réglage de haute sensibilité est choisi, les essuie-glaces fonctionnent si le capteur détecte une petite quantité d'eau sur le pare-brise.
Essuie-glaces de pare-brise
Lave-glaces de pare-briseMoteur Diesel 2,0 103 KW (140 CV).Automatique
Caractéristiques du moteur
Puissance en kW (CV)
à 1 tr/min
103 (140)/ 4000
Pour moteur maximum
en Nm à 1 tr/min
320/ 1750 - 2500
Nombre de cylindres/ cylindrée
en cm3
4/ 1968
Compression
18,5 +- 0,5
Carburant
Min. 49 CZ
Re ...
Portes à verrouillage électrique
Le commutateur de verrouillage
électrique des portes se trouve sur
le tableau de bord.
(verrouillage): Presser pour
verrouiller les portes.
(déverrouillage): Presser pour
déverrouiller les portes. ...
Verrou de direction
AVERTISSEMENTContrôlez toujours que la direction
est déverrouillée avant de déplacer
le véhicule.
Pour verrouiller le volant de direction :
Retirez la clé du commutateur de
démarrage.
Faites légèrement tourner l ...