Ford Focus: Utilisation du démarrage-arrêt| AVERTISSEMENTS Le moteur peut redémarrer automatiquement si le système l'exige. Voir Principes de fonctionnement Couper l'allumage avant d'ouvrir le capot ou avant d'effectuer toute opération d'entretien. Toujours couper l'allumage avant de quitter votre véhicule car le système peut avoir coupé le moteur tandis que l'allumage reste en marche. |
Note : Le système fonctionne uniquement lorsque le moteur est chaud et lorsque la température extérieure est comprise entre 0 C (32ºF) et 30ºC (86ºF).
Note : Si vous calez le moteur et relâchez ensuite la pédale d'embrayage en l'espace de quelques secondes, le système redémarre automatiquement le moteur.
Note : Le témoin démarrage/arrêt est allumé en vert lorsque le moteur s'arrête.
Voir Témoins d'avertissement et indicateurs
Note : Le témoin démarrage/arrêt clignote en jaune, vous invitant à sélectionner la position neutre ou à relâcher la pédale d'embrayage. En même temps, un message s'affiche à l'écran.
Note : Si le système détecte un mauvais fonctionnement, il est désactivé. Faites contrôler le système par un technicien correctement formé pour cette opération.
Note : Si vous avez coupé le système, le contacteur est allumé.
Note : Le système est en marche par défaut. Pour désactiver le système, enfoncer le commutateur sur la planche de bord. Le système ne sera désactivé que pendant le cycle d'allumage actuel. Pour l'activer, l'enfoncer de nouveau. Pour l'emplacement des repères. Voir Bref aperçu
Pour arrêter le moteur
Le système peut ne pas couper le moteur dans certaines conditions, par exemple :
Pour redémarrer le moteur
Note : Le levier de vitesses doit se trouver au point mort (N).
Appuyer sur la pédale d'embrayage.
Le système peut redémarrer le moteur sous certaines conditions, par exemple :
Principes de fonctionnement
Mode EcoÉclairage
Allumage et extinction de l'éclairage
Détail du tableau de bord : commandes d'éclairage, des projecteurs
antibrouillard et du feu arrière de brouillard
Activation des feux de position
Tournez la commande d'éclairage en position
.
Activation des f ...
Moteurs essence
Ils vous donnent accès à la vérifi cation du niveau des différents liquides et
au remplacement de certains éléments.
1. Réservoir de direction assistée.
2. Réservoir de lave-vitre et de laveprojecteurs.
3. Réservoir du liqui ...
Frein de stationnement
AVERTISSEMENTSur les véhicules équipés d'une
transmission automatique, le levier
de sélecteur doit toujours être en
position P (Stationnement) lorsque vous
quittez le véhicule.
Appuyer fermement sur la pédale de
frein.
T ...