Nissan Note: Transmission manuelle (selon l'équipement)AVERTISSEMENT
|
MISE EN GARDE
|
Changement de vitesses
Pour changer de rapport, au moment d'un passage en vitesse supérieure ou d'une rétrogradation, enfoncez complètement la pédale d'embrayage, engagez le rapport adéquat et relâchez la pédale d'embrayage lentement et en douceur.
Pour changer les rapports en douceur, assurezvous de bien enfoncer la pédale d'embrayage avant de déplacer le levier sélecteur. Si vous n'avez pas bien enfoncé la pédale d'embrayage avant de passer les rapports, vous risquez d'entendre un bruit provenant des pignons. Vous pourriez endommager la transmission
Démarrez en position 1 (première) et passez aux positions 2 (deuxième), 3 (troisième), 4 (quatrième) et 5 (cinquième) vitesses dans l'ordre, selon la vitesse du véhicule.
Vous ne pouvez pas passer directement de la 5e vitesse à la position R (marche arrière). Passez d'abord au point mort, puis à la position R (marche arrière).
S'il est difficile de passer à la position R (marche arrière) ou à la position 1 (première), passez à la position N (point mort), puis relâchez la pédale d'embrayage. Enfoncez la pédale d'embrayage de nouveau et passez à la position R (marche arrière) ou à la position 1 (première).
Vitesses suggérées pour le passage des rapports supérieurs
Vous trouverez ci-après des suggestions de vitesses pour les passages vers des rapports supérieurs.
Ces suggestions sont établies en fonction de la consommation de carburant et du rendement de votre véhicule. Les vitesses de passage vers des rapports supérieurs varient selon l'état de la route, la température et les habitudes de conduite individuelles.
Pour obtenir une accélération normale dans des zones de basse altitude (moins de 1 219 m [4 000 pi]) :
| CHANGEMENT DE RAPPORT | km/h (mi/h) |
| 1er à 2e | 14 (9) |
| 2e à 3e | 19 (12) |
| 3e à 4e | 21 (34) |
| 4e à 5e | 28 (45) |
| 5e | - |
Pour obtenir une accélération rapide dans des zones de basse ou de haute altitude (plus de 1 219 m [4 000 pi]) :
| Changement de rapport | km/h (mi/h) |
| 1er à 2e | 24 (15) |
| 2e à 3e | 40 (25) |
| 3e à 4e | 64 (40) |
| 4e à 5e | 72 (45) |
| 5e | - |
Vitesse maximale suggérée pour chaque rapport
Si le moteur ne tourne pas en douceur ou si une accélération est requise, passez à un rapport inférieur.
Ne dépassez pas la vitesse maximale suggérée (mentionnée ci-après) dans quelque rapport que ce soit. Utilisez le rapport le plus élevé suggéré pour cette vitesse si vous conduisez sur une route plane. Afin d'assurer votre sécurité, respectez les panneaux de limitation de vitesse et tenez compte de l'état de la route lorsque vous conduisez.
Au passage à un rapport inférieur, ne faites pas tourner votre moteur en survitesse au risque d'endommager votre moteur et de perdre la maîtrise de votre véhicule.
| RAPPORT | km/h (mi/h) |
| 1er | 47 (29) |
| 2e | 53 (85) |
| 3e | 125 (78) |
| 4e | - |
| 5e | - |
Transmission à variation continue
(selon l'équipement)
Frein de stationnementProtection de bord de porte
Principes de fonctionnement
Note : Le volet de protection peut être
délicatement déplacé lorsque la porte est
ouverte afin de permettre le nettoyage.
S'assurer que le volet est correctement
repositionné car il risque sinon de ne pas se
rétracter &agra ...
Vérification des sacs gonflables
Le système de sacs gonflables n'a
pas besoin d'entretien régulier ou de
remplacement. S'assurer que le
témoin de disponibilité de sac
gonflable fonctionne. Se reporter à
Témoin de disponibilité des sacs
gonflables à la page 5-14.
...
Filets à bagages
Filet de retenue des bagages
AVERTISSEMENT
Sur les véhicules Clipper, les points
d'ancrage du filet de retenue des
bagages ne sont pas installés
derrière les sièges de la première rangée,
mais derrière ceux de la seconde rangée.
Pour la ...