Chevrolet Cruze: Si le véhicule est coincéFaire patiner lentement et avec précaution les roues pour libérer le véhicule s'il est pris dans du sable, de la boue, de la glace ou de la neige.
Si le véhicule est trop fortement pris pour que le système de traction asservie ne libère le véhicule, désactiver ce système et utiliser la méthode du va-et-vient. Voir Antipatinage/Commande de la stabilité électronique à la page 9-51.
| Avertissement Si les roues du véhicule patinent à grande vitesse, ils peuvent éclater et vous ou d'autres personnes pourriez être blessés. Le véhicule peut surchauffer, entraînant un incendie dans le compartiment moteur ou d'autres dommages. Éviter autant que possible le patinage des roues et éviter de dépasser 56 km/h (35 mi/h). |
Balancement du véhicule pour le dégager
Tourner le volant vers la gauche et droite pour dégager la zone entourant les roues avant.
Désactiver tout système de traction.
Passer d'avant en arrière entre la marche arrière (R) et un rapport bas de marche avant en faisant patiner les roues le moins possible. Pour éviter l'usure de la boîte de vitesses, attendre la fin du patinage des roues pour changer de rapport.
Relâcher la pédale d'accélérateur pendant les changements de rapport et appuyer légèrement sur la pédale d'accélérateur quand la boîte de vitesses est en prise. Un lent patinage des roues vers l'avant et l'arrière cause un mouvement de bascule qui peut désembourber le véhicule. Si ceci ne se produit pas après quelques essais, le véhicule devra être remorqué. Si le véhicule doit pas être remorqué, se reporter à Remorquage du véhicule à la page 10-99.
Conduite hivernale
Limites de charge du véhiculeFiltre à particules diesel
Le système de filtre à particules
diesel (DPF) filtre les particules de
suie des gaz d'échappement. Le
système comprend une fonction
d'auto-nettoyage qui démarre
automatiquement en roulant, sans
aucun avis. Le filtre est nettoyé
régulièr ...
Air conditionné manuel
Le système d’air conditionné fonctionne moteur tournant.
1. Réglage de la température
- Tournez la molette pour sélectionner une position entre bleu (froid)
et rouge (chaud) afi n de moduler la température à votre convenance.
2. ...
Stop & start
Le Stop & Start met le moteur momentanément en veille - mode STOP - lors des
phases d’arrêts de la circulation (feux rouges, encombrements, autres...). Le moteur
redémarre automatiquement - mode START - dès que vous souhaitez repartir. Le redémarrage
s’ef ...