Précautions concernant les sièges d'appoint
AVERTISSEMENT Si le siège d'appoint et la ceinture de sécurité ne sont pas installés correctement, le risque de blessures à l'enfant augmente grandement en cas de collision ou d'arrêt brusque :
|
Plusieurs fabricants offrent des sièges d'appoint de diverses tailles. Tenez compte des considérations suivantes au moment de choisir un siège d'appoint :
Au Canada et aux États-Unis, l'utilisation d'ensembles de retenue homologués est obligatoire pour les bébés et les jeunes enfants. Les directives du présent chapitre s'appliquent à l'installation d'un siège d'appoint aux places arrière ou sur le siège passager avant.
Installation d'un siège d'appoint
MISE EN GARDE Ne vous servez pas du mode d'enrouleur à blocage automatique de la ceinture à trois points d'ancrage lorsque vous utilisez un siège d'appoint avec les ceintures de sécurité. |
Consultez les avertissements et les mises en garde contenus dans les chapitres " Sécurité des enfants ", " Ensembles de retenue d'enfant " et " Sièges d'appoint " avant d'installer un ensemble de retenue d'enfant.
Suivez les étapes suivantes pour installer un siège d'appoint à une place arrière ou sur le siège passager avant :
Si vous devez installer un siège d'appoint sur le siège avant, déplacez le siège aussi loin que possible vers l'arrière.
Placez le siège d'appoint sur le siège.
Orientez-le toujours vers l'avant. Suivez toujours les directives du fabricant du siège d'appoint.
Siège passager avant
S'il y a lieu, réglez la hauteur de l'appuie-tête ou retirez-le de façon à bien installer le rehausseur.
Si vous avez retiré l'appuie-tête, rangez-le en lieu sûr. N'oubliez pas de réinstaller l'appuie-tête lorsque vous retirez le rehausseur. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le réglage, le retrait et l'installation de l'appuie-tête, consultez la section " Appuie-tête " dans ce chapitre.
Si l'appuie-tête de la place assise n'est pas réglable et s'il nuit à l'installation du rehausseur, essayez une autre place assise ou un autre rehausseur.
Avertisseur sonore
Système d’alerte sonore pour prévenir les autres usagers de la route d’un danger
imminent.
- Appuyez sur la partie centrale du volant à commandes intégrées.
Utilisez uniquement et modérément l’avertisseur sonore dans les cas sui ...
Procédure de jumelage
NOTA :
Effectuez le jumelage lorsque le véhicule
est immobile. Le processus est annulé si le
véhicule commence à se déplacer pendant
le processus.
Appuyez sur bouton [ ]
du panneau
de commande.
Appuyez sur la touche " Paramètres ".
Appuyez sur la touche " T ...
Indicateurs de direction
- Gauche: baissez la commande d’éclairage en passant le point de
résistance.
- Droit: relevez la commande d’éclairage en passant le point de résistance.
L’oubli du retrait des indicateurs de direction pendant plus de vingt secondes
entr ...