Notice d'utilisation voiture

SEAT Leon: Aide au démarrage - Faites-le vous-même - Conseils pratiques - Manuel du conducteur SEAT LeonSEAT Leon: Aide au démarrage

Câbles de démarrage

Les câbles de démarrage doivent être de section suffisante.

Si le moteur ne démarre pas suite à une décharge de la batterie du véhicule, vous pouvez utiliser la batterie d'un autre véhicule pour lancer le moteur.

Câbles de démarrage

Pour le démarrage de fortune, il vous faut des câbles de démarrage conformes à la norme DIN 72553 (consultez les indications du fabricant de câbles). La section des câbles doit être d'au moins 25 mm2 au minimum, et sur les véhicules diesel de 35 mm2.

 Les deux véhicules ne doivent pas être en contact, sinonNota

  •  Les deux véhicules ne doivent pas être en contact, sinon le courant pourrait circuler dès le raccordement des bornes positives.
  •  La batterie déchargée doit être branchée en bonne et due forme sur le réseau de bord.

Comment effectuer un démarrage de fortune

Schéma de branchement des câbles de démarrage
Schéma de branchement des câbles de démarrage

Sur la  , la batterie déchargée est repérée par la lettre A et la batterie fournissant le courant par la lettre B.

Branchement des câbles de démarrage

  •  Coupez le contact sur les deux véhicules .

  1.  Raccordez une extrémité du câble de démarrage   rouge à la borne positive + du véhicule dont la batterie est déchargée  Raccordez l'autre extrémité du câble de démarrage rouge à la.

  2.  Raccordez l'autre extrémité du câble de démarrage rouge à la borne positive + du véhicule fournissant le courant.
  3.  Raccordez une extrémité du câble de démarrage noir à la borne négative de la batterie déchargée.
  4.  Sur le véhicule dont la batterie est déchargée, raccordez l'autre extrémité du câble de démarrage noir X à une pièce métallique massive fermement vissée sur le bloc-moteur ou au bloc-moteur lui-même, mais pas à proximité de la batterie  Disposez les câbles de manière qu'ils ne puissent pas être .

  5.  Disposez les câbles de manière qu'ils ne puissent pas être happés par les pièces en rotation dans le compartiment-moteur.

Lancement du moteur

  1.  Lancez le moteur du véhicule fournissant le courant et laissez-le tourner au ralenti.
  2.  Lancez le moteur du véhicule dont la batterie est déchargée et attendez deux à trois minutes jusqu'à ce qu'il tourne " rond ".

Débranchement des câbles de démarrage

  1.  Si les feux sont allumés, éteignez-les avant de débrancher les câbles de démarrage.
  2.  Mettez en marche, sur le véhicule dont la batterie est déchargée, la soufflante de chauffage et le dégivrage de la glace arrière afin d'éliminer les pics de tension qui se forment au moment du débranchement.
  3. . Les moteurs tournant, débranchez les câbles exactement dans l'ordre inverse de celui décrit ci-dessus.

Veillez à ce que les pinces polaires raccordées aient un contact métallique suffisant.

Si le moteur ne démarre pas : interrompez le lancement au bout de 10 secondes et répétez l'opération environ une minute plus tard.

!ATTENTION
!
  •  Respectez les avertissements pour les interventions dans le compartiment- moteur  , " Interventions dans le compartiment-moteur " .
  •  La batterie fournissant le courant doit avoir la même tension (12 V) et environ la même capacité (voir indications figurant sur la batterie) que la batterie déchargée. Il y a sinon risque d'explosion
  •  N'effectuez jamais un démarrage avec des câbles si l'une des batteries est gelée - danger d'explosion ! Même après le dégel, il subsiste un risque de brûlures corrosives par écoulement d'électrolyte. Remplacez une batterie qui a gelé.
  •  Maintenez la batterie à l'écart des sources d'ignition (flamme nue, cigarettes allumées, etc.) Il y a sinon risque d'explosion !
  •  Respectez la notice d'utilisation du fabricant des câbles de démarrage.
  •  Ne raccordez pas le câble négatif directement à la borne négative de la batterie déchargée de l'autre véhicule. La formation d'étincelles pourrait entraîner l'inflammation du gaz oxhydrique s'échappant de la batterie - risque d'explosion !
  •  Ne raccordez pas le câble négatif à des pièces du système d'alimentation en carburant ou aux conduites de frein de l'autre véhicule.
  •  Les parties non isolées des pinces polaires ne doivent pas se toucher.

    De plus, le câble raccordé à la borne positive de la batterie ne doit pas entrer en contact avec des pièces du véhicule conductrices de courant - risque de court-circuit !

  •  Disposez les câbles de démarrage de manière qu'ils ne puissent pas être happés par des pièces en rotation dans le compartiment-moteur.
  •  Ne vous penchez pas au-dessus d'une batterie - risques de brûlures par l'électrolyte !

 

Les véhicules ne doivent pas se toucher, sans quoi le courant pourraitNota


Les véhicules ne doivent pas se toucher, sans quoi le courant pourrait circuler dès le raccordement des bornes positives.

    Remplacement des lampes
    Généralités Avant de remplacer une lampe, il faut déconnecter l'équipement électrique correspondant. Ne pas toucher le verre avec la main car les empreintes digitales se vaporiseraien ...

    Remorquage ou démarrage par remorquage
    Démarrage par remorquage Un démarrage de fortune est préférable à un démarrage par remorquage. Nous vous recommandons systématiquement de ne pas faire démarrer votre véhicule par remorqua ...

    Andere Materialien:

    Commande du toit ouvrant panoramique
    Ouverture et fermeture Unité de commande au plafonnier Soulèvement Ouverture Fermeture/abaissement Tournez la clé en position 1 ou 2 dans le contacteur d'allumage. Poussez ou tirez la touche dans la direction correspondante Si vous actionnez la touc ...

    Dimensions (EN MM)
    308 berline 308 SW ...

    Afficheur du combiné
    Écran monochrome C Affi chages des données  -  Appuyez sur le bouton, situé à l'extrémité de la commande d'essuie-vitre , pour afficher successivement les différentes données de l'ordinateur de bord. Les données de l ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com