Citroën C4: Indicateur de changement de rapport *Système permettant de réduire la consommation de carburant en préconisant un changement de rapport supérieur sur les véhicules équipés de boîte de vitesses manuelle.
Fonctionnement
Le système n’intervient que dans le cadre d’une conduite économique.
Selon la situation de conduite et l’équipement de votre véhicule, le système peut vous préconiser de sauter un ou plusieurs rapports. Vous pouvez suivre cette indication sans passer par les rapports intermédiaires.
Les préconisations d’engagement de rapport ne doivent pas être considérées comme obligatoires. En effet, la confi guration de la route, la densité de la circulation ou la sécurité restent des éléments déterminants dans le choix du rapport optimal. Le conducteur garde donc la responsabilité de suivre ou non les indications du système.
Cette fonction ne peut pas être désactivée.
Exemple:
- Vous êtes sur le troisième rapport.

- Vous appuyez de façon modérée sur la pédale d’accélérateur.

- Le système peut vous proposer, le cas échéant, d’engager un rapport supérieur.

L’information apparaît dans le combiné, sous la forme d’une fl èche accompagnée du rapport préconisé.
En cas de conduite sollicitant particulièrement les performances du moteur (appui fort sur la pédale d’accélérateur, par exemple, pour effectuer un dépassement...), le système ne préconisera pas de changement de rapport.
Le système ne propose en aucun cas:
- d’engager le premier rapport, - d’engager la marche arrière, - de rétrograder.
Boîte manuelle 6 vitesses
Boîte manuelle pilotée 6 vitessesMessages de dispositif de détection d'objet
PARK ASSIST OFF (assistance
au stationnement hors
fonction)
Ce message s'affiche lorsque le
système d'assistance au
stationnement a été désactivé ou
dans une situation temporaire qui a
désactivé le système. Se reporter à
Assistan ...
Témoins et rappels sonores
Témoin du système de freinage
antiblocage
Témoin du système de freinage
Témoin d'avertissement de charge
Témoin d'avertissement de portière ouverte
Témoin de pression d'huile à moteur
Témoin de surchauffe
...
Démarrage d'un moteur à essence
Note : Vous ne pouvez actionner le
démarreur que pendant une durée limitée,
par exemple 10 secondes. Le nombre de
tentatives de démarrage est limité à six
environ. Une fois cette limite atteinte, le
système interdit tout autre essai pendant
une ...