Notice d'utilisation voiture

Ford Focus: Chauffage auxiliaire - Commande de climatisation - Manuel du conducteur Ford FocusFord Focus: Chauffage auxiliaire

Chauffage de stationnement

AVERTISSEMENTS

Le chauffage de stationnement ne doit pas être utilisé dans les stations-service, à proximité de sources de vapeurs ou de poussières combustibles ou encore dans un local fermé.

Le chauffage auxiliaire doit être utilisé au moins une fois par mois pendant environ 10 minutes tout au long de l'année. Cette précaution permet d'éviter tout grippage de la pompe à eau et du moteur du chauffage.

Note : Le chauffage de stationnement ne fonctionne que s'il y a au moins 7,5 litres (1,6 gallons) de carburant dans le réservoir et si la température ambiante est inférieure à 15 C (59 F). Le chauffage ne fonctionne pas si le niveau de charge de la batterie est bas.

Note : Le chauffage dépend de la température ambiante.

Note : Lorsque le chauffage de stationnement est activé, des fumées d'échappement peuvent s'échapper par les côtés du véhicule. Ceci est normal.

Note : Pour les véhicules à système de chauffage, ventilation et climatisation manuel, le chauffage de l'habitacle dépend des réglages de température, de répartition d'air et de ventilation.

Le chauffage de stationnement fonctionne indépendamment du chauffage du véhicule en chauffant le circuit de liquide de refroidissement du moteur. Il est alimenté par le réservoir de carburant du véhicule. Vous pouvez aussi l'utiliser lorsque le véhicule est en mouvement pour aider le chauffage du véhicule à réchauffer plus rapidement l'habitacle.

A condition d'être correctement utilisé, le chauffage de stationnement offre les avantages suivants :

  • Il préchauffe l'intérieur du véhicule.
  • Il évite la formation de givre sur les vitres en cas de gel et évite tout problème de condensation.
  • Il évite les démarrages à froid et permet au moteur de monter en température plus rapidement.

Pour éviter une décharge de la batterie :

  • Lorsque le chauffage de stationnement a effectué un cycle de chauffage, le cycle suivant de chauffage programmé ne s'effectue que si le moteur a été démarré entre-temps.
  • Après un cycle de chauffage, conduire le véhicule pendant au moins la durée du cycle de chauffage.

Programmation du chauffage de stationnement

Note : L'heure programmée est l'heure à laquelle vous souhaitez un véhicule chaud est prêt à partir, pas l'heure à laquelle le chauffage doit se mettre en marche.

Note : Vous devez effectuer la programmation au moins 70 minutes avant l'heure souhaitée de mise en marche.

Note : Vous devez régler correctement la date et l'heure. Voir Montre de bord

Pour programmer les heures de chauffage :

  1. Utilisez les touches flèche du volant de direction pour accéder au menu principal.
  2. Sélectionnez l'option du dispositif de chauffage de stationnement.


  • Les deux fonctions de temps vous permettent de programmer jusqu'à deux cycles de mise en marche du chauffage pour chaque jour de la semaine. Ces heures restent mémorisées de sorte que le chauffage réchauffe le véhicule aux heures et jours définis chaque semaine.
  • La fonction une fois vous permet de programmer un cycle de mise en marche du chauffage pour un jour spécifique.
  • La fonction Chauffer maintenant met le dispositif de chauffage automatiquement en marche.

Programmation des fonctions Temps 1 et Temps 2


  1. Utilisez les touches flèche du volant de direction pour accéder au menu principal.
  2. Sélectionnez la liste des horaires du premier programme.
  3. Mettez en valeur le jour où vous souhaitez que le chauffage réchauffe le véhicule.
  4. Appuyez sur la touche OK.
  5. Procédez comme suit pour sélectionner tous les jours où le chauffage doit réchauffer le véhicule.
  6. Pour régler l'heure à laquelle le véhicule doit être réchauffé, sélectionnez l'heure en haut de l'afficheur et appuyez sur la touche OK. Les heures commencent à clignoter.
  7. Réglez les heures et les minutes si nécessaire.

Vous pouvez utiliser la liste des horaires du second programme pour définir un deuxième cycle, par exemple des horaires différents à différents jours ou deux fois le même jour. La procédure de programmation est la même que celle de la minuterie du premier programme.

Désactivation du chauffage programmé

  1. Utilisez les touches flèche du volant de direction pour accéder au menu principal.
  2. Décocher la session de programme active.

Programmation du chauffage pour un seul cycle

  1. Sélectionner Une fois et appuyer sur la touche flèche vers la droite.
  2. Appuyer sur la touche OK et régler l'heure et la date souhaitées.
  3. Appuyer sur la touche OK pour confirmer l'heure et la date réglées.

Activation manuelle du chauffage

Mettre en valeur Chauffer maintenant et appuyer sur la touche OK. Une croix apparaît dans la case lorsque le chauffage est activé.

Pour désactiver le chauffage, décocher la fonction Chauffer maintenant.

Chauffage à combustible (selon le pays)

AVERTISSEMENT

Le chauffage à flamme ne doit pas être utilisé dans les stations-service, à proximité de sources de vapeurs ou de poussières combustibles ou encore dans un local fermé.

Le chauffage à flamme permet d'augmenter la température du moteur et de réchauffer l'habitacle des véhicules à moteur diesel. Il est activé ou désactivé automatiquement en fonction de la température extérieure et de la température du liquide de refroidissement, sauf s'il a été désactivé.

Pour désactiver le chauffage à combustible :

  1. Mettre en valeur Chauffage auxiliaire et appuyer sur la touche OK. Une croix apparaît dans la case lorsque le chauffage est activé.

Chauffage auxiliaire diesel (selon le pays)

Le chauffage auxiliaire pour moteur diesel (chauffage électrique PTC) permet d'augmenter la température du moteur et de réchauffer l'habitacle des véhicules à moteur diesel. Il est activé ou désactivé automatiquement en fonction de la température extérieure, de la température du liquide de refroidissement et de la charge de l'alternateur.

    Vitres chauffantes et rétroviseurs  chauffants
    Vitres chauffantes Utilisez les vitres chauffantes pour dégivrer ou désembuer le pare-brise ou la lunette arrière. Note : Les vitres chauffantes ne fonctionnent que lorsque l ...

    Toit ouvrant à commande électrique
    AVERTISSEMENTAvant de commander le toit ouvrant à commande électrique, vérifier qu'aucun obstacle n'est présent sur la course et veiller à élo ...

    Andere Materialien:

    Passage à la position P (stationnement)
    Maintenir la pédale de frein enfoncée et serrer le frein de stationnement. Se reporter à Frein de stationnement électrique à la page 9‑25 pour plus d'informations. Déplacer le levier de vitesses en position de stationnement (P) en p ...

    Pneumatiques et roues
    Entretien des pneumatiques Pour un entretien correct, une sécurité et une économie de carburant optimales, vous devez toujours maintenir les pneus aux pressions de gonflage recommandées et rester dans les limites de charge et de répartition des poids recommandées pour votre véhicule. ...

    Pneus
    Problème Les causes possibles/conséquences et solutions Le voyant orange d'alerte du système de contrôle de la pression des pneus s'allume. Le système de contrôle de la pression des pneus a détecté une baisse ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com